| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2025 à 23:06 | saboh12617 | [VBA] Créer un Userform solide en utilisant les classes - architecture MVC | Merci c'est super intéressant ! Je vois que tu as un certain niveau de programmation et de bonnes connaissances dans le milieu ! J'avais commencé à créer un logiciel de GMAO dans Excel mais j'avais tout mis dans l'Userform gloups... Tu as précisé au début, qu'aucune architecture n'est parfaite. Quel... |
| 06/09/2024 à 23:19 | Baboutz | [EXCEL] Sommeprod + Index + Equiv | Avec plaisir ... |
| 06/09/2024 à 12:02 | Baboutz | [EXCEL] Sommeprod + Index + Equiv | @JFL Cela doit marcher chez toi car E365 prends en compte les calculs matriciels dynamiques, ce qui n'est pas le cas de E2016 et donc chez moi EQUIV avec une plage en entrée ça plante.. @JB_ Merci mais effectivement je recherche une solution dynamique... et il s'avère que j'ai trouvé J'ai réussi à t... |
| 06/09/2024 à 10:15 | Baboutz | [EXCEL] Sommeprod + Index + Equiv | Non ça ne marche pas, en validation classique cela me sort un #VALEUR et en matriciel ça me sort 4,5, comme s'il ne prenait en compte que la première valeur ... |
| 06/09/2024 à 09:39 | Baboutz | [EXCEL] Sommeprod + Index + Equiv | Merci pour ton aide ! Malheureusement j'ai oublié de le préciser mais je suis sur Excel 2016 au boulot et je n'ai donc pas accès à cette fonction Vivement qu'on y passe tout de même, quand je vois la simplicité de la formule... |
| 05/09/2024 à 17:09 | Baboutz | [EXCEL] Sommeprod + Index + Equiv | J'essai en vain de trouver une formule qui me permettrai en une unique formule (sans formule intermédiaire et sans colonne intermédiaire), de calculer une somme. La difficulté vient du fait que cette somme doit être calculé via les résulats d'un INDEX+EQUIV effectué sur une plage de mesure. Voir mon... |
| 21/05/2024 à 23:22 | Eric_angers | Pour limiter le nombre de variables Publiques/Privées ... Utilisez la Pile | Merci beaucoup pour ton partage ! Je ne connaissais pas cette méthode, mais effectivement ça m'a l'air très judicieux ! J'étais souvent embêté de devoir créer des variables à gogo pour parfois un simple calcul intermédiaire. Je n'hésiterais pas à utiliser ça lors de la prochaine fois où j'ai besoin... |
| 02/02/2023 à 22:00 | Mellie13 | Copier ma formule de calcul d'âge | Pourrais-tu me dire quelle formute as-tu utilisé s'il te plaît ? Bonne soirée, Baboutz... |
| 02/01/2023 à 19:20 | Baboutz | [VBA] Insérer un tableau (array) dans un fichier texte | Voici deux bouts de code pour insérer un tableau 1D ou 2D sous forme de matrice dans un fichier texte de la manière la plus simple possible. À noter que ces codes créer le fichier texte. Tableau 1D : Tableau 2D : Bonne journée ! Baboutz... |
| 22/11/2022 à 09:13 | Baboutz | [VBA] Inversion REGEX - extraction température | @BrunoM45 En effet, je pourrai passer par ces fonctions mais cette macro s'inscrit dans une plus grande macro recquierant les REGEX, donc autant les utiliser et puis cela permet de m'améliorer sur ce sujet ! @h2so4 Merci ! On s'abstient de boucle de cette manière effectivement. Je laisse néanmoins l... |
| 21/11/2022 à 22:17 | Baboutz | [VBA] Inversion REGEX - extraction température | J'essai en vain de créer une REGEX afin de récupérer la température (sans l'unité, c'est à dire 26.5 dans mon exemple ci-dessous) d'une chaîne de caractère. J'arrive à cibler la valeur de la température en elle-même avec la REGEX suivante : \d+(?:\.\d+) mais impossible de faire l'inverse afin de réc... |
