| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2024 à 10:42 | Excel - VBA | Nommer un tableau avec la valeur d'une cellule | Je souhaiterais nommer un tableau grâce à la valeur d'une cellule, est ce possible? pour prendre un exemple : en A1, ma valeur est "NL202012", je voudrais qu'un tableau présent dans la même feuille excel prenne ce nom là. Si cela n'est pas possible, est il possible de faire cela sur une plage de don... |
| 07/03/2024 à 12:07 | Excel - VBA | Utiliser le texte d'une cellule comme nom de fichier | Bonjour, J'aimerai récupérer une donnée dans une feuille d'un classeur dont une partie du nom est indiquée dans une cellule. Je ne sais pas comment insérer ce texte dans le nom de fichier de ma formule. Exemple : Je souhaite récupérer la valeur max d'une colonne d'une feuille dans un fichier dont un... |
| 17/03/2023 à 16:44 | Excel - VBA | Macro pour enregistrer en CSV virgule? | Je cherche une solution pour enregistrer un fichier excel ne csv "virgule" au lieu de "point virgule" lié au paramètre régionaux de windows. Par défaut je souhaite rester dans la config notation "européenne" et passer uniquement des temps en temps pour une exportation spécifique au csv virgule. Avez... |
| 27/02/2023 à 15:50 | Excel - VBA | Utiliser réponse userform au milieu d'un module | J'ai cherché désepérement et j'ai cru avoir une réponse mais.... non. au milieu d'une macro, je cherche à utiliser un userform avec une liste déroulante et utiliser la réponse dans un autre module. A priori c'est tout bête : déclarer la variable en public, le sub en public et voila. Mais ma donnée,... |
| 16/02/2023 à 18:17 | Excel - VBA | Probleme sur une boucle | J'ai le code ci-dessous qui est une boucle qui cherche une valeur dans un tableau, l'affiche dans une boite de dialogue, l'utilisateur doit alors compléter une donnée liée à la valeur affichée. Cette valeur saisie est alors entrée dans une case du tableau. Ceci est répété jusqu'a ce qu'on arrive à l... |
| 06/02/2023 à 15:31 | Excel - VBA | Ecriture dans la dernière cellule vide d'une plage | Je cherche à écrire dans la dernière cellule d'une plage donnée. J'ai trouvé le code pour écrire cela sur toute une feuille mais pas sur un plage. Actuellement j'ai écris cela mais ça ne fonctionne pas : La plage dans laquelle je cherche faire la recherche puis l'écriture se trouve entre la colonne... |
| 03/02/2023 à 14:48 | Excel - VBA | Recherche données dans un tableau et écriture sur une colonne | Je débute en VBA et j'ai commencé à chercher par moi même mais je suis un peu perdu... Je mets en place une boite de dialogue dans laquelle je renseigne un "appareil" et une "gamme" Je voudrais que la macro cherche la ligne où j'ai la même "gamme" que celle renseignée et que ce soit la première case... |
| 04/03/2020 à 16:43 | Excel - VBA | Récupération de données d'analyse | Je récupère des données d'un étalonnage que nous réalisons sur un appareil. c'est une aquisition de tension (mV) toutes les secondes. Nous passons plusieurs points d'étalonnage. Nous avons défini que l'appareil était stable 60 secondes après le début d'injection de nos étalons et que nous devons moy... |