s

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 16:08
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Informatique
Lieu :France
Votes
83
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scraper - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2023 à 12:12Georges JOP Demander à VBA le nombre de cellules non vides d'une liste de nomsBonjour BAROUTE78 J'ai encore des lacunes en VBA mon code est le suivant Je ne suis pas arrivé à utiliser Application.WorksheetFunction.IfError et Application.WorksheetFunction.Match: je n'arrivais pas à tester le 1004 dans Excel365, pourquoi, je n'en sais rien? j'ai remplacé cela par Application.Ma...
03/03/2023 à 13:14JuSuGarErreur d'exécution 1004 / La méthode Paste de la classe worksheet a échouéJe pense qu'il manque deux choses à la ligne Workbooks.Open - le path du classeur - le préfixe filename:= exemple d'utilisation : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.open...
03/03/2023 à 13:03JuSuGarErreur d'exécution 1004 / La méthode Paste de la classe worksheet a échouéPourquoi ne pas reporter la suppression des lignes blanches (vides) dans la destination après la boucle for/next ? pourquoi dans le usedRange y a t'il des lignes blanches dans les sources...
28/02/2023 à 09:16Lonyke Donnée format textuelle en format nombre #VALEURSBonjour Lonike, Jean-Eric, Zebulon2 Je me demande si CNUM ne répondrait pas mieux à la question : CNUM Microsoft Je vois aussi qu'il y a REMPLACE ou SUBSTITUE...
18/02/2023 à 10:06JeanBaptisteP Tri données Excel avec VBA selon listeLe conseil de microsoft sur AddCustomList et l'erreur 1004 If the list that you are trying to add already exists, this method throws a run-time error 1004. Catch the error with an On Error statement. https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.application.addcustomlist...
17/02/2023 à 11:23Agrimaman VBA rechercher un mot dans le titre d'un fichierSi le mot à rechercher est "mot" dans "toto.xls", appeler ChercherTitre...
13/02/2023 à 13:59VDMICHELSéparer et compter les mots en syllabePerso, je vais peut-être me lancer à implémenter l'algorithme de Knuth-Liang de césure automatique des mots https://karczmarczuk.users.greyc.fr/TEACH/TAL/proHyph.html...
13/02/2023 à 10:10Pincho[VBA] Créer plusieurs lignes en fonction des valeursDans le tableau des élèves, ne faut t'il pas une ligne montant en fin de tableau plutot qu'une colonne? Comment les livres 3 et 4 peuvent être de prix différents selon l'élève ...
13/02/2023 à 09:19Harzer Filtrer la colonne "H" sur année"Le problème survient lorsque je veux enlever ce dernier que je viens de faire en sélectionnant le caractère (*), théoriquement, je dois récupérer mon tout premier filtre "filtre B", or, je n’ai plus rien et je perds tous mes précédents filtres." J'ai eu le même problème résolu et j'ai du ajouter un...
10/02/2023 à 04:09VDMICHELSéparer et compter les mots en syllabeA regarder : https://lirecouleur.arkaline.fr/ http://www.arkaline.fr/lirecouleur/guideW/res/guidePapier.pdf...
09/02/2023 à 10:04jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelVoilà corrigé et testé de bout en bout sur tous les fichiers Excel et en pas à pas (à renommer et importer, attention de supprimer le précédent import)...
09/02/2023 à 08:36jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelPour le décalage de colonnes j'ai enlevé le "Step 2". Sur les intitulé je supprimais le mot Repas alors qu'il faut je crois l'ajouter. Je reprends les tests sur l'ensemble des fichiers...
08/02/2023 à 15:36jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelJe me suis basé sur le fichier Caravelles.xls que j'ai mis dans mon répertoire de test Les codes erreurs c'est pour l'IME Clémentine? J'ai rencontré un problème avec le codage de l'accent sur la troisieme lettre de Clémentine. Est-ce cela qui pose toujours problème? il faudrait peut-être faire un ma...
08/02/2023 à 12:36jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelUn premier essai à renommer en extension bas et à importer...
08/02/2023 à 11:24jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelJe commence à pouvoir traiter de manière automatisée, encore un peu de patience...
07/02/2023 à 10:59jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelLe tableau recensé, à compléter si présence de points d'interrogation...
06/02/2023 à 14:18lmrakchi79Lister le contenu d'un dossier sous dossiers (feuilles selon criteres)Ce n'est pas tout à fait "Lister le contenu d'un dossier et sous-dossiers" , c'est plutot "Rechercher un mot dans un ensemble de fichiers contenus dans un dossier et sous dossiers" que vous voulez faire. Je ne sais pas le volume d'information qui va devoir être manipulés le nombre de fichiers à char...
