S

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2023 à 13:48
Version d'Excel :365 Francais
Emploi :Apprenti ingénieur
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sirol - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2021 à 08:19Sirol Erreur "objet requis" au lancement d'un formulaireEn effet le nom de mes textbox ont disparu. Merci de votre aide ...
27/03/2021 à 16:43Sirol Erreur "objet requis" au lancement d'un formulaireBonjour, je commence à créer un formulaire et quand je veux tester si mes premiers codes fonctionnent j'ai le message objet requis qui apparait. D'ou cela peut-il venir ? Je vous remercie par avance de votre aide. PS : désolé je débute en VBA...
26/03/2021 à 11:15Sirol Valeur en double dans un triRererebonjour, comme vous dites, le fameux espace invisible. Ce petit c**. Je l'ai supprimé et tout est bon, encore merci mon formulaire est enfin fini et sans bug. Bonne continuation ! PS : au passage jolie jeu de mot...
26/03/2021 à 10:15Sirol Valeur en double dans un triMerci de votre intérêt pour mon problème. En effet sur la feuille "Suivi" tout fonctionne bien, le problème se produit sur les feuilles "semaine" "bilan semaine" "mois" et "machines". Excusez moi de ne pas avoir été assez clair, je joins une capture qui résumera à mon avis mieux que des mots : Comme...
26/03/2021 à 09:22Sirol Valeur en double dans un triBonjour, je suis confronté à un problème assez troublant. Dans le fichier joint vous pourrez voir que dans tous les tris où les tours entre en jeu j'ai deux fois la valeur "17m", à quoi cela est-il du et comment puis-je régler ce problème ? Merci d'avance, et bonne journée à vous...
26/03/2021 à 08:18SirolNettoyer une partie de formulaireExcusez moi je n'ai même pas pris le temps de vous remercier, tout fonctionne à la perfection après votre première réponse, j'ai bien chercher en amont mais c'est car je suis bloqué que je pose ces questions les unes après les autres. Bonne journée et bonne continuation ...
25/03/2021 à 17:14SirolVérifier le remplissage de combobox/textboxBonjour, j'ai commencé à créer un petit formulaire dans lequel je voudrais que lorsqu'on clic sur nouveau client , les cases vides se mettent en rouge hormis la combobox "Recherche Nom". De même pour la seconde partie dans laquelle les cases en vert sont à remplir obligatoirement. Vous verrez j'ai f...
25/03/2021 à 16:25SirolNettoyer une partie de formulaireJe continu avec mes questions de débutant. Quand j'ajoute un devis et que j'exporte mes données j'aimerais qu'à chaque fois un numéro de devis soit ajouté dans "numdevis" du tableau [TabHistorique]. Je ne vois pas comment m'y prendre J'en rajoute encore un peu avec l'export de la partie clie...
25/03/2021 à 16:12SirolNettoyer une partie de formulaire...
25/03/2021 à 15:56SirolNettoyer une partie de formulaireBonjour à tous, j'ai un petit travail à faire, je dois construire un outil de calcul de devis rapides sur des découpes de métaux selon des critères spécifiques. Les fonctionnalités qui devront être présentent sont les suivants : 1. Afficher et modifier l’ensemble des devis pour un client 2. Créer de...
24/03/2021 à 10:15Sirol Problème de triMerci beaucoup tout fonctionne bien. Bonne journée à vos ...
24/03/2021 à 09:53Sirol Problème de triJ'ai bien changé pour mettre en format date dans donnés mais cela ne résout pas le problème. J'avais en effet verrouillé le code par un mdp (0109). Je ne vois pas trop comment modifier l'export de mes données. Merci de votre aide...
24/03/2021 à 09:27Sirol Problème de triBonjour, j'ai crée un formulaire excel permettant de rentrer des valeurs dans un tableau. Tout fonctionne bien hormis 1 détails. Quand j'ajoute une entrée qui va s'insérer dans une nouvelle ligne de la feuille [Suivi]. Elle s'ajouete bien mais lorsque je veux effectuer un tri des dates, le t...
16/02/2021 à 08:27SirolUtilisation de la fonction indirectBonjour, j'ai un petit travail à réaliser, dans ce dernier, je dois utiliser une autre méthode que la fonction décaler pour afficher une liste déroulante dynamique. Voici la question exacte : On veut faire apparaître une liste déroulante contenant les motifs de refus (feuille [Récep°Mat°1°])...