| 17/06/2022 à 22:08 | GGautier | [VBA] Multipage personnalisé (application) | Pas mal, j'ai hâte de voir le fichier pour mieux comprendre comment tu gères tout ça Personnellement j'avais essayé de faire un truc assez esthétique et ergonomique, un peu comme Sébastien a pu faire sur certaines de ses applis : Ce sont des labels dont je fais bouger la position en fonction du cliq... |
| 20/03/2022 à 16:03 | Curulis | Curulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022 | Avec plaisir si c'est en effet pas trop loin de chez moi ! Je reste à l'affût Bonne journée, Baboutz... |
| 18/03/2022 à 18:51 | Hova | Si + deux rechecheX | Pas de soucis, n'hésite pas à passer le sujet en résolu ... |
| 18/03/2022 à 16:58 | Curulis | Curulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022 | @Curulis57 Tes jeux ont l'air très sympas ! Tiens nous au courant s'ils passent la version proto Bonne fin de journée et bon we, Baboutz... |
| 18/03/2022 à 16:56 | Hova | Si + deux rechecheX | Tu t'es trompé de section du forum, fait attention la prochaine fois Pour répondre à ta question, il te suffit d'embriquer des fonctions SI : Je te laisse compléter la formule ! Bon We, Baboutz... |
| 25/02/2022 à 21:37 | Baboutz | Nouveauté Excel : Lambda | Je viens de découvrir que depuis la sortie de Lambda, Microsoft met à disposition un super add-in pour faciliter la prise en main de cette dernière ! Cela facilite aussi l'import de fonction Lambdas dans Excel ! Si jamais vous voulez voir quelques fonctions lambdas poussés (et les utiliser), vous po... |
| 22/02/2022 à 19:41 | Baboutz | Nouveauté Excel : Lambda | Merci pour l'information Jean-Éric ! On va aller tester ça ... |
| 07/09/2021 à 11:14 | Baboutz | [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension | Très belle solution également ! Je maîtrise très mal encore les solutions SQL depuis VBA, il faudrait que je m'y penche car ça a l'air assez puissant et beaucoup plus modulable ... |
| 07/09/2021 à 10:59 | Baboutz | [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension | Re, Je viens de réussir à trouver la solution un peu au hasard... Il suffit d'utiliser la propriété .Column au lieu de .List !!! Et pour gérer le cas de plusieurs résultats, on ajoute un Application.Transpose() avant ! Ce qui nous donne : Le fichier : Merci encore et bonne journée, Baboutz... |
| 07/09/2021 à 09:54 | Baboutz | [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension | Erratum: Ta proposition Rag02700 ne fonctionne malheureusement pas, Len(Join(BD)) > 1 ne permet pas de traiter lorsqu'il n'y a qu'un résultat..... |
| 07/09/2021 à 09:38 | Baboutz | [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension | Merci pour vos participations ! Je me suis tellement compliqué la tête à chercher la solution autour de la variable tableau que j'ai oublié de prendre du recul Ta solution me convient, merci Rag02700 ! J'aurai préféré avoir une solution plus "courte" mais je ne pense pas qu'elle existe, je me conten... |
| 06/09/2021 à 18:17 | Baboutz | [VBA] Alimenter ListBox multicolonnes à partir d'un tableau à 1 dimension | Je bloque depuis quelques jours sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre... Mon sujet : Je dois alimenter une ListBox multicolonnes via un tableau nommé de datas. Les données affichées sont auparavant filtrées afin de n'obtenir que des données précises et en plus de ça, je n'affiche que certaines... |
| 05/08/2021 à 09:14 | louisandrex | Compter le nombre d'occurrences dans un classeur auxiliaire | Combien de feuilles possèdes le classeur 2 ? Est-ce un nombre fixe ou variable ... |
| 30/07/2021 à 19:58 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Tu devrais trouver ton bonheur ici Bonne soirée, Baboutz... |
