Cocher filtre TCD en fonction de dates

Bonjour le forum !

Je me heurte à un problème que je n'arrive à résoudre malgré maintes recherches.

J'ai un TCD sur lequel j'ai mis un filtre par dates.

J'ai ensuite deux TextBox contenant des dates.

J'aimerai que mon filtre ne coche que les dates entre ces deux dates afin d'avoir des rendus sur mon TDC sur certains mois.

Mon code fonctionne bien mais bug sur une date : "27/03/2019", puisqu'il la coche alors qu'elle n'est pas entre les deux dates. C'est incompréhensible et très frustrant

Ci-joint mon fichier (Code dans la Feuil2) :

9fich-forum.xlsm (37.66 Ko)

Merci d'avance !

Baboutz

capture d ecran 220

Salut Steelson,

Yes j'avais un problème quand j'ai téléchargé mon fichier pour voir s'il était correct.

Maintenant ça devrait être bon !

Bonjour,

utilise plutôt des segments, c'est plus convivial.

6fich-forum.xlsx (19.14 Ko)

En effet, je n'avais pas pensé aux segments et c'est vrai que bien pratique !

Malheureusement pas applicable (je pense) dans mon cas car je ne souhaite pas que la donnée "Date" apparaisse dans le tableau (Oui, je suis compliqué.. )

Je te montre un tableau anonymisé un peu plus remplis pour que tu comprennes :

9fich-forum.xlsm (39.00 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide !

Tu peux enlever la date du tableau.

5fich-forum.xlsx (18.69 Ko)

sur ton dernier exemple

15fich-forum2.xlsx (21.15 Ko)

Re Steelson,

En effet, c'est parfait. Bien plus esthétique et malléable que les filtres !

Quand on a la tête dans le guidon, on en oublie parfois de regarder s'il n'y a pas d'autres solutions

Un énorme merci pour ce problème résolu et plus en général pour l'aide que tu apportes à ce forum, ta maîtrise d'Excel en général est impressionnante !

Bonne soirée et au plaisir de te voir sur le forum,

Baboutz

Salut Steelson,

Je reviens vers toi ce matin après de nombreux essais infructueux.

Pas de soucis pour créer, ajouter, personnaliser un segment. Mais, je bloque sur la « mise en page » de mes segments : Je n’arrive pas à avoir des segments comme dans ton exemple, 1 par mois et l’autre année.

J’ai fouillé sur le net, mais pas moyen de trouver comment tu as fait… En fouillant j’ai vu d’autres exemples, avec le choix des trimestres par exemple, que je trouvais sympa, ou pourquoi pas faire avec des semestres, en fonction de ce qu’apprécierait ma N+1.

Enfin bref, j’aurais voulu savoir comment as-tu fais pour obtenir un tel résultat ? Lorsque je créé moi mes segments sur mon fichier officiel, je n’ai que le choix « Date » et après sélection, il ne m’affiche qu'une liste de dates au lieu des mois par exemple.

Bonne journée,

Baboutz

je bloque sur la « mise en page » de mes segments : Je n’arrive pas à avoir des segments comme dans ton exemple, 1 par mois et l’autre année.

2 solutions :

- comme j'ai fait, tu inclus la date dans le TCD,

clic droit sur une date,

ensuite tu sélectionnes "grouper" puis "mois et année"

tu crées tes segments et tu enlèves année et date des lignes du TCD

capture d ecran 227

- ou alors tu ajoutes 2 colonnes à ton tableau (année et mois)

C'est parfait. Faut connaître l'astuce... Merci !!

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "cocher filtre tcd fonction dates"