Lister le contenu d'un dossier sous dossiers (feuilles selon criteres)

Bonjour

j'ai des fichiers contenus dans un dossier global et dans ses sous dossiers.

je veux lister seulement les classeurs excel dans un tableau qui me donne pour chaque classeur les informations suivantes: le chemin, nom du classeur, nom de la feuille, colonne

pour "nom de la feuille" doit inclure seulement les noms des feuilles et exclure les plages nommées et les zones d'impression.

colonne: je veux faire une recherche selon un mot clé et m'indique le nom de la colonne ou se trouve ce mot (0 si il ne le trouve pas)

Merci

Bonjour Lmrakchi79

Ce n'est pas tout à fait "Lister le contenu d'un dossier et sous-dossiers" , c'est plutot "Rechercher un mot dans un ensemble de fichiers contenus dans un dossier et sous dossiers" que vous voulez faire.

Je ne sais pas le volume d'information qui va devoir être manipulés le nombre de fichiers à charger mais le temps de traitement sera conséquent en VBA même pour quelques fichiers à quelques centaines de fichiers. Je ne sais pas si PowerQuery pourrait le faire plus rapidement.

Le système d'exploitation permet d'indexer des répertoires de fichiers sur l'ensemble des mots mais je ne connais pas les impacts ensuite sur la lenteur global du PC. Cette fonction peut nécessiter d'être administrateur de son poste.

Je crois que ce que vous voulez faire est un peu ambitieux selon la volumétrie de vos documents (Pouvez-vous expliciter exclure les zones nommées et zones d'impression?)

Sinon la fonction que vous voulez faire est peut-être remplie par des utilitaires sans demander à Windows d'indexer les fichiers de son poste (où il faudra aussi être administrateur de son poste).

J'ai trouvé OfficeSearch sans pouvoir le tester, mentionné dans cette liste d'utilitaires

Pour un développement je pense plus à une interface utilisateur avec programmation en PowerShell, un peu comme ceci

Je me rappelle également qu'il existe aussi un complément GREP pour l'utilitaire WINMERGE sans l'avoir testé également.

Rechercher des sujets similaires à "lister contenu dossier dossiers feuilles criteres"