| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2023 à 16:56 | Sirol | Pareto avec nbval.si | Oui dans un premier temps c'est bien ce que je recherche, je ferais un Pareto par la suite en cherchant bien je devrais trouver la solution. Merci de votre aide ... |
| 07/02/2023 à 13:41 | Sirol | Pareto avec nbval.si | Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide pour me débloquer sur une petite fonction Excel. Je vous explique mon pb : J'aimerai tracer un pareto du nombre de defMax en fonction de leur distance et de l'étape (710/2210...). J'ai donc extraits les données de chaque plage ([0;750] ...) dans le... |
| 30/01/2023 à 10:59 | Sirol | Combinaison de données en un seul fichier | Bonjour et bonne année à tous (il reste encore 2 jours pour le souhaiter). J'ai un petit problème qui sera surement peut pour beaucoup d'entre vous. Je dois combiner un grand nombre de données issues de fichiers Excel en un même fichier. A savoir que ces fichiers se trouvent tous dans le même dossie... |
| 16/11/2022 à 12:13 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Bonjour je n'en doutais pas du tout mais vous aviez bien raison. Une erreur de frappe de ma part et un petit C qui manquais dans BackUp. Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation ... |
| 15/11/2022 à 15:46 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Bonjour, avez-vous des solutions concernant ce petit bug ? Merci d'avance. Cordialement, Sirol... |
| 14/11/2022 à 12:06 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Re, la macro à l'air de bien fonctionner mais la sauvegarde s'effectue dans le même dossier comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous. J'ai pourtant spécifier ce chemin d'accès : ThisWorkbook.SaveCopyAs "Z:\Atelier.Usinage\Base de données\BakUp" & sNomFic... |
| 14/11/2022 à 11:43 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Bonjour j'aimerais sauvegarder la totalité du classeur Merci pour votre aide... |
| 14/11/2022 à 11:18 | Sirol | Créer une copie de sauvegarde dans un dossier différent | Bonjour, je vous sollicite car je n'arrive pas à créer une copie de mon fichier de données dans un dossier différent. J'aimerais pouvoir à chaque fermeture du fichier base de données sauvegarder en parallèle une copie de ce fichier dans un dossier "BackUp". Merci par avance pour votre aide, je m'arr... |
| 01/06/2022 à 15:10 | Sirol | Erreur #REF sur calcul avec Si | Merci, malheureusement ça ne marche pas EDIT : j'avais fait une erreur de saisi, merci de votre aide... |
| 01/06/2022 à 15:01 | Sirol | Erreur #REF sur calcul avec Si | Merci de votre réponse, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut changer pour que cela fonctionne... |
| 01/06/2022 à 14:34 | Sirol | Erreur #REF sur calcul avec Si | Bonjour, j'ai l''erreur #ref sur toutes les case de ma feuille bilan semaine quand je passe à la semaine 23 Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Merci de votre aide... |
| 17/05/2022 à 17:12 | Sirol | Fonction NB.SI.ENS avec 2 conditions | Merci beaucoup de votre aide à tous les deux ! Bonne continuation... |
| 17/05/2022 à 13:50 | Sirol | Fonction NB.SI.ENS avec 2 conditions | Je cherche à afficher le taux d’avancement de la rédaction de standards par atelier. Pour cela j'ai mis un excel sur lequel sont répertorié 3 atelier et les standards qu'ils ont ou doivent rédiger. J'ai taper une formule en cellule K1 mais je ne comprend pas pourquoi elle renvoie simplement le nombr... |
| 13/05/2022 à 12:07 | Sirol | Graphique conditionnel | Pour cela j'aimerais avoir une liste déroulante permettant d'afficher les données d'une machine en particulier sur le graphique. Pourriez-vous m'aider, cordialement... |
| 27/01/2022 à 11:27 | Sirol | Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" | Bonjour, en effet c'était bien une erreur de syntaxe. Dans mon fichier de données, je n'avais pas changé le nom du chemin d'accès pour passer de 2021 à 2022. Merci de votre aide, bonne continuation... |
| 26/01/2022 à 13:33 | Sirol | Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" | Merci de votre réponse je remets le fichier dans ce message s'il s'ouvre mieux. Oui j'ai bien changé le chemin d'accès dans l'onglet paramètre... |
| 26/01/2022 à 12:10 | Sirol | Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" | Bonjour j'aurais besoin de votre aide sur cette erreur, je vous explique. J'ai un formulaire qui vient alimenter ma base de donnée qui se trouve sur un second fichier (dans un dossier différent). Le problème c'est qu'en passant à l'année 2022, je change le nom de la base de donnée en "trs-global-202... |
