Script pour récupérer des entrées automatiquement et les coller

Merci pour votre temps et votre aide en tout cas !

Re,

je vais devoir me cogner 430 lignes de Ctrl/F Ctrl/c Ctrl/V à la mano ?

Et oui, ou demander à la DSI si ce n'est pas faisable d'installer VBA

Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas l'installer, tellement indispensable au quotidien

A+

Bonjour

Je crois que VBA est forcément installé, il faut simplement l'installer comme actif au niveau des compléments et autorisé au niveau de la sécurité

• Cliquez sur Fichier > Options,
  • Puis choisissez le menu Barre d’outils Accès rapide,
  • Dans le menu déroulant Choisir les commandes dans les catégories suivantes :, sélectionnez Onglet Développeur,
  • Maintenant recherchez l’option Visual Basic Editor et enfin cliquez sur le bouton Ajouter

Puis Autoriser au niveau sécurité

1. Cliquez sur l’onglet Fichier.
  2. Cliquez sur Options.
  3. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité.
  4. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros.
  5. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK (voir le détail si nécessaire dans le lien)

Bonsoir Truman Beric, BruoM45

Je pense que si VBE Visual Basic Engine faisant tourner VBA était bloqué, est-ce que VBScript serait bloqué ou inversement?

Je fais tourner tous les scripts VBA utilisant Excel avec VBScript en enlevant les déclarations de type et en remplacant les instructions n'existants pas dans VBScript.

Et cela devrait pouvoir fonctionner avec ce type de script VBA pour peu que les composants COM d'excel ne soit pas eux-mêmes bloqués dans la stratégie d'entreprise.

En programmation il ne faut jamais lâcher ce qui peut être automatiser.

Il existe ensuite d'autres possibilités que j'ai insuffisamment explorer comme PowerShell (quelques centaines de scripts ps1 tout de meme).

Rechercher des sujets similaires à "script recuperer entrees automatiquement coller"