Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:22
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Étudiant en 5e année d'école d'Ingénieur
Votes
194
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2021 à 11:14Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionTrès belle solution également ! Je maîtrise très mal encore les solutions SQL depuis VBA, il faudrait que je m'y penche car ça a l'air assez puissant et beaucoup plus modulable ...
07/09/2021 à 10:59Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionRe, Je viens de réussir à trouver la solution un peu au hasard... Il suffit d'utiliser la propriété .Column au lieu de .List !!! Et pour gérer le cas de plusieurs résultats, on ajoute un Application.Transpose() avant ! Ce qui nous donne : Le fichier : Merci encore et bonne journée, Baboutz...
07/09/2021 à 09:54Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionErratum: Ta proposition Rag02700 ne fonctionne malheureusement pas, Len(Join(BD)) > 1 ne permet pas de traiter lorsqu'il n'y a qu'un résultat.....
07/09/2021 à 09:38Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionMerci pour vos participations ! Je me suis tellement compliqué la tête à chercher la solution autour de la variable tableau que j'ai oublié de prendre du recul Ta solution me convient, merci Rag02700 ! J'aurai préféré avoir une solution plus "courte" mais je ne pense pas qu'elle existe, je me conten...
06/09/2021 à 18:17Baboutz [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimensionJe bloque depuis quelques jours sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre... Mon sujet : Je dois alimenter une ListBox multicolonnes via un tableau nommé de datas. Les données affichées sont auparavant filtrées afin de n'obtenir que des données précises et en plus de ça, je n'affiche que certaines...
05/08/2021 à 09:14louisandrexCompter le nombre d'occurrences dans un classeur auxiliaireCombien de feuilles possèdes le classeur 2 ? Est-ce un nombre fixe ou variable ...
30/07/2021 à 19:58XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Tu devrais trouver ton bonheur ici Bonne soirée, Baboutz...
28/07/2021 à 17:46Edouard Depouhon Envoi mail avec sélection de celluleSalut @JoyeuxNoel, Oui tu as raison, l'inconvénient c'est que tu es obligé de valider à la main, et si tu as plusieurs mails, un peu pénible, non ? Ou alors, c'était pour éviter les "flashs" sur l'écran, je ne sais plus, mais je m'étais dit que c'est la méthode la plus pratique sur le long terme ...
28/07/2021 à 17:03yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBASuper ! Tu as gardé ma macro ? Elle est normalement plus rapide que la tienne car je boucle non pas sur des cellules mais sur une variable tableau Tu peux passer le post en résolue en cliquant sur le du message qui t'a aidé ! À bientôt, Baboutz...
28/07/2021 à 15:06yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBASaurais-tu me dire sur quelle catégorie il bloque ? Toujours "BULGARIE" ? Pourrais-tu me réexpliquer cette phrase que tu as dis un peu plus tôt ...
28/07/2021 à 14:31yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBARe, Cette ligne de code n'existe pas dans la macro que j'ai écrite. Il te suffit d'utiliser la macro dans le module qui s'appelle Rangement_mails . C'est cette macro que j'ai écrite. Mais avant de l'utiliser, il faut modifier le code à cet endroit : Tu remplaces "Feuil1" par le nom de ta feuille ou...
28/07/2021 à 10:58yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBARe, Un retour ? As-tu réussi à utiliser la macro ou bien ça bloque toujours ...
28/07/2021 à 09:19yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBAJe suis un humain comme beaucoup, j'aide bénévolement , ai-je le droit de me reposer ? Ça aurait été bien de s'intéresser un minimum à ce que j'ai fait hier, j'ai mis un peu de temps. En regardant 5min, tu aurais peut-être remarqué que c'est très rapidement modifiable pour faire tourner cette macro...
27/07/2021 à 17:12yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBARe, Premièrement quelques remarques par rapport à la gestion de ta macro : je ne pense vraiment pas qu'utiliser Excel pour exécuter cette macro soit le plus optimal. Il faudra ouvrir un fichier Excel à chaque fois pour exécuter la macro, si quelqu'un est déjà dessus, ça ne marchera pas... Je pense q...
27/07/2021 à 12:35AmarFractionner des colonnesCe n'est pas possible, je pense que revoir l'organisation de votre fichier serait plus intéressant... Bonne journée, Baboutz...
27/07/2021 à 12:27yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBATop ! Tu lances cette macro depuis Outlook ou depuis un fichier Excel ? Peux-tu me redonner le code complet pour effectuer l'opération ? PS: Si tu es sur Excel, pourquoi lancer la macro depuis Excel et non pas directement depuis Outlook ??...
