S

Membre habitué

Inscrit le :03/02/2021
Dernière activité :08/02/2023 à 13:48
Version d'Excel :365 Francais
Emploi :Apprenti ingénieur
Lieu :France
Messages
95
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sirol

DateForumSujetExtrait du message
07/02/2023 à 13:41Excel - VBAPareto avec nbval.siBonjour à tous j'aurai besoin de votre aide pour me débloquer sur une petite fonction Excel. Je vous explique mon pb : J'aimerai tracer un pareto du nombre de defMax en fonction de leur distance et de l'étape (710/2210...). J'ai donc extraits les données de chaque plage ([0;750] ...) dans le...
30/01/2023 à 10:59Excel - VBACombinaison de données en un seul fichierBonjour et bonne année à tous (il reste encore 2 jours pour le souhaiter). J'ai un petit problème qui sera surement peut pour beaucoup d'entre vous. Je dois combiner un grand nombre de données issues de fichiers Excel en un même fichier. A savoir que ces fichiers se trouvent tous dans le même dossie...
14/11/2022 à 11:18Excel - VBA Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différentBonjour, je vous sollicite car je n'arrive pas à créer une copie de mon fichier de données dans un dossier différent. J'aimerais pouvoir à chaque fermeture du fichier base de données sauvegarder en parallèle une copie de ce fichier dans un dossier "BackUp". Merci par avance pour votre aide, je m'arr...
01/06/2022 à 14:34Excel - VBA Erreur #REF sur calcul avec SiBonjour, j'ai l''erreur #ref sur toutes les case de ma feuille bilan semaine quand je passe à la semaine 23 Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Merci de votre aide...
17/05/2022 à 13:50Excel - VBA Fonction NB.SI.ENS avec 2 conditionsJe cherche à afficher le taux d’avancement de la rédaction de standards par atelier. Pour cela j'ai mis un excel sur lequel sont répertorié 3 atelier et les standards qu'ils ont ou doivent rédiger. J'ai taper une formule en cellule K1 mais je ne comprend pas pourquoi elle renvoie simplement le nombr...
13/05/2022 à 12:07Excel - VBAGraphique conditionnelPour cela j'aimerais avoir une liste déroulante permettant d'afficher les données d'une machine en particulier sur le graphique. Pourriez-vous m'aider, cordialement...
26/01/2022 à 12:10Excel - VBA Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection"Bonjour j'aurais besoin de votre aide sur cette erreur, je vous explique. J'ai un formulaire qui vient alimenter ma base de donnée qui se trouve sur un second fichier (dans un dossier différent). Le problème c'est qu'en passant à l'année 2022, je change le nom de la base de donnée en "trs-global-202...
14/10/2021 à 09:07Excel - VBASauvegarde automatiqueBonjour, je fais appel à vous car j'aimerais que lorsque je je clique sur valider de mon formulaire les données soient ajouter à un fichier "données" (pour le moment cette fonction marche). En plus de cela j'aimerais que lorsque l'on ouvre le fichier "formulaire" une sauvegarde automatique soit enre...
12/10/2021 à 12:06Excel - VBACréer un graphique dynamiqueBonjour, tout d'abord j'aimerais souligner le fait que je débute totalement en TCD. J'aimerais créer un graphique dynamique dans lequel en abscisse j'aurais les valeurs de "DefMax" et en ordonné "durée". J'arrive à le faire avec un graphique classique, comme vous pourrez le voir en feuil 1. Merci d'...
11/10/2021 à 14:30Excel - VBACréer une sauvegared automatiqueBonjour, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais créer une copie "back-up" automatique tous les jours de la semaine. De plus, il faudrait que cette copie écrase les sauvegardes précédentes au bout d'une semaine. Pour être plus clair : lundi (semaine n) : Copie1 mardi : Copie2 mercredi : Cop...
04/10/2021 à 10:51Excel - VBA Enregistrer les données d'un userform dans un classeur différentJe souhaiterais avoir 2 classeurs différents. Le premier contiendrait simplement le formulaire de saisie ainsi que la feuille provisoire afin de toujours pouvoir afficher le graphique. Et le second servirait de base de données pour stocker les informations présentent dans les feuilles : "suivi", "se...
28/09/2021 à 10:01Excel - VBAActualiser un TCD automatiquementBonjour, j'aimerais pouvoir actualiser les TCD présent dans la feuille "Bilan semaine" automatiquement lorsque les personnes cliquent sur le bouton "Valider" du formulaire. les solutions que j'ai pu lire sur internet passent toutes par cette formules, hors cela ne fonctionne pas pour mon cas, je sui...
25/05/2021 à 15:27Excel - VBA Export de données dans un fichier tiersJe vous explique, j'aimerais exporter les données renseignées dans le formulaire du fichier "TRS global 2021" dans l'onglet Suivi du fichier "données". Le but est que les personnes utilisant le formulaire n'est pas accès aux données. J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider. D'avance...
01/04/2021 à 16:34Excel - VBAVBA Insérer des données seulement si une case est renseignéeBonjour à tous, j'ai créer un formulaire pour ajouter des devis et créer une petite base client. J'ai un dernier problème auquel je n'arrive pas à faire face. J'aimerais que quand on veut ajouter un devis si la textbox "TxtNom" est vide qu'un message s'affiche avec écrit "ce devis ne correspond à au...