02/02/2023 à 07:22Loulou93 Remplissage automatique colonne suivant réglés spécifiquesUn ajout de la fréquence d'apparition des codes_lot si ceux -ci se suivent ne voulez-vous pas aussi que les lignes 6,7,8 de BASE PILOU A001001.004 PILOU A001001.004 PILOU A001001.004 ajoutent une ligne dans 'Fichier de travail"? PILOU A001001.004 3 et que BACOU A002001.003 ajoute une ligne dans 'Fic...
01/02/2023 à 10:14Loulou93 Remplissage automatique colonne suivant réglés spécifiquesUn essai : macro "SynchroniserTravail"...
30/01/2023 à 15:18SirolCombinaison de données en un seul fichierIl est possible de vérifier à chaque étape si les variables sont bien remplies par exemple 1) dernière la ligne Workbooks.Open (FolderPath & FileName) Ajouter une ligne debug.Print " Dossier= " & FolderPath & " filename=" & Filename 2) Derriere les lignes Ajouter la ligne debug.Print "Ligne=" & Last...
28/01/2023 à 16:20sweetee1Cacher ou afficher textbox2 mots ? Copier/ coller. Cela permet de recréer un nouveau classeur qui sera moins lourd et plus facile à publier...
28/01/2023 à 15:59sweetee1Cacher ou afficher textboxAnonimisation : je n'utilise pas ce que je ne connais pas. le site propose Anonimisation Faire un copier coller partiel dans un nouveau classeur permet de s'affranchir d'outil que l'on ne connait pas...
28/01/2023 à 10:07sweetee1Cacher ou afficher textboxLe tableau Tab_Data appartient à une seule feuille donc il faut faire un test sur ActiveSheet.Name et avoir deux tableaux Le mieux est de poster ton fichier, si tu veux être aidé Cdlt...
24/01/2023 à 14:49LolablopCréation de noms documents sous ExcelSi tu souhaites juste créer un nom à partir de 3 informations (types de documents, périmètres, sujets) , un userform contenant 3 combobox, permettra de préparer la racine du nom de fichier en concaténant les abréviations 'ex FACTO pour facturation) relatives aux données sélectionnées auquel il faudr...
23/01/2023 à 15:00legreffier Supprimer caractère dans les cellules d'une colonneEassyer d'ajouter cela dans un module...
20/01/2023 à 11:52jeanpaul-pce Fonction UNIQUEEt si avant ou après l'utilisation de la fonction UNIQUE on affichait les bonnes valeurs , menu "Accueil" / zone de menu "Rechercher et sélectionner" , puis "sélectionner les cellules", et options "Cellules visibles uniquement"...
20/01/2023 à 11:39jeanpaul-pce Fonction UNIQUEJe comprends mieux...
20/01/2023 à 11:35jeanpaul-pce Fonction UNIQUEIl existe peut être une formule : {IFERROR(INDEX($SOURCE,MATCH(0,COUNTIF($DESTINATION,$SOURCE),0)),"")} ou il faut remplacer $SOURCE par la zone de vos données source et $DESTINATION par la zone des résultats Attention, il s'agit d'une formule tabulaire ou valider par CTRL+SHIFT+ENTRER au lieu des a...
20/01/2023 à 11:22jeanpaul-pce Fonction UNIQUEJe te prie de m'excuser, j'ai été un peu vite. La fonction UNIQUE existe à partir de Excel365 et n'existe pas dans Excel2019 Pour gérer les valeurs uniques j'utilisais un script VBA avec l'objet Dictionary qui ne fonctionnait que sur Windows, si cela te convient fourni un fichier avec la liste des d...
20/01/2023 à 10:33jeanpaul-pce Fonction UNIQUEBonjour Jean-Paul Est ce que cette discussion te renseigne Discussion...
17/01/2023 à 11:11BarbateubValeur d'une TB vers nombre de Frame...
09/01/2023 à 17:55bayard Problème de sauvegarde d'un fichier sur deux machines différentesRemplacer 'Affectation des variables NomDossier = "C:\Users\J-Charles\Desktop\AMCB-2023.xlsm" NomDossier_E = "C:\Users\J-Charles\Desktop\AMCB\Sauvegarde\" Par 'Affectation des variables NomDossier = Environ("Userprofile") & "\Desktop\AMCB-2023.xlsm" NomDossier_E = Environ("Userprofile") & "\Desktop\...
07/01/2023 à 21:09OLGone67 Extraire un texte entre 2 cellulesJe suis toujours en apprentissage, en quoi cette dernière solution est plus standard ? Utilisation de fonction existante dans des versions d'excel plus anciennes. Moi, aussi, je suis un ancien avec une bonne formation universitaire. Je suis un pseudo expert vba, mais les fonctions Excel ne sont touj...
07/01/2023 à 15:52JPR_Project CHERCHE une application pour noter mes CARTES BLEUESCoffre-fort...
06/01/2023 à 06:14MourideJai l’erreur suivante sur mon code « erreur de compilation: membre de métAvez vous essayer Form1.textbox1 au lieu de Me.Textbox1...
