Probleme decalage recherchev

Bonjour le forum,

J'ai des documents que je veux garder dans des boîtes d'archives contenant chacun un certain nombre de documents selon la valeur variable de la cellule(U6) , et selon l'année du document.

Mon projet consiste à créer des libellés contenant le nom et la date du document.

Le problème : le numéro de la boîte d'archives et son contenu ne correspondent pas

Exemple : Exemple : #75 est supposé être dans la boîte 5 mais pas dans la boîte 3.

Je vous mets en pièce jointe mon tableau !

9b-archive.xlsm (106.87 Ko)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

bonjour Zinelamri

En N35, je mettrai la formule

=SI(RECHERCHEV($P$8*25;Data;4;FAUX)=$P$8;RECHERCHEV($P$8*25;Data;1);"")

Au lieu de

=RECHERCHEV($P$8*25;Data;1)

Ainsi la ligne 75 devient vide puisqu'elle ne fait pas partie de la boite 3

Bonjour,

Autre proposition, alimenter dans l'onglet "Etiquette" les n° en fonction du contenu réel des boîtes. Attention :

  • la formule du 1er n° contenu dans la boîte est différent des recherches suivantes (la recherche se fait sur les lignes en dessous de celle trouvée précédemment)
  • il faut que la base soit triée sur la colonne "N°"(ce qui est le cas dans le fichier que tu as envoyé).

Cdlt,

Cylfo

4classeur1-2.xlsm (100.91 Ko)

Bonjour scaraper, Cylfo

Bonjour Le forum

Je vous remercie pour vos efforts

Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution Cylfo, merci !!

Seulement si le nombre requis dans la cellule "U6" est 20, par exemple, est-ce qu'on change complètement la formule ou est-ce qu'on a besoin d'une solution Vba ?

Cordialement,

Non, ni VBA, ni changement de formules et il n'y a que si tu augmentes le nombre d'éléments possibles par boîte qu'il faut recopier les formules de la dernière ligne. Le nombre d'éléments possibles dans les boîtes n'intervient pas dans la détermination, à la 1ère ligne il recherche le 1er élément dans la boîte et les formules suivantes cherchent l'élément suivant situé dans les lignes en-dessous.

Par contre, le nombre indiqué en U6 est de 25 et les formules sont sur 25 lignes, si tu avais par erreur un 26ème élément dans une boîte, il n'apparaitrait pas. Je te suggère de copier les formules sur une ligne supplémentaire (voir sur plusieurs) pour pouvoir t'assurer qu'il n'y a pas de 26ème élément.

Encore une fois un très grand merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme decalage recherchev"