Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Bonjour j'aurais besoin de votre aide sur cette erreur, je vous explique.

J'ai un formulaire qui vient alimenter ma base de donnée qui se trouve sur un second fichier (dans un dossier différent).

Le problème c'est qu'en passant à l'année 2022, je change le nom de la base de donnée en "trs-global-2022-Données" au lieu de "trs-global-2021-Données"

Et j'ai l'erreur suivante :

image

Je ne comprend pas d'où cela peut venir pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance de votre aide.

PS : le mot de passe est 0109 s'il y en a encore un.

Bonjour,

Votre fichier trs-global-2021-donnees.xlsm ne s'ouvre pas.

Sinon, j'imagine que vous avez modifié le chemin dans l'onglet Paramètres de votre fichier Formulaire.

Merci de votre réponse je remets le fichier dans ce message s'il s'ouvre mieux.

Oui j'ai bien changé le chemin d'accès dans l'onglet paramètre.

Bonjour,

C'est simplement une faute d'orthographe dans la rédaction du nom ou/et du chemin du fichier en question. Peut-être simplement un espace qui est cenu s'intercaler malencontreusement la ou il ne faut pas... Vérifiez méticuleusement en particulier quand il y a un espace, qu'un deuxième ne le double pas...

Vous pouvez aussi utiliser l'enregistreur de macro avant d'ouvrir ce fichier afin d'enregistrer avec VBA ce chemin global : Il est rare que VBA rajoute involontairement des espaces pour rien...

A+

Bonjour, en effet c'était bien une erreur de syntaxe. Dans mon fichier de données, je n'avais pas changé le nom du chemin d'accès pour passer de 2021 à 2022.

Merci de votre aide, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "erreur indice appartient pas selection"