28/12/2022 à 10:05Lolo21 Comparaison 2 tableauxExcel 2013 donc tableaux structurés, et PowerQuery disponible. Etant donné mes capacités limitées, je ne pourrais proposer qu'une solution basée sur VBA créant une troisième feuille des différences, ou coloriser les données présentes dans une feuille et pas dans l'autre, cela me prendra un peu de te...
28/12/2022 à 09:16Lolo21 Comparaison 2 tableauxAu lieu d'avoir deux feuilles, si vous aviez deux classeurs. Excel propose un outil : voir Outils compare fichier d'excel...
27/12/2022 à 14:31mirlouche09 Problème Macro variableMacro non accessible c:\users\tdhervillez\... \Copie de Devis modèle.xlsm...
26/12/2022 à 16:54jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesTu es sur la bonne voie J'essaye de ne pas dupliquer des fonctions si je dois ajouter un paramètre ou des contrôles supplémentaires, j'ajoute parfoiS une gestion d'erreur suite à des tests complémentaires mais j'ai parfois des effets de bords. j'essaye de ne pas utiliser des constantes pour les colo...
26/12/2022 à 12:45jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesEn entête de chaque module: je précise la date de dernière modification, et le contexte de la modification je liste l'ensemble des fonctions qui suivent : cela me permet de ne pas parcourir un module si la fonction n'y est pas, et voir si les fonctions répondent au découpage ou s'il faut que je dépl...
26/12/2022 à 10:46jjulien Importation données CSV avec nombre colonnes variablesPour maintenir un code applicatif, rien ne remplace une vraie documentation, pour décrire la conception, l'entrée dans le programme, l'architecture des données et des traitements avec des diagrammes. Votre feuille "Onglets" permet d'accéder aux différentes feuilles mais ne constitue pas une document...
19/12/2022 à 14:52kabbajmouhsineCompter les cellules vide dans une colonne avec liste déroulanteColonne A B N°ligne REF PORTEUR 1 RE001 MOI 2 RE002 MOI 3 la formule : NB.SI.ENS(A1:A3;"<>";B1:B3;"") me renvoie 0 Colonne A B N°ligne REF PORTEUR 1 RE001 MOI 2 RE002 MOI 3 RE003 la formule : NB.SI.ENS(A1:A3;"<>";B1:B3;"") me renvoie 1...
10/12/2022 à 10:54OmarbelDéfilement par valeurJe ne pourrais pas suivre l'échange mais j'espère que d'autres prendront le relais. - Je pense que la barre de défilement horizontale d'excel devrait suffire...
01/12/2022 à 16:34Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLBrunoM45 'Moi je ne pense pas, j'en suis certain' : Je n'ai pas votre stature et je peux comprendre que l'on peut toujours trouver à redire. S'agit t'il d'un cahier des charges incomplet, j'ai l'impression qu'ils le sont tous. Certaines choses m'échappent comme souvent. J'ai eu l'impression que l'au...
01/12/2022 à 10:53Seb78 Récupération du contenu de balises dans des fichiers XMLEn ouvrant le fichier XML téléchargé , en mettant dans la boite de dialogue Ouvrir "*.*", Excel me propose : L'import me donne alors puis plus à droite (ci-dessus) j'ai fait une liste des champs de la ligne 2 avec le code le fichier résultat ici Il reste à faire le mapping entre les colonnes du fich...
29/11/2022 à 16:44anubiasse Créer une liste en fonction d'une listeParfait, si cela fonctionne. c'est dommage qu'a la lecture de toutes les réponses, on ne sait pas quel était le problème et qu'elles sont les techniques utilisées, lesquelles sont paramétrables et réutilisables, et quelle réponse a été la meilleure. Le but de tout cela est de s'approcher par rapport...
29/11/2022 à 13:12MargueriteR Conversion format de date et heures travaillées entre deux dates bornesMerci pour vos échanges, on en apprend, et ce n'est pas évident d'évoluer avec les mises à jour de Microsoft. Je pense qu'un jour, je vais me pencher sur Appscript et JavaScript...
28/11/2022 à 10:00Seb78 Lire et récupérer du texte dans un fichier txtPeut-être quelque chose comme ça...
17/11/2022 à 15:23gabiI84Problème pour exporter une feuille en format .csvPour ouvrir un fichier CSV avec une version d'excel comme la mienne Choisir Menu "Données" ; "Obtenir des données", "A partir d'un fichier", "A partir d'un fichier texte ou CSV" On a alors le choix de choisir comme séparateur la virgule...
16/11/2022 à 17:34Iciclemelt Récupérer les information de mise en page d'une cellule multiligne en VBAOui, Characters(start, 1) est un objet Character qui permet d'avoir les propriétés du caractère d'indice start , mais le traitement que tu proposes affecte à une propriété d'un caractère la valeur de sa propriété elle-même : il a le mérite d'accéder aux options de formatage de caractères mais je ne...