| 28/07/2021 à 17:46 | Edouard Depouhon | Envoi mail avec sélection de cellule | Salut @JoyeuxNoel, Oui tu as raison, l'inconvénient c'est que tu es obligé de valider à la main, et si tu as plusieurs mails, un peu pénible, non ? Ou alors, c'était pour éviter les "flashs" sur l'écran, je ne sais plus, mais je m'étais dit que c'est la méthode la plus pratique sur le long terme ... |
| 28/07/2021 à 17:03 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Super ! Tu as gardé ma macro ? Elle est normalement plus rapide que la tienne car je boucle non pas sur des cellules mais sur une variable tableau Tu peux passer le post en résolue en cliquant sur le du message qui t'a aidé ! À bientôt, Baboutz... |
| 28/07/2021 à 15:06 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Saurais-tu me dire sur quelle catégorie il bloque ? Toujours "BULGARIE" ? Pourrais-tu me réexpliquer cette phrase que tu as dis un peu plus tôt ... |
| 28/07/2021 à 14:31 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Re, Cette ligne de code n'existe pas dans la macro que j'ai écrite. Il te suffit d'utiliser la macro dans le module qui s'appelle Rangement_mails . C'est cette macro que j'ai écrite. Mais avant de l'utiliser, il faut modifier le code à cet endroit : Tu remplaces "Feuil1" par le nom de ta feuille ou... |
| 28/07/2021 à 10:58 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Re, Un retour ? As-tu réussi à utiliser la macro ou bien ça bloque toujours ... |
| 28/07/2021 à 09:19 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Je suis un humain comme beaucoup, j'aide bénévolement , ai-je le droit de me reposer ? Ça aurait été bien de s'intéresser un minimum à ce que j'ai fait hier, j'ai mis un peu de temps. En regardant 5min, tu aurais peut-être remarqué que c'est très rapidement modifiable pour faire tourner cette macro... |
| 27/07/2021 à 17:12 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Re, Premièrement quelques remarques par rapport à la gestion de ta macro : je ne pense vraiment pas qu'utiliser Excel pour exécuter cette macro soit le plus optimal. Il faudra ouvrir un fichier Excel à chaque fois pour exécuter la macro, si quelqu'un est déjà dessus, ça ne marchera pas... Je pense q... |
| 27/07/2021 à 12:35 | Amar | Fractionner des colonnes | Ce n'est pas possible, je pense que revoir l'organisation de votre fichier serait plus intéressant... Bonne journée, Baboutz... |
| 27/07/2021 à 12:27 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Top ! Tu lances cette macro depuis Outlook ou depuis un fichier Excel ? Peux-tu me redonner le code complet pour effectuer l'opération ? PS: Si tu es sur Excel, pourquoi lancer la macro depuis Excel et non pas directement depuis Outlook ??... |
| 27/07/2021 à 11:00 | yoelto | AdvancedSearch Outlook VBA par Catégorie | Re, On essaie de clore le problème que tu as rencontré sur l'autre post, puis on voit ici si tu rencontres d'autres difficultés sur le sujet. À toute, Baboutz... |
| 27/07/2021 à 10:58 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Je me suis plongé dans le sujet, voici ce qui devrait marcher chez toi, ça marche chez moi : Si cela répond à ta problématique, n'hésite pas à clore le sujet : Bonne journée, Baboutz... |
| 26/07/2021 à 17:12 | yoelto | AdvancedSearch Outlook VBA par Catégorie | Re, Où en es-tu par rapport à cette demande et la précédente ? Baboutz... |
| 26/07/2021 à 17:11 | yoelto | Filtre myItems.Restrict Outlook VBA | Je pense que tu as mal utilisé la fonction DateDiff, de cette manière le résultat devrait être plus concluant : J'avoue ne pas avoir essayer les filtres directement, j'ai juste corrigé le DateDiff() . Est-ce que de cette manière ça marche chez toi ? Bonne fin de journée, Baboutz... |
