Nettoyer une partie de formulaire

Bonjour à tous, j'ai un petit travail à faire, je dois construire un outil de calcul de devis rapides sur des découpes de métaux selon des critères
spécifiques. Les fonctionnalités qui devront être présentent sont les suivants :

1. Afficher et modifier l’ensemble des devis pour un client
2. Créer des nouveaux clients.
3. Créer des nouveaux devis.
4. Archiver une base client.
Pour le moment j'en suis qu'au début de la création de ce formulaire et je suis déja confronté à un problème.

Il faudrait que je puisse supprimer uniquement les informations de la première partie du formulaire à l'appui du bouton "Nettoyer fiche client"

Et sur le même principe nettoyer la seconde partie du formulaire à partir du bouton "Nettoyer devis".

J'aimerais également qu'a chaque fois qu'un nouveau devis est ajouté il lui soit associé un numéro de devis(1 pour le premier 2 pour le second...)

J'aurais certainement d'autres questions pour avancer sur ce formulaire... (Je ne suis que débutant dans VBA ).

Merci d'avance de votre aide

Ci-joint mon fichier :

12outil.xlsm (39.56 Ko)

Salut Sirol,

Tu peux mettre un tag sur tes TextBox et tes ComboBox. Pour les contrôles qui contiennent les infos de la fiche client, met un tag du genre "FicheClient" puis cette macro de nettoyage devrait faire l'affaire :

For Each Ctrl In Me.Controls
        If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Or TypeName(Ctrl) = "ComboBox" Then
            If Ctrl.Tag = "FicheClient" Then
                Ctrl.value = ""
            End If
        End If
    Next

Je continu avec mes questions de débutant.

Quand j'ajoute un devis et que j'exporte mes données j'aimerais qu'à chaque fois un numéro de devis soit ajouté dans "numdevis" du tableau [TabHistorique].

Je ne vois pas comment m'y prendre

13outil.xlsm (42.71 Ko)

J'en rajoute encore un peu avec l'export de la partie client ou de la partie devis dans mes tableaux excels qui bug pour je ne sais quelle raison ??

Update : j'arrive à faire fonctionner mon export mais pas ma fonction vérifierFRM qui doit vérifier si les cases sont remplis ne fonctionne pas.

Est-ce que la première réponse te convient ? Si oui, de rien....

Je t'invite à ouvrir un nouveau poste puisque celui-là est résolu !
Et n'oublie pas de chercher un peu avant d'ouvrir un topic...

Bonne soirée,

Baboutz

Excusez moi je n'ai même pas pris le temps de vous remercier, tout fonctionne à la perfection après votre première réponse, j'ai bien chercher en amont mais c'est car je suis bloqué que je pose ces questions les unes après les autres.

Bonne journée et bonne continuation !

Merci à toi aussi !

Rechercher des sujets similaires à "nettoyer partie formulaire"