Valeur en double dans un tri

Bonjour, je suis confronté à un problème assez troublant. Dans le fichier joint vous pourrez voir que dans tous les tris où les tours entre en jeu j'ai deux fois la valeur "17m", à quoi cela est-il du et comment puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance, et bonne journée à vous.

Bonjour,

Ayant déjà travaillé sur votre fichier je m'y suis penché mais je ne vois pas votre soucis.

Si sur la feuille Suivi, que je filtre sur Tours en colonne B, 17 m en C, je ne vois qu'un 17 m par équipe au maximum, ce qui ne me semble pas déconnant au vu de votre activité.

Pourriez-vous nous indiquer quelle est la manipulation que vous réalisez afin de voir ce détail troublant et sur quelle ligne se trouve-t-il ? Nous manquons de précisions.

Par avance merci.

Cdlt,

Merci de votre intérêt pour mon problème.

En effet sur la feuille "Suivi" tout fonctionne bien, le problème se produit sur les feuilles "semaine" "bilan semaine" "mois" et "machines".

Excusez moi de ne pas avoir été assez clair, je joins une capture qui résumera à mon avis mieux que des mots :

image

Comme vous pouvez le voir, le tour nommé "17m" apparait en double.

Encore un immense merci de m'aider dans ma recherche de solution.

Bonjour,

Le fameux espace invisible :). Allez dans votre feuille suivi, colonne C, il existe des 17 m avec un espace à la fin et d'autres sans espaces. Il faut harmoniser les valeurs, c'est une erreur habituelle. A priori votre FORMULAIRE renvoi un espace a la fin, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

Je pense que vous avez compris la solution, standardiser l'écriture en n'ayant qu'une seule valeur dans votre tableau de suivi. Donc ne pas oublier de modifier le formulaire en conséquence.

Ensuite actualiser le TCD et le "Tours" est joué, sans jeu de mot.

Bonne journée !

Cdlt,

Rererebonjour, comme vous dites, le fameux espace invisible. Ce petit c**.

Je l'ai supprimé et tout est bon, encore merci mon formulaire est enfin fini et sans bug.

Bonne continuation !

PS : au passage jolie jeu de mot

Rechercher des sujets similaires à "valeur double tri"