| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2023 à 08:01 | zinelamri | Chemin d'enregistrement VBA | J'ai essayé de modifier le code comme décrit par BrunoM45, mais j'ai une 'erreur d'exécution 3004 impossible d'écrire dans le fichier' sur la ligne SaveToFile Edit : après avoir créé e répertoire QRCodes tout fonctionne... |
| 03/08/2023 à 19:58 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Je viens de rentrer c'est presque 20h pour avoir la table des matières sous le test if instr(1, p.range.Text, "TM") Change la ligne ''Debug.Print p.Range.Text En Print #1, p.Range.Text... |
| 03/08/2023 à 16:01 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Re, Alors je replonge dans le traitement de document Word, pour avoir plusieurs Tables des matières, et bien les gérer, il faut un document maitre, et des sous documents, il faut alors bien gérer la numérotation débutantes de chaque sous-document : Cela me replonge des années en arrière. Pour traite... |
| 03/08/2023 à 13:53 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Je pense que l'on va y arriver, il ne faut pas désespérer, envoie nous le document Word, avec la macro à l'intérieur (.docm) et on t'aidera. Je sais que tu veux le piloter depuis Excel mais on verra l'intégration après... |
| 03/08/2023 à 09:36 | fafe93 | VBA Erreur compilation projet ou bibliothèque introuvable | J'ai déjà eu de nombreuses fois cette erreur sur des constantes. Mais Oui Arturo83, le mieux c'est de redéclarer la référence. Certaines références changent avec les versions de Windows où disparaissent : c'est un peu fatiguant. Solution, je recherche sur le site microsoft et je crée une ligne où je... |
| 02/08/2023 à 17:04 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | J'ai un doute sur ton code : la méthode GetObject n'ouvre pas un document mais une instance de WinWord.exe Il y a donc deux étapes... |
| 02/08/2023 à 16:56 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Excuses moi aussi j'ai tapé cela sans prendre le temps de tester. Tout le monde est plus ou moins novice, voilà longtemps (une dizaine d'années) que je ne travaille plus avec Word, mais que je fais uniquement du reporting avec Excel. Pour traiter à la fois des objets Word et des objets Excel, il fau... |
| 02/08/2023 à 15:58 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Dans Word La table des matières (TableOfContents) est constituée des titres de différents niveaux (en principe 1 à 3) Plutot que de récupérer la table des matières, mieux vaut parcourir le corps du document à la recherche des paragraphes de styles "Titre xx"... |
| 01/08/2023 à 14:21 | Ruben | Erreur lors du importation de fichier | Moi, Je déclarerais toutes les variables en utilisant l'instruction "Option Explicit" Je testerai aussi que le nombre de lignes est bien supérieure à l'index de ligne de démarrage dans les boucles for i = 4 to ..... |
| 31/07/2023 à 17:57 | Chamber | Macro avec « Rechercher ou remplacer » (Ctrl+F) | J'ai parfois l'impression que je veux toujours faire plus compliqué que ce que la personne demande connais-tu la commande InputBox qui te permettra d'insérer des données saisies les unes en dessous des autres Je ne vois pas que vient faire le CTRL F Rechercher; sinon l'enregistreur de macro, te donn... |
| 31/07/2023 à 17:22 | Chamber | Macro avec « Rechercher ou remplacer » (Ctrl+F) | EDIT :Toujours pas clair. Un Copier sans Coller je ne comprend pas : les deux opérations manuelles sont obligatoires. Dans le coller on indique l'endroit où l'information va. A moins que tu remplis une feuille avec les données (auteur, nom de la partition) sur une feuille, puis que tu voudrais que c... |
| 31/07/2023 à 17:07 | Chamber | Macro avec « Rechercher ou remplacer » (Ctrl+F) | Excel ne permet pas de rechercher dans les fichiers PDF, uniquement dans des feuilles (Tableaux de cellules). Pour rechercher des champs dans des Pdf, il n'y a pas bien de solution qui s'intègre en macro VBA. Cependant, tu peux essayer d'utiliser ce qui est dit sur le web ici : A tenter, sans convic... |
| 27/07/2023 à 13:34 | zinelamri | Probleme decalage recherchev | En N35, je mettrai la formule =SI(RECHERCHEV($P$8*25;Data;4;FAUX)=$P$8;RECHERCHEV($P$8*25;Data;1);"") Au lieu de =RECHERCHEV($P$8*25;Data;1) Ainsi la ligne 75 devient vide puisqu'elle ne fait pas partie de la boite 3... |
| 18/07/2023 à 20:40 | KTM | Application.Speech.Speak | La solution est t'elle Une voix pour le français... |
| 16/07/2023 à 12:08 | Ashna | Macro RechercheV erreur | Tu veux être aidée : Il peut être intéressant que tu anonymises ton fichier avec un cas ou ta formule fonctionne et un cas où elle ne fonctionne pas... |
| 15/07/2023 à 21:30 | Pereira Augusto | Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure | La date du jour: date_du_jour= Format(Date, "dd.mm.yyyy") La date du lendemain date_demain = DateAdd("d", 1, date)... |