| 27/10/2021 à 13:47 | Sirol | Sauvegarde automatique | Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cordialement... |
| 26/10/2021 à 09:58 | Sirol | Sauvegarde automatique | Bonjour, je vois bien que "sPathFic" n'est pas défini, mais je ne comprend pas à quoi il sert et quoi mettre pour le définir ... |
| 25/10/2021 à 15:56 | Sirol | Sauvegarde automatique | Up, des nouvelles ... |
| 20/10/2021 à 10:56 | Sirol | Sauvegarde automatique | J'ai bien enlever les termes entre parenthèse mais j’obtiens alors l'erreur variable non définie avec ce code : J'ai également essayer de définir sPathFic sur la seconde ligne mais j'obtiens cette fois l'erreur "nom ou numéro de fichier non défini à la ligne Avec ce code : Je ne comprend pas d'où vi... |
| 19/10/2021 à 09:35 | Sirol | Sauvegarde automatique | Voila donc ce que j'ai dans un module ... |
| 19/10/2021 à 09:34 | Sirol | Sauvegarde automatique | Bonjour, excusez moi j'avais mal compris le code. j'ai ajouter le nom du fichier à copier en plus du chemin que j'avais déjà renseigné, cela à l'air de mieux fonctionné. En revanche, je ne comprend pas comment la sub backup peut se lancer si elle est dans un module et qu'elle n'est appelée nul part... |
| 18/10/2021 à 16:42 | Sirol | Sauvegarde automatique | Re, merci pour les modifications. Oui j'ai récupérer le code d'un autre projet (non réalisé par moi) et j'ai simplement adapter le code. J'ai bien repris votre fichier et fait un "call backup" au moment de l'ouverture du fichier. Mais je rencontre une erreur "argument non facultatif". Je vous mets l... |
| 18/10/2021 à 12:28 | Sirol | Sauvegarde automatique | Rebonjour, le problème étant que je débute en VBA et je ne vois pas où changer le nom, pour que le fichier sauvegardé en copie soit le fichier "données", ni quel code écrire pour effectuer cette action..... |
| 15/10/2021 à 15:12 | Sirol | Sauvegarde automatique | Merci de votre aide malheureusement, je crains avoir mal formulé ma question initiale. Avec votre code, j'obtiens une copie du fichier "formulaire" à chaque ouverture. Ce que je voulais faire c'était une copie du fichier "données" à chaque ouverture du fichier "formulaire". Et qu'au bout de 10 sauve... |
| 14/10/2021 à 15:58 | Sirol | Sauvegarde automatique | Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'écrire ce code. Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec la sauvegarde automatique. La première sauvegarde se passe nickel, mais dès que je referme et ré ouvre l'excel "formulaire" plus rien ne se passe. Une nouvelle sauvega... |
| 14/10/2021 à 09:07 | Sirol | Sauvegarde automatique | Bonjour, je fais appel à vous car j'aimerais que lorsque je je clique sur valider de mon formulaire les données soient ajouter à un fichier "données" (pour le moment cette fonction marche). En plus de cela j'aimerais que lorsque l'on ouvre le fichier "formulaire" une sauvegarde automatique soit enre... |
| 13/10/2021 à 13:36 | Sirol | Créer un graphique dynamique | ... |
| 13/10/2021 à 09:27 | Sirol | Créer un graphique dynamique | Je ne comprend pas, c'est pourtant bien sur ce fichier que je travaillais, j'avais bien tout renseigné et effectivement maintenant que je le réouvre, tout est vide. je recommence donc mon petit graphique et réitère ma question initiale... |
| 13/10/2021 à 08:19 | Sirol | Créer un graphique dynamique | Vous avez raison, je n'ai pas joins le bon fichier... |
| 12/10/2021 à 12:06 | Sirol | Créer un graphique dynamique | Bonjour, tout d'abord j'aimerais souligner le fait que je débute totalement en TCD. J'aimerais créer un graphique dynamique dans lequel en abscisse j'aurais les valeurs de "DefMax" et en ordonné "durée". J'arrive à le faire avec un graphique classique, comme vous pourrez le voir en feuil 1. Merci d'... |
| 11/10/2021 à 16:54 | Sirol | Créer une sauvegared automatique | Tout d'bord, merci de votre réponse. Je comprend le fonctionnement du code et c'est excatement ce que je recherchais. Néanmoins j'ai une erreur lors de la fermeture du fichier "données" (ci-dessous) J'ai également mal expliqué mon problème. Mes données proviennent d'un "formulaire" VBA, qui est dans... |
| 11/10/2021 à 14:30 | Sirol | Créer une sauvegared automatique | Bonjour, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais créer une copie "back-up" automatique tous les jours de la semaine. De plus, il faudrait que cette copie écrase les sauvegardes précédentes au bout d'une semaine. Pour être plus clair : lundi (semaine n) : Copie1 mardi : Copie2 mercredi : Cop... |