12/02/2021 à 10:29Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirTout est parfait, encore merci. Je vais essayer de continuer mon apprentissage, VBA est tellement intéressant et pleins de ressources !!...
12/02/2021 à 10:20Sirol Rendre un bouton cliquable seulement si un autre à été cliquerAh super je ne savais pas qu'on pouvait désactiver un commandButton, merci !!...
12/02/2021 à 09:59Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirC'est super merci beaucoup ! Le rouge est en effet bien moins agressif et c'est mieux. Je vais simplement changer le fait que si somme > 8, on puisse tout de même ajouter les valeurs mais que l'opérateur est une msgbox "attention vous avez saisie plus de 8h". Merci aussi pour le compliment, comme...
12/02/2021 à 09:44Sirol Rendre un bouton cliquable seulement si un autre à été cliquerJ'aimerais que dans mon formulaire le bouton "VALIDER" soit cliquable uniquement si le bouton "Afficher mon graphique" à été préablablement cliqué. j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ...
12/02/2021 à 08:22Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplir(Re)bonjour et surement bonne fin de semaine. En effet j'ai bien une errue d'incompatibilité de type. Mais j'ai également le problème que ma fonction ne s'effectue à aucun moment. Je vous remet mon fichier car du fait de vos aides il a évolué. Encore une fois merci d'avance ...
11/02/2021 à 14:38Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirAttendez, je pense avoir compris d'où vient le problème. Je met ce code dans le module "routines" mais je n’appelle jamais cette fonction dans mon formulaire. dois-je mettre quelque part "call ControleSomme () " ...
11/02/2021 à 13:54Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirPremièrement merci pour le temps que vous consacré à me répondre. J'ai bien mis le code que vous m'avez proposé mais je crains que ca ne fonctionne pas, j'ai des nombres dont la somme est sup à 8 et je ne voit aucun message...
11/02/2021 à 12:42Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirJe crois avoir compris j'ai donc modifier le cde comme ceci Mais j'ai une erreur "incompatibilité de type sur la ligne je ne comprend pas d'où elle peut provenir...
11/02/2021 à 12:23Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirExcusez moi, je débute en VBA, pour le second problème quel nom dois-je modifier ...
11/02/2021 à 09:32Sirol Rendre une textbox non obligatoire à remplirBonjour, j'aimerais rajouter 2 fonction à mon formulaire. J'ai ajouté une textbox "commentaire" dont je souhaiterais rendre le remplissage facultatif. J'ai une routine qui affiche les textbox vident en rouge, comment ajouter une option qui rend 1 textbox facultative : Function VerifierFRM() As Boole...
10/02/2021 à 09:23Sirol Repport de nombre à virgule d'un userform à un tableauC'était si simple, merci ...
10/02/2021 à 08:27Sirol Repport de nombre à virgule d'un userform à un tableauBonjour, j'arrive au bout de mon petit projet mais je rencontre encore un petit bug. Lors du report des valeurs de mon Userform dans mon tableau si j'ai des valeurs à virgules comme 1.5 j'obtiens un arrondit. J'espère avoir été clair, merci de votre aide par avance ...
09/02/2021 à 14:53Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformTout fonctionne parfaitement, mon séparateur par défaut était la virgule c'est pour ça q'on ne se comprenais pas. Merci de votre aide et bonne continuation ...
09/02/2021 à 13:44Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformD’accord d’accord, du coup que dois-faire pour corriger cette erreur ? Si je supprime les Cint j'arrive bien a mettre des nombre a virgule mais ils s'affichent avec un point et le graphique ne se trace pas comme vous pouvez le voir dans mon fichier. Edit : J'ai régler mon problème...
09/02/2021 à 12:01Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformDésolé je suis vraiment débutant, le format n'est pas le même lorsque j'enleve ce code. Une textbix affiche "0.5" et d'autres "0,5", j'ai l'impression que cela cause un bug et m'affiche une erreur. "erreur d'exécution 13", elle provient de la ligne .Range.Cells(.ListRows.Count + 1, 9) = CInt(Formula...