27/07/2021 à 11:00yoelto AdvancedSearch Outlook VBA par CatégorieRe, On essaie de clore le problème que tu as rencontré sur l'autre post, puis on voit ici si tu rencontres d'autres difficultés sur le sujet. À toute, Baboutz...
27/07/2021 à 10:58yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBAJe me suis plongé dans le sujet, voici ce qui devrait marcher chez toi, ça marche chez moi : Si cela répond à ta problématique, n'hésite pas à clore le sujet : Bonne journée, Baboutz...
26/07/2021 à 17:12yoelto AdvancedSearch Outlook VBA par CatégorieRe, Où en es-tu par rapport à cette demande et la précédente ? Baboutz...
26/07/2021 à 17:11yoelto Filtre myItems.Restrict Outlook VBAJe pense que tu as mal utilisé la fonction DateDiff, de cette manière le résultat devrait être plus concluant : J'avoue ne pas avoir essayer les filtres directement, j'ai juste corrigé le DateDiff() . Est-ce que de cette manière ça marche chez toi ? Bonne fin de journée, Baboutz...
26/07/2021 à 11:27Jean-Paul Bloquer la fonction MaintenantTop, merci Dan ...
23/07/2021 à 13:00Bisda Somme de la fonction DATEDIFSalut Jean-Éric, Wow je ne connaissais pas la fonction FRACTION.ANNEE , c'est super... Merci ! Et ça montre en plus que la formule de Bisda était fausse en prenant en compte les pourcentages. On peut calculer la somme des écarts en une formule matricielle : En reprenant la formule de Jean-Éric, on p...
23/07/2021 à 12:34Bisda Somme de la fonction DATEDIFSinon en une petite formule : Attention : cette formule est une formule matricielle et doit être validée en appuyant sur les touches maj + ctrl + entrée en même temps. Bonne journée, Baboutz PS: Le fichier que tu as montré Bisda calcul la somme sur des colonnes supplémentaires en masqué...
22/07/2021 à 16:13Edouard Depouhon Envoi mail avec sélection de celluleRe, Merci ! C'est une macro que j'ai déjà eu à faire pour le boulot, je l'ai juste adapté à ton cas N'oublie pas d'utiliser des tableaux structurés, c'est un outil hyper efficace et qui fait gagner du temps... Je me suis lancé dedans il y a 3ans, j'étais très nul mais en pratiquant on s'améliore ! B...
22/07/2021 à 13:45Edouard Depouhon Envoi mail avec sélection de celluleSinon autre manière de faire : Lance la macro, tu peux voir à quoi ressemble les mails dans tes mails envoyés Je pense que tu pourrai même styliser le tableau en css si le cœur t'en dit ! Bonne journée, Baboutz Edit : L'avantage, c'est que tu peux choisir les données que tu veux placer, mettre le co...
21/07/2021 à 21:41Parigoo Format de cellule et calcul avec caractères spéciauxFormule en I1 : À tirer pour obtenir plus de résultats Formule en J10 : Attention : cette formule est une formule matricielle et doit être validée en appuyant sur les touches maj + ctrl + entrée en même temps. Bonne soirée, Baboutz...
21/07/2021 à 17:20rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletEffectivement, le mieux reste un seul et unique tableau. Tu as fixé la limite à 30, c'est par rapport au nombre de jours dans le mois ou aucun rapport ? On peut voir quelque chose comme ça : Pour chaque personne. Et après tu pourrai jouer avec un TCD, un Power Pivot, un segment, des combinaisons de...
21/07/2021 à 13:49Jean-Paul Bloquer la fonction MaintenantSinon, tu pourrais mettre ta technique dans l'onglet astuce ...
21/07/2021 à 10:52rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletTu m'as dit : Donc tu as des noms de tableaux. Donc il suffit de renseigner le nom du tableau de juillet dans la formule que je t'ai donnée pour avoir ton résultat... Avec un fichier anonymisé, je pourrai t'aider plus rapidement.. Bonne journée, Baboutz...
20/07/2021 à 19:42rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletRe, Dans ce cas là, ce code te donnera la dernière ligne non vide d'un tableau structuré : Ne pas oublier de renseigner le nom du tableau en question ! Bonne soirée, Baboutz...