| 26/07/2021 à 11:27 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Top, merci Dan ... |
| 23/07/2021 à 13:00 | Bisda | Somme de la fonction DATEDIF | Salut Jean-Éric, Wow je ne connaissais pas la fonction FRACTION.ANNEE , c'est super... Merci ! Et ça montre en plus que la formule de Bisda était fausse en prenant en compte les pourcentages. On peut calculer la somme des écarts en une formule matricielle : En reprenant la formule de Jean-Éric, on p... |
| 23/07/2021 à 12:34 | Bisda | Somme de la fonction DATEDIF | Sinon en une petite formule : Attention : cette formule est une formule matricielle et doit être validée en appuyant sur les touches maj + ctrl + entrée en même temps. Bonne journée, Baboutz PS: Le fichier que tu as montré Bisda calcul la somme sur des colonnes supplémentaires en masqué... |
| 22/07/2021 à 16:13 | Edouard Depouhon | Envoi mail avec sélection de cellule | Re, Merci ! C'est une macro que j'ai déjà eu à faire pour le boulot, je l'ai juste adapté à ton cas N'oublie pas d'utiliser des tableaux structurés, c'est un outil hyper efficace et qui fait gagner du temps... Je me suis lancé dedans il y a 3ans, j'étais très nul mais en pratiquant on s'améliore ! B... |
| 22/07/2021 à 13:45 | Edouard Depouhon | Envoi mail avec sélection de cellule | Sinon autre manière de faire : Lance la macro, tu peux voir à quoi ressemble les mails dans tes mails envoyés Je pense que tu pourrai même styliser le tableau en css si le cœur t'en dit ! Bonne journée, Baboutz Edit : L'avantage, c'est que tu peux choisir les données que tu veux placer, mettre le co... |
| 21/07/2021 à 21:41 | Parigoo | Format de cellule et calcul avec caractères spéciaux | Formule en I1 : À tirer pour obtenir plus de résultats Formule en J10 : Attention : cette formule est une formule matricielle et doit être validée en appuyant sur les touches maj + ctrl + entrée en même temps. Bonne soirée, Baboutz... |
| 21/07/2021 à 17:20 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Effectivement, le mieux reste un seul et unique tableau. Tu as fixé la limite à 30, c'est par rapport au nombre de jours dans le mois ou aucun rapport ? On peut voir quelque chose comme ça : Pour chaque personne. Et après tu pourrai jouer avec un TCD, un Power Pivot, un segment, des combinaisons de... |
| 21/07/2021 à 13:49 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Sinon, tu pourrais mettre ta technique dans l'onglet astuce ... |
| 21/07/2021 à 10:52 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Tu m'as dit : Donc tu as des noms de tableaux. Donc il suffit de renseigner le nom du tableau de juillet dans la formule que je t'ai donnée pour avoir ton résultat... Avec un fichier anonymisé, je pourrai t'aider plus rapidement.. Bonne journée, Baboutz... |
| 20/07/2021 à 19:42 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Re, Dans ce cas là, ce code te donnera la dernière ligne non vide d'un tableau structuré : Ne pas oublier de renseigner le nom du tableau en question ! Bonne soirée, Baboutz... |
| 20/07/2021 à 16:30 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Super ! Dans ce cas là, ce code te donne le N° de ligne de la dernière ligne du tableau : Par contre ça te donne la limite du tableau. Donc si tu as des lignes vides, ça ne marche pas. Quels est l'intérêt d'avoir des lignes vides dans un tableau structuré ... |
| 20/07/2021 à 14:31 | JustInMagic | Double Private worksheet | Et bien, je ne comprend pas, pourquoi ne mets-tu pas tes codes à la suite ? Et c'est normal que ça ne marche pas, Worksheet_Change est une procédure événementielle, elle ne peut s'exécuter qu'une fois donc ... |