Mettre à jour tableaux Word à partir de tableaux Excel de VBA

Bonjour à tous,

Excusez-moi si le sujet vous paraît redondant. J'ai essayé de lire de la documentation mais je n'ai pas trouvé de cas qui corresponde au mien.

Mon problème est le suivant : j'ai un fichier Word d'une centaine de pages contenant X tableaux. J'ai également les mêmes tableaux (non formatés mais avec les mêmes dimensions) dans un fichier Excel. L'idée serait de faire des copier / coller valeur de Excel vers Word en utilisant VBA.

J'ai fait ce genre de travail avec un fichier PowerPoint où je collais en image en précisant l'emplacement. Là, le problème, c'est que je souhaite copier/coller en valeur.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je n'ai pas trouvé dans Word la fonction/possibilité permettant d'identifier les tableaux. Est-il possible de faire une boucle sur l'ensemble des tableaux en les mettant à jour chacun à son tour ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

Je crois que l'on va te demander, le fichier excel , les données a copier, le fichier word de départ, et le fichier word souhaité après traitement.

les versions de Word et Excel,...

Et des données anonymisées

Bonjour scraper,

Merci pour ton retour. Malheureusement les deux fichiers sont confidentiels, c'est pour cette raison que je ne les ai pas joints.

Dans mes recherches, j'ai trouvé le principe de signets. Peut-on affecter un signet à un tableau Word ? Si oui, ça pourrait répondre à mon problème mais j'ai peur que les signets ne correspondent seulement à une colonne et pas à un tableau complet.

Merci d'avance pour votre aide!

les tableaux word sont accessibles via la collection tables de l'objet word. J'ai manipulé dans mes codes les signets (bookmarks), je ne pense pas qu'il faille assigner chaque tableau d'un document word par un signet mais ce n'est pas exclu.

Merci pour ton retour! Aurais-tu le bout de code correspondant?

Bonjour

Pour avoir des codes, google est ton ami, en l'occurrence tapez les 3 mots clés VBA Word Tables vous donnera une liste de codes. premier lien : VBA Word Tables

Pour les signets VBA Word Bookmarks

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour tableaux word partir vba"