| 15/07/2023 à 21:24 | Pereira Augusto | Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure | La commande Chdir doit être remplacée par un test d'existence du répertoire avant enregistrement avec la commande dir dossier= ... Répertoire... If Dir(dossier, vbdirectory)<>"" then activeworkbook.saveas filename:=dossier + "\" + "14.07.23 6H.xlsx" _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBac... |
| 12/07/2023 à 11:48 | Sonmar | Suppression massive de lignes | Pour comprendre pourquoi le code VBA tombe en dépassement de capacités, pourrait t'on t'aider à mettre en qualité le code VBA : 3 conseils 1- les variables doivent être déclarées : utiliser Option Explicit en entête de module 2- boucler de la dernière ligne à la première (step -1) 3- Comme il y a pl... |
| 26/06/2023 à 15:37 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Tant que vous ne clôturez pas le sujet, c'est que vous avez encore quelque chose a comprendre. Afin d'être indépendant, Il vous faut vous approprier le code, pour refaire le traitement. Il faudra entre autres adapter le chemin du fichier d'entrée lorsque vous aurez besoin de retransformer une autre... |
| 22/06/2023 à 17:33 | carla3111 | Comment faire référence à un sous total sur VBA Excel | Avec un (ou deux) fichier(s) de données exemple, ce sera plus facile. Deux, comme ça, le traitement sera fiabilisé... |
| 21/06/2023 à 07:18 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Le fichier après résultat et son traitement dans le module modArticlesTarifs La procedure LoadTarifs va chercher le fichiers tarifs.txt (ton fichier au format très spécifique) sous le répertoire c:\users\(ton profil) La procedure crée une nouvelle feuille et y importe les données traitées... |
| 17/06/2023 à 20:36 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Deux macros à Adapter au niveau des chemins de fichiers 1- LoadTarifs pour transformer le fichier Texte 2- saveToXls pour charger le fichier texte et le charger avec en colonne les données recherchées... |
| 15/06/2023 à 20:37 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Bonsoir Kikball2002. Je regarde cela ce week-end... |
| 15/06/2023 à 14:38 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | J'ai bien pris en compte dans l'algorithme qu'il n'y a pas le même nombre de lignes entre deux articles de la colonne "N°article" du fichier .txt, ce qui a créé un décalage sur les clients/N°article/désignation/prix. Le traitement n'est pas simple quel numéro de ligne dans le fichier Excel pose prob... |
| 14/06/2023 à 16:39 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Un conseil : Le Userform Form_PDF était bien sur la première version, tu ferais bien de le restaurer... |
| 14/06/2023 à 15:37 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Pour charger les gares de départ dans une collection Set c = ReadRangeRowsToCollection(Sheets("RT").Range("Départ")) par exemple dans la procédure UserForm_Initialize pour remplir une listbox avec les elements de la collection... |
| 14/06/2023 à 14:15 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Jean-Luc, tu peux passer par les mails privés. Je pourrais te proposer quelque chose de plus efficace... |
| 14/06/2023 à 13:28 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | En effet, tu n'avances pas : à quoi sert cette listview. le code n'est pas terminé et ne peux pas être dans un événement ItemClick mais dans une fonction d'init appelée dans UserForm_Initialize : je ne vois pas où tu veux en venir As tu écouté ce que je t'ai dit sur la synchro entre sharepoint et un... |
| 10/06/2023 à 17:21 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Le fichier excel Le traitement... |
| 08/06/2023 à 17:48 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | Faisable ? Le format xlsx et les données clients reportées d'une ligne sur l'autre. Est-ce tout... |
| 08/06/2023 à 14:28 | kikball2002 | Fichier txt en Excel | J'ai fait un traitement (convert-tarif) pour extraire les données vers un fichier CSV Le fichier résultat devrait une fois import (Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/CSV) permettre de créer un fichier Excel. A vous de me dire? le fichier résultats au format CSV Cdlt... |
| 07/06/2023 à 17:54 | mace1s | Exclure feuille | Je prépare une IHM en VBA, résultat vendredi fin de journée... |
| 06/06/2023 à 17:55 | mace1s | Exclure feuille | Je peux comprendre qu'une recherche hors de certaines feuilles peut amener à croire que la donnée est présente dans le classeur, ce serait d'autant plus vrai si les recherches étaient faites dans tous les classeurs d'un dossier. Pour exclure des feuilles, il faudra passer par une liste de feuilles à... |
| 05/06/2023 à 15:51 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Puis-je t'aider un peu plus? y a t'il quelque chose que tu ne comprends pas? Scraper... |