| 05/10/2021 à 16:59 | Sirol | Enregistrer les données d'un userform dans un classeur différent | Génial tout est parfait, merci infiniment de votre aide. Bonne soirée et bonne continuation !!... |
| 05/10/2021 à 09:22 | Sirol | Enregistrer les données d'un userform dans un classeur différent | Je ne l'avais pas précisé dans mon post mais est-il possible de faire ce remplissage sans que le classeur "trs-global-2021-données" ne s'ouvre ? Je recherche des solutions en parallèle de mon coté. Encore merci de votre aide... |
| 04/10/2021 à 10:51 | Sirol | Enregistrer les données d'un userform dans un classeur différent | Je souhaiterais avoir 2 classeurs différents. Le premier contiendrait simplement le formulaire de saisie ainsi que la feuille provisoire afin de toujours pouvoir afficher le graphique. Et le second servirait de base de données pour stocker les informations présentent dans les feuilles : "suivi", "se... |
| 28/09/2021 à 10:34 | Sirol | Actualiser un TCD automatiquement | Super merci, j'avais essayé d'ajouter cette ligne mais pas au bon endroit et j'avais créer une belle boucle infinie. Encore merci, bonne journée à vous... |
| 28/09/2021 à 10:01 | Sirol | Actualiser un TCD automatiquement | Bonjour, j'aimerais pouvoir actualiser les TCD présent dans la feuille "Bilan semaine" automatiquement lorsque les personnes cliquent sur le bouton "Valider" du formulaire. les solutions que j'ai pu lire sur internet passent toutes par cette formules, hors cela ne fonctionne pas pour mon cas, je sui... |
| 25/05/2021 à 15:27 | Sirol | Export de données dans un fichier tiers | Je vous explique, j'aimerais exporter les données renseignées dans le formulaire du fichier "TRS global 2021" dans l'onglet Suivi du fichier "données". Le but est que les personnes utilisant le formulaire n'est pas accès aux données. J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider. D'avance... |
| 02/04/2021 à 15:08 | Sirol | VBA Insérer des données seulement si une case est renseignée | Merci beaucoup !!! Bon weekend de pâques... |
| 01/04/2021 à 16:34 | Sirol | VBA Insérer des données seulement si une case est renseignée | Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire pour ajouter des devis et créer une petite base client. J'ai un dernier problème auquel je n'arrive pas à faire face. J'aimerais que quand on veut ajouter un devis si la textbox "TxtNom" est vide qu'un message s'affiche avec écrit "ce devis ne correspond à au... |
| 01/04/2021 à 16:24 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Je vous ai proposé une solution vous n'avez qu'a la copier coller pour les deux autres tableaux et à sélectionner les bonnes plages de données... |
| 01/04/2021 à 15:54 | clemroussi | Recupérer données d'un tableau | Je regarde votre fichier si je peux y faire quelque chose... |
| 30/03/2021 à 10:45 | Sirol | Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire | Encore merci de votre aide tout fonctionne parfaitement ! Bonne journée à vous... |
| 30/03/2021 à 08:57 | Sirol | Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire | Merci beaucoup de votre réponse j'ai encore du mal avec le "Me et je ne savais pas également qu'on pouvait utiliser des cadres, c'est génial pour cadrer plusieurs parties d'un formulaire. J'ai un petit problème sur lequel j'essaie de me pencher ce matin. C'est simplement la couleur des textbox (vite... |
| 29/03/2021 à 18:13 | Sirol | Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire | Tout d'abord merci de votre réponse, c'est vrai que mon code part un peu dans tous les sens j'ai encore du mal à gérer cela. Je pensais qu'il était plus simple de mettre les codes utilisés plusieurs fois dans un module et de simplement les appeler lorsqu'ils sont effectués. Pour ce qui est du nettoy... |
| 29/03/2021 à 11:26 | Sirol | Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire | -Le premier intervient lors de l'ajout d'un nouveau client ou d'un nouveau devis. J’aimerais que l'ajout ne s'effectue que si toutes les cases sont remplies. Et de plus que les champs soient nettoyés après l'ajout, j'ai l'impression que mes fonction : vérifierFRM et nettoyerFRM ne sont pas appelées... |
| 29/03/2021 à 09:32 | Sirol | Erreur fonction ou variable attendue | Merci en effet je n'avais pas fait une fonction mais un sub, merci de votre réponse ... |
| 29/03/2021 à 08:24 | Sirol | Erreur fonction ou variable attendue | Bonjour dans le formulaire que vous trouverez en PJ j'ai un problème lorsque je veux ajouter un client ou un devis. La fonction "VerifierFRM" ne s'effectue pas et me pose l'erreur "fonction ou variable attendue" je ne comprend pas pourquoi Merci d'avance de votre aide je débute et j'ai encore du mal... |