Membre impliqué

Inscrit le :19/04/2019
Dernière activité :16/02/2024 à 01:12
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Étudiant en 5e année d'école d'Ingénieur
Messages
1'025
Votes
200
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Baboutz

DateForumSujetExtrait du message
02/01/2023 à 19:20Tutos et astuces[VBA] Insérer un tableau (array) dans un fichier texteVoici deux bouts de code pour insérer un tableau 1D ou 2D sous forme de matrice dans un fichier texte de la manière la plus simple possible. À noter que ces codes créer le fichier texte. Tableau 1D : Tableau 2D : Bonne journée ! Baboutz...
21/11/2022 à 22:17Excel - VBA[VBA] Inversion REGEX - extraction températureJ'essai en vain de créer une REGEX afin de récupérer la température (sans l'unité, c'est à dire 26.5 dans mon exemple ci-dessous) d'une chaîne de caractère. J'arrive à cibler la valeur de la température en elle-même avec la REGEX suivante : \d+(?:\.\d+) mais impossible de faire l'inverse afin de réc...
06/09/2021 à 18:17Excel - VBA [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionJe bloque depuis quelques jours sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre... Mon sujet : Je dois alimenter une ListBox multicolonnes via un tableau nommé de datas. Les données affichées sont auparavant filtrées afin de n'obtenir que des données précises et en plus de ça, je n'affiche que certaines...
20/04/2021 à 14:44Tutos et astucesAlimenter ComboBox à partir d'une plage nommée + ajout d'un itemIl est bien souvent utile dans une ComboBox de pouvoir avoir l'item "*" qui signifie "tout" et qui permet de filtrer n'importe quel item de la liste. Mais comment ajouter efficacement cet item à la ComboBox en plus de la liste de la plage nommée sans devoir passer par une boucle et la méthode .AddIt...
16/04/2021 à 12:35Google Sheets Variable globale avec Onedit(e)Je reviens avec un petit soucis. À partir d'une modification (cochage de checkbox), j'ouvre un formulaire. Je souhaiterai le remplir, et lors de la validation, rentrer les données inscrites dans la ligne que j'ai modifiée. Pour cela, je souhaite donc récupérer le n° de la ligne à l'aide d'une variab...
14/04/2021 à 13:11Google Sheets Ouverture Formulaire OnEdit(e)Dans la mise en place d'un fichier pour gérer ma collection de BDs, je souhaiterai lorsque je coche une checkbox, ouvrir un formulaire me permettant d'ajouter le nom de la personne qui m'a offert la BD et la date de réception. J'ai repris les codes de Sébastien ( ici ), mais impossible d'ouvrir le f...
21/12/2020 à 17:42Discussions généralesNouveauté Excel : LambdaJe ne sais pas si vous êtes au courant, le 3 décembre dernier Microsoft a annoncé un futur outil pour Excel : Lambda . Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je trouve cela hyper intéressant. Cela permettra de créer des bibliothèques de fonctions très utiles sans être obligé d'ouvrir l'éditeur VBA. J'...
07/11/2020 à 22:22Excel - VBA [VBA] - Erreur '1004' ouverture USFJe viens aujourd'hui pour quérir votre aide. En effet, je construit un fichier de GMAO avec une gestion via USF. J'ai pour le moment deux USFs : le premier gère la globalité de la GMAO et le second à pour gestion les listes. Mon problème est : Impossible de lancer depuis l'éditeur VBA l'USF de gesti...
15/10/2020 à 20:31Tutos et astucesGestion des dates dans des TextBoxQui n'a jamais été embêté par la gestion des dates dans des TextBox ... ? Personne en effet ! La fonction IsDate() n'est pas assez complète pour une date au format Français. Effectivement, si on vérifie la date '12/13/2020' elle nous renvoie Vrai alors que c'est faux ! Je vous partage donc les petit...
30/04/2020 à 17:27Excel - VBA[FORMULE] Formule mathématique de LOI.NORMALE.N - Cumulative "VRAI"Je cherche désespérément à trouver la formule mathématiques de LOI.NORMALE.N lorsque la cumulative est à "VRAI". Je la connais lorsqu'elle est à "FAUX" : L'aide Microsoft nous aide en disant ceci : Mais impossible de trouver le même résultat à la main qu'avec Excel... (Le -infini me gêne) Je ne suis...
10/12/2019 à 16:27Excel - VBA Cocher filtre TCD en fonction de datesJe me heurte à un problème que je n'arrive à résoudre malgré maintes recherches. J'ai un TCD sur lequel j'ai mis un filtre par dates. J'ai ensuite deux TextBox contenant des dates. J'aimerai que mon filtre ne coche que les dates entre ces deux dates afin d'avoir des rendus sur mon TDC sur certains m...
08/11/2019 à 15:42Excel - VBA Valeurs format date dans une variable tableauJ'ai des dates sous la forme yyyy/mm/dd que j'aimerai mettre sous la forme dd/mm/yyyy. Je souhaiterai le faire dans une variable de type tableau afin que l'exécution sois rapide. Mon code marche pour faire des opérations du même style avec des chiffres mais là avec des dates... Ça coince... Help ! C...
03/11/2019 à 21:58Excel - VBA [VBA] Gérer l'espacement/caractère dans un tri par ordre alphabétiqueJ'ai créer au début de mon apprentissage en VBA un fichier de suivi de collection de BD. Ayant un meilleur niveau, j'ai décidé de changer 2/3 trucs ainsi que d'écrire un code plus propre (a+ les ".select" ). La particularité de mon fichier est que je le laisserai disponible sur mon drive afin que mo...
22/10/2019 à 14:42Excel - VBA [VBA] Vérifier date dd/mm/yy avec IsDateJ'ai ce code qui me permet de vérifier la date inscrit par l'utilisateur dans une TextBox : Mon code marchait bien avant, car j'avais ma date sous la forme dd/mm/yyyy. J'ai décidé de passer cette date sous la forme dd/mm/yy par soucis de simplicité pour l'utilisateur, or ce code vérifie mal ma date...
14/06/2019 à 10:02Excel - VBA Gestion de la touche "Retour en arrière" dans une TextBoxBien le bonjour, J'ai une TextBox dans laquelle l'utilisateur entre une date. J'ai donc mis au point un code permettant de faciliter la saisie en ajoutant automatiquement les "/" : J'ai également un autre code qui n'autorise que les chiffres 0123456789. Mon problème est, si l'utilisateur se trompe e...
05/06/2019 à 12:10Excel - VBARéduire UserForm sans le bouton croixJ'aimerai avoir un UserForm que l'on peut réduire ou augmenter à souhait. J'ai donc fouillé sur le net et j'ai trouvé un code pour afficher ces boutons, qui marche nickel chrome (aluminium). Mais, première complication, j'avais déjà auparavant un code qui me permettait de supprimer la croix, car je...
02/05/2019 à 09:27Excel - VBA [VBA] Récupérer la valeur d'une cellule sans selectJe bloque sur un truc un peu bête... J'ai une TextBox, je cherche la valeur contenant la TextBox dans une plage de cellule puis j'aimerai récupérer la valeur de la 10ème cellule à droite de la cellule contenant la valeur de la TextBox. J'y arrive aisément en tant normal, en utilisant des select, mai...
19/04/2019 à 15:17Excel - VBA Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Bonjour le forum, et merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté via différents topics ! J'aurais besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai dans mon formulaire de BDD, une page (du multipages) qui permet de modifier les informations d'un objet. Pour cela j'ai réalisé une TextBox où l'on tape l...