29/03/2021 à 11:26Excel - VBA Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire-Le premier intervient lors de l'ajout d'un nouveau client ou d'un nouveau devis. J’aimerais que l'ajout ne s'effectue que si toutes les cases sont remplies. Et de plus que les champs soient nettoyés après l'ajout, j'ai l'impression que mes fonction : vérifierFRM et nettoyerFRM ne sont pas appelées...
29/03/2021 à 08:24Excel - VBA Erreur fonction ou variable attendueBonjour dans le formulaire que vous trouverez en PJ j'ai un problème lorsque je veux ajouter un client ou un devis. La fonction "VerifierFRM" ne s'effectue pas et me pose l'erreur "fonction ou variable attendue" je ne comprend pas pourquoi Merci d'avance de votre aide je débute et j'ai encore du mal...
27/03/2021 à 16:43Excel - VBA Erreur "objet requis" au lancement d'un formulaireBonjour, je commence à créer un formulaire et quand je veux tester si mes premiers codes fonctionnent j'ai le message objet requis qui apparait. D'ou cela peut-il venir ? Je vous remercie par avance de votre aide. PS : désolé je débute en VBA...
26/03/2021 à 09:22Excel - VBA Valeur en double dans un triBonjour, je suis confronté à un problème assez troublant. Dans le fichier joint vous pourrez voir que dans tous les tris où les tours entre en jeu j'ai deux fois la valeur "17m", à quoi cela est-il du et comment puis-je régler ce problème ? Merci d'avance, et bonne journée à vous...
25/03/2021 à 17:14Excel - VBAVérifier le remplissage de combobox/textboxBonjour, j'ai commencé à créer un petit formulaire dans lequel je voudrais que lorsqu'on clic sur nouveau client , les cases vides se mettent en rouge hormis la combobox "Recherche Nom". De même pour la seconde partie dans laquelle les cases en vert sont à remplir obligatoirement. Vous verrez j'ai f...
25/03/2021 à 15:56Excel - VBANettoyer une partie de formulaireBonjour à tous, j'ai un petit travail à faire, je dois construire un outil de calcul de devis rapides sur des découpes de métaux selon des critères spécifiques. Les fonctionnalités qui devront être présentent sont les suivants : 1. Afficher et modifier l’ensemble des devis pour un client 2. Créer de...
24/03/2021 à 09:27Excel - VBA Problème de triBonjour, j'ai crée un formulaire excel permettant de rentrer des valeurs dans un tableau. Tout fonctionne bien hormis 1 détails. Quand j'ajoute une entrée qui va s'insérer dans une nouvelle ligne de la feuille [Suivi]. Elle s'ajouete bien mais lorsque je veux effectuer un tri des dates, le t...
16/02/2021 à 08:27Excel - VBAUtilisation de la fonction indirectBonjour, j'ai un petit travail à réaliser, dans ce dernier, je dois utiliser une autre méthode que la fonction décaler pour afficher une liste déroulante dynamique. Voici la question exacte : On veut faire apparaître une liste déroulante contenant les motifs de refus (feuille [Récep°Mat°1°])...
12/02/2021 à 09:44Excel - VBA Rendre un bouton cliquable seulement si un autre à été cliquerJ'aimerais que dans mon formulaire le bouton "VALIDER" soit cliquable uniquement si le bouton "Afficher mon graphique" à été préablablement cliqué. j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ...
11/02/2021 à 09:32Excel - VBA Rendre une textbox non obligatoire à remplirBonjour, j'aimerais rajouter 2 fonction à mon formulaire. J'ai ajouté une textbox "commentaire" dont je souhaiterais rendre le remplissage facultatif. J'ai une routine qui affiche les textbox vident en rouge, comment ajouter une option qui rend 1 textbox facultative : Function VerifierFRM() As Boole...
10/02/2021 à 08:27Excel - VBA Repport de nombre à virgule d'un userform à un tableauBonjour, j'arrive au bout de mon petit projet mais je rencontre encore un petit bug. Lors du report des valeurs de mon Userform dans mon tableau si j'ai des valeurs à virgules comme 1.5 j'obtiens un arrondit. J'espère avoir été clair, merci de votre aide par avance ...
09/02/2021 à 09:36Excel - VBA Afficher un graphique à partir de données d'un userformJ'aimerais afficher un graphique dans un userform à partir de données entrées dans des textbox et combobox sans que ces données ne soient ajouter dans un tableau. Je voudrais que l'on rentre les informations (date/opérateur/machine/temps de copeaux/ temps de pannes...) dans les textbox/combobox et q...
05/02/2021 à 11:43Excel - VBA Transformer les données extraitent d'une textebox en nombreBonjour, j'ai créer un petit formulaire permettant de remplir un tableau. De ce tableau j'aimerais récupérer la dernière ligne pour l'afficher sous forme d'un graphique. Pour afficher ce graphique j'ai simplement créer un bouton qui appel le graphique. Je suis quelque peu bloqué à l'étape ou j'en su...
03/02/2021 à 12:08Excel - VBA Couleur de fond d'une textboxDans ce formulaire je rencontre 2 problèmes : -Le premier, est que je n'arrive pas à créer de liste déroulante en cascade, j'aimerais qu'en fonction de la famille de machine choisi, on me propose les machines correspondantes et les opérateurs correspondants. -Le second est que j'ai mis une fonction...