Nouveauté Excel : Lambda

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, le 3 décembre dernier Microsoft a annoncé un futur outil pour Excel : Lambda.
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve cela hyper intéressant. Cela permettra de créer des bibliothèques de fonctions très utiles sans être obligé d'ouvrir l'éditeur VBA. J'ai hâte de pouvoir l'essayer et l'utiliser !

Deux points que je trouve dommage :

  1. Apparemment cela est prévu pour Microsoft 365. J'espère avoir mal compris et que cela sera disponible pour toutes les versions Excel
  2. Toujours pas d'info-bulle d'aide d'écriture de la fonction

Bonjour,

Cette nouvelle fonction apparue début décembre, il me semble !...

Il y a déjà de nombreux sujets sur le Web (anglophone) depuis...

Elle est pour Excel 365 uniquement.

Elle arrive après la fonction LET, toujours uniquement pour Excel 365.

Ces nouvelles fonctions sont riches de perspectives.

Liens utiles :

Lambda

Let

Cordialement.

Salut Jean-Éric,

Non ! Si je ne m'abuse, ce n'est disponible pour le moment que sur béta, et devrait arriver pour tous le monde courant 2021...

Oui, mais un peu dommage que ce soit réservé à Microsoft 365 à mon goût !

Enfin bon on verra bien ce que ça donne une fois entre les mains

Bonsoir,
La fonction Lambda est enfin disponible pour Excel 365 ( 8 févr. 2022 - canal actuel).

Windows: 16.0.14729.20260
Mac : 16.56 (Build 21121100)
iOS: 2.56 (Build 21120700)
Android: 16.0.14729.20176

Disponibles avec Lambda, de nouvelles fonctions sont à découvrir :
ByColumn, ByRow, MakeArray, Map, Reduce et Scan.

Cdlt.

Bonsoir,

Merci pour l'information Jean-Éric ! On va aller tester ça !

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que depuis la sortie de Lambda, Microsoft met à disposition un super add-in pour faciliter la prise en main de cette dernière ! Cela facilite aussi l'import de fonction Lambdas dans Excel !

Si jamais vous voulez voir quelques fonctions lambdas poussés (et les utiliser), vous pouvez toujours voir ce site

Bonne soirée à tous,

Baboutz

Bonjour,
Début février, j'ai installé cet outil, car gérer des formules alambiquées dans le gestionnaire de noms n'est pas pratique.
Je l'ai désinstallé en attendant une mise à jour, car il n'aime pas notre séparateur (point-virgule).
Limité pour l'instant à la virgule...
A suivre.
Cdlt.

Bonjour à tous,

Microsoft à détaillé un peu ce nouvel outil

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-lambda-bd212d27-1cd1-4321-a34a-ccbf254b8b67

A+

Bonjour

Merci !

@ bientôt

LouReeD

De rien @bientot

Edit modo : n'a rien à faire ici

Ceci dit cela n'explique pas tout...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à toutes zetous,

J'ai le build 16.0.14931 sous M365 FR et je ne trouve aucune trace de la fonction LAMBDA().

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour fouziel,

Le build n'est pas le dernier, mais ok, en revanche version pro ou perso ?

2022 10 25 11h44 19

A+

Bonjour BrunoM45

Version Pro :

image image

Bonjour,
Une petite mise à jour de Microsoft 365 ?
Cdlt.

Bonjour le Fil,

Elle est présente depuis quelques temps et d'autres se sont intégrées ensuite dans le menu Formules puis Logique. Ou d'autres sous-menus.

Mais va falloir des journées plus longues... pour bien utiliser tout-cela.

image

Toutes les versions d'Office par abonnement sont régulièrement mises à jour.

Bonjour

Merci de vos retours. Voici ma version d'office. J'ai tenté une maj et cela me dit que j'ai la dernière version. JE ne vois aucune des fonctions mentionnées, dont la LAMBDA()...

109013 6358ab9ee8209713913131

Edit modo : image modifiée (publicité indirecte interdite)

Bonjour fouziel,

Votre canal de mise à jour est semestriel, vous n'avez donc pas la dernière mise à jour pour le moment
https://learn.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/update-history-microsoft365-apps-by-date

A+

Merci !

Me remettant aux découvertes des nouveautés d'Excel , cette fonction lambda qui est plutôt la fonctionnalité de créer ses fonctions m'intéresse beaucoup!

J'ai l'impression que cela va enrichir les possibilités de ceux qui utilisent Excel sans passer le pas de faire du VBA.

Rechercher des sujets similaires à "nouveaute lambda"