| 01/06/2023 à 17:27 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Pelerin65 Le pb est que je ne traduirais pas une formule : la feuille RECHERCHE_RT est pour moi un mystère. Il faut comme tu le suggérais penser le design d'une formulaire en VBA (que tu avais commencé) ou l'on choisit une gare de départ dans un combo (tu y est arrivé), puis ajouter un deuxième comb... |
| 01/06/2023 à 08:42 | Pelerin65 | Recherchev en VBA | Pour transformer les formules intégrant INDEX et EQUIV en VBA, la solution est d'utiliser la méthode Find Pour utiliser un lecteur PDF comme celui que tu as, il faut synchroniser le dossier sharepoint en local Cdlt... |
| 18/04/2023 à 17:22 | guillaumekarine | Erreur dans mes liens hypertextes | Vos URLs sont complexes (site www.expedia.com), on ne devinera pas où les infos en B1=SYD , G1=Carrier: et H1=DL doivent aller pour reconstituer une URL valide ou cliquable. Pour moi l'URL en A1 indique deux informations manquantes avec Departing et Returning, c'est loin des trois informations SYD,... |
| 14/04/2023 à 06:52 | Gilou73 | Report dans un tableau unique | Le cahier des charges est beaucoup trop vague, il permet de faire tout et n'importe quoi. Il faut un fichier Excel avec des données, une identification définie des zones à copier (liste à fournir) et peut être une idée de comment faire PowerQuery, Formules, ou VBA... |
| 12/04/2023 à 08:25 | YZMALC | Recherche dans la colonne et écrire en peu plus loin une valeur | J'utiliserai bien des expressions régulières Au lieu de : If C.Value = "T201" Then F.Cells(C.Row, "AN") = Z j'écrirai (non testé, regardez google : VBA Expressions régulières)... |
| 06/04/2023 à 14:40 | edlede | Affichage liste de fichier et image dans user Form | Et dans ton userform... |
| 06/04/2023 à 10:09 | edlede | Affichage liste de fichier et image dans user Form | Il faut remonter en public la déclaration de la variable log qui construit le nom du fichier résultat ou déclarer function listefichiers au lieu de sub listefichiers et renvoyer le nom complet par l'instruction listefichiers=log ainsi tu pourras recharger la listbox par lecture du log avec la méthod... |
| 05/04/2023 à 12:17 | vbauser1 | Mettre à jour tableaux Word à partir de tableaux Excel de VBA | Pour avoir des codes, google est ton ami, en l'occurrence tapez les 3 mots clés VBA Word Tables vous donnera une liste de codes. premier lien : VBA Word Tables Pour les signets VBA Word Bookmarks... |
| 04/04/2023 à 21:51 | vbauser1 | Mettre à jour tableaux Word à partir de tableaux Excel de VBA | Les tableaux word sont accessibles via la collection tables de l'objet word. J'ai manipulé dans mes codes les signets (bookmarks), je ne pense pas qu'il faille assigner chaque tableau d'un document word par un signet mais ce n'est pas exclu... |
| 04/04/2023 à 18:41 | vbauser1 | Mettre à jour tableaux Word à partir de tableaux Excel de VBA | Je crois que l'on va te demander, le fichier excel , les données a copier, le fichier word de départ, et le fichier word souhaité après traitement. les versions de Word et Excel,... Et des données anonymisées... |
| 04/04/2023 à 13:40 | edlede | Affichage liste de fichier et image dans user Form | Sans écrire dans une feuille on peut écrire dans un fichier Exemple Pour remplir une listbox à partir d'une feuille Pour remplir Une listbox à partir d'un fichier... |
| 03/04/2023 à 20:05 | Truman Beric | Script pour récupérer des entrées automatiquement et les coller | Je pense que si VBE Visual Basic Engine faisant tourner VBA était bloqué, est-ce que VBScript serait bloqué ou inversement? Je fais tourner tous les scripts VBA utilisant Excel avec VBScript en enlevant les déclarations de type et en remplacant les instructions n'existants pas dans VBScript. Et cela... |
| 03/04/2023 à 17:59 | Truman Beric | Script pour récupérer des entrées automatiquement et les coller | Je crois que VBA est forcément installé, il faut simplement l'installer comme actif au niveau des compléments et autorisé au niveau de la sécurité Cliquez sur Fichier > Options , Puis choisissez le menu Barre d’outils Accès rapide , Dans le menu déroulant Choisir les commandes dans les catégories... |
| 17/03/2023 à 17:10 | lauguste75 | Macro pour enregistrer en CSV virgule? | Il y a bon nombre de réponse sur ce forum Faire une première boucle sur les lignes, et une deuxieme boucle sur les colonnes... |
| 15/03/2023 à 07:53 | Bouy | Procédure de recherche | Toujours ni code erreur, ni message d'erreur, ni fichier anonymisé. Un conseil : éviter l'utilisation de Activate, et Select Une exemple de find avec une variable C qui réceptionne le retour de la recherche (trouvé ou pas trouvé) Au lieu de Cells.Find je verrai plutot ... |
| 13/03/2023 à 11:36 | jojozekil | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | En VBS comme en VBA lorsqu'un nom de fichier comporte des espaces il faut l'entourer de caractères double quotes supplémentaires , j'ajoute que je préfére ajouter systématiquement un test d'existence de fichier... |