09/02/2021 à 11:40Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformEn fait j'ai un petit problème. Ces lignes en questions étaient la pour que les données qui sont implanté dans le tableau soient en format "nombre" et que je puisse les exploiter pour mon graphique. Le problème que je n'avais pas vu est que quand je choisit dde rentrer des nombre à virgule, le formu...
09/02/2021 à 11:20Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformJuste whaou ! C'est parfait, il y a juste un détail que je ne comprend pas. Dans mes textbox (Pannes et Attente) je ne peux plus mettre de nombre a virgule je vais chercher de mon coté mais cela me parait étrange puisque vous n'avez pas touchés à cette partie du code. Edit : c'est ma faute j'avais e...
09/02/2021 à 10:21Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformD'accord je ne le savais pas. Dans ce cas est-il possible de les stocker provisoirement et qu'elles s'effacent (avec un appuis sur un bouton) une fois que l'on veut afficher un nouveau graphique ? J'aimerais que les informations des textbox/combobox restent affichées quand le graphique est afficher...
09/02/2021 à 09:36Sirol Afficher un graphique à partir de données d'un userformJ'aimerais afficher un graphique dans un userform à partir de données entrées dans des textbox et combobox sans que ces données ne soient ajouter dans un tableau. Je voudrais que l'on rentre les informations (date/opérateur/machine/temps de copeaux/ temps de pannes...) dans les textbox/combobox et q...
05/02/2021 à 13:32Sirol Transformer les données extraitent d'une textebox en nombreJe n'ai pas tout compris dans la syntaxe du code, mais tout fonctionne parfaitement merci beaucoup ...
05/02/2021 à 12:15Lys0401Mise en page documentVous pourrez ensuite supprimer vos doublons dans les feuilles séparées et rassembler les tableau dans la même feuille...
05/02/2021 à 12:14Lys0401Mise en page documentBonjour je ne sais pas si cela pourra répondre à votre demande, mais j'ai simplement créer de nouvelles feuilles avec, dans chacune, 1 seul tableau, je l'ai ensuite mis en forme avec l'outil "format", "ajuster la largeur des colonnes/ligne s"...
05/02/2021 à 11:43Sirol Transformer les données extraitent d'une textebox en nombreBonjour, j'ai créer un petit formulaire permettant de remplir un tableau. De ce tableau j'aimerais récupérer la dernière ligne pour l'afficher sous forme d'un graphique. Pour afficher ce graphique j'ai simplement créer un bouton qui appel le graphique. Je suis quelque peu bloqué à l'étape ou j'en su...
04/02/2021 à 08:25Sirol Couleur de fond d'une textboxBonjour, merci de votre explication j'ai compris la logique, j'ai encore un peu de mal avec le code en lui-même mais en tout cas tout marche. Bonne continuation à vous ...
03/02/2021 à 16:15Sirol Couleur de fond d'une textboxJe vous joins à nouveau mon fichier...
03/02/2021 à 16:12Sirol Couleur de fond d'une textboxC'était trop beau, je suis désolé d'être aussi nul mais j'ai une erreur d’incompatibilité de type lorsque tout est remplis et doit s'ajouter dans le tableau. Private Sub ListeFmachine_Change() Dim col As Byte ListeMachine = "" col = Application.Match(ListeFmachine.Value, Range("TabFamilleMachine"),...
03/02/2021 à 15:41Sirol Couleur de fond d'une textboxWhaou juste un énorme merci tout fonctionne exactement comme je le voulais ! Bonne continuation et encore merci d'avoir pris le temps de faire ça pour moi ...
03/02/2021 à 15:26Sirol Couleur de fond d'une textboxD'accord, merci beaucoup ...
03/02/2021 à 14:44Sirol Couleur de fond d'une textboxNon il n'y a pas besoin de rajouter de famille de machine, les informations de la feuille "paramètres" ne sont pas amenés à changer...
03/02/2021 à 13:14Sirol Couleur de fond d'une textboxJe vous en pries modifier le fichier comme vous voulez, cela m'aide grandement...
03/02/2021 à 12:08Sirol Couleur de fond d'une textboxDans ce formulaire je rencontre 2 problèmes : -Le premier, est que je n'arrive pas à créer de liste déroulante en cascade, j'aimerais qu'en fonction de la famille de machine choisi, on me propose les machines correspondantes et les opérateurs correspondants. -Le second est que j'ai mis une fonction...