Donnée format textuelle en format nombre #VALEURS

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème sur l'un de mes fichiers que je n'arrive pas à résoudre et la solution me ferait gagner énormément de temps.

J'ai une colonne données brutes qui correspond à une extraction d'un logiciel qui me stocke mes données sous format texte je présume mais je n'arrive pas à effectuer de calcul car ça m'affiche #VALEURS.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour que ces données s'affichent sous format nombre afin que je fasse mes calculs ?

En vous remerciant par avance pour votre aide sur ce sujet.

13exemple-forum.xlsx (9.65 Ko)

Bonsoir,

Sélectionner l'espace séparant les milliers

image

Ctrl + H Dans Rechercher coller l'espace et cliquer sur Remplacer tout

image

Cordialement

Edit

Avec l'enregistreur de macro un peu de VBA

Sub Transform()
    Cells.Replace What:=" ", Replacement:=""
End Sub

Pour info : l'espace insécable s'obtient avec alt 0160

Bonjour Zébulon,

Dans un premier temps, merci pour ta réponse !

Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas, en utilisant ta méthode de remplacement via CTRL H cela m'affiche un message d'erreur comme quoi aucune donnée ne correspond. De plus, lorsque j'effectue la macro rien ne change également malgré le fait que mon classeur Excel soit bien en macro activé.

Serait-il possible de joindre un fichier à vos explications s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.

Bonjour,
Pour le principe :

=VALEURNOMBRE(C9;",";CAR(160))

Cdlt.

Bonjour Lonike, Jean-Eric, Zebulon2

Je me demande si CNUM ne répondrait pas mieux à la question : CNUM Microsoft

Je vois aussi qu'il y a REMPLACE ou SUBSTITUE

Bonjour à tous !

Puisqu'il s'agit d'une importation de données, avez-vous étudié la piste Power Query (nativement intégré à votre Excel) qui pourrait se charger du nettoyage et vous livrer des données "saines" ?
Cela vous éviterait de créer une colonne de retraitement, et donc d'alourdir inutilement votre classeur.

Bonjour à tous,

Une vidéo explicative.

1er essai en copiant directement l'espace et en le collant dans le champ rechercher

2ème essai en saisissant directement dans le champ Rechercher alt 0160 pour saisir l'espace à supprimer.

Cordialement

17img-1797.zip (1.35 Mo)

Merci à tous, j'ai trouvé la réponse.

Rechercher des sujets similaires à "donnee format textuelle nombre valeurs"