20/07/2021 à 16:30rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletSuper ! Dans ce cas là, ce code te donne le N° de ligne de la dernière ligne du tableau : Par contre ça te donne la limite du tableau. Donc si tu as des lignes vides, ça ne marche pas. Quels est l'intérêt d'avoir des lignes vides dans un tableau structuré ...
20/07/2021 à 14:31JustInMagic Double Private worksheetEt bien, je ne comprend pas, pourquoi ne mets-tu pas tes codes à la suite ? Et c'est normal que ça ne marche pas, Worksheet_Change est une procédure événementielle, elle ne peut s'exécuter qu'une fois donc ...
20/07/2021 à 14:22rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletOui, il suffit d'utiliser les outils que nous propose Excel. Utilise des tableaux structurés, tu n'auras aucun mal à récupérer la dernière ligne du tableau souhaité ! Bonne journée, Baboutz...
20/07/2021 à 12:09Leila4514 Petit projet en VBA projet de fin d'annéeRe, Oui c'est ça ! Pareil dans $G$3 etc... N'hésite pas à clore le sujet si ta demande est résolue Bonne journée, Baboutz...
20/07/2021 à 11:25Leila4514 Petit projet en VBA projet de fin d'annéeSi c'est bien ce que vous souhaitez : Alors voilà la formule : À adapter selon ton fichier et à valider par maj + ctrl + entrée car formule matricielle ! Bonne journée, Baboutz...
20/07/2021 à 10:35Sothin Meilleur visualisation code VBAAvec plaisir BrunoM45...
19/07/2021 à 17:26CATSMfc jours semaine et nombre defini@Ergotamine Trop rapide Si j'ai bien compris, @CATS souhaite 2 couleurs différentes, donc 1 différente entre lundi et jeudi ? Dans ce cas, il faut 2 MFCs : Sinon, c'est la solution d'Ergotamine est top ...
19/07/2021 à 15:03JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Super ! Tu peux fermer le topic dans ce cas Bonne journée, Baboutz...
19/07/2021 à 13:54JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Si ton service IQ fait bien la dernière MàJ de 365, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ...
19/07/2021 à 11:48Sothin Meilleur visualisation code VBAJ'avais lu que les crochets étaient une façon raccourci pour un objet range mais absolument pas dû à une utilisation masquée de application.evaluate ! J'en apprends tous les jours ici grâce, notamment, aux contributeurs actifs alors merci. Je vais essayer de changer mes automatismes sur ce point ! C...
13/07/2021 à 13:14AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetRe, Okay ça marche, merci ! Oui peux être, si c'est le cas, ça doit se jouer à pas grand chose.....
13/07/2021 à 10:54AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet@Jean-Eric Y-a-t-il un avantage à écrire VBA.Replace() à la place de Replace() seul ...
16/06/2021 à 12:01Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumFélicitation Steelson malgré l'erreur ahah ! Et le titre ! Que va nous concocter Sébastien... ...
07/05/2021 à 15:48TEMAGOULTFARID Optimisation VBAMauvaise section du forum, relance un topic dans la partie "Excel/VBA" et met un fichier anonymisé par pitié, c'est illisible 300 lignes de code. Merci et bonne journée Baboutz...
07/05/2021 à 14:03mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BAvec plaisir ! N'hésite pas à comprendre la formule, car elle n'est pas si compliqué malgré le fait qu'elle soit un peu longue. Là, j'ai juste rajouter la fonction SI : SI(Cellule_recherchée=0;"";Cellule_recherchée) Bonne fin de journée et bon we, Baboutz...
07/05/2021 à 12:15mariesg Reporter des données d'un tableau A dans un tableau BOui cela donne 0 car c'est vide justement... Vide = 0 donc indique 0. À tester ...
04/05/2021 à 12:03Baboutz Variable globale avec Onedit(e)Merci, très intéressant ! J'essaierai à l'occasion ...
03/05/2021 à 09:19X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiJe n'ai pas eu l'occasion ce we, mais un grand merci pour ces petites énigmes X Cellus ! Pour te T2, j'étais de la team =SOMME(A14:D14)-16 et pour le T6 j'ai trouvé =J20^2+K20*J20 mais ce qui reviens au même de ce que tu as inscrit puisque c'est la formule développée. Merci encore et à un prochain d...
30/04/2021 à 20:28NawmoPlanification / changement d'horairesOkay ça marche ! Merci, bon we à toi aussi ...
30/04/2021 à 20:22bipolairederienFonction =(SI B2>=85;C2+7)C'est ce que j'avais remarqué aussi Sinon la formule à mettre si je me reporte au titre ...