Membre impliqué

Inscrit le :19/04/2019
Dernière activité :21/03/2024 à 14:06
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Étudiant en 5e année d'école d'Ingénieur
Messages
1'025
Votes
200
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2019 à 15:42LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertD'accord, je vois ! Si j'ai bien compris valeursemaine est le numéro de la semaine, 17 pour celle en cours par exemple. Avec ça tu veux récupérer ta ligne, donc avec ce code : Et ensuite tu peux définir ta plage de cellules à copiées : Qu'en penses-tu ...
25/04/2019 à 15:18LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertCopyRange et PasteRange c'est pour faire comme un copié/collé ! Mais faire un copié/collé en vba c'est très très déconseillé. Donc avec CopyRange, tu vas définir une plage de cellule avec les valeurs que tu veux copié et avec PasteRange tu définis une plage de cellule avec les valeurs que tu vas col...
25/04/2019 à 15:01Olisbos Précisions formule "complexe"Bon, j'ai bien avancé. J'ai quasiment réussi ton 1). Voici le code : Seul hic : la formule "repère" que le type travail de nuit quand son horaire est plus petite que son horaire de départ. C'est à dire que pour par exemple : - 21h00-04h00 -> Il n'y a pas de soucis - 01h00-08h00 -> Ne va pas dé...
25/04/2019 à 12:30Olisbos Précisions formule "complexe"Pour la 1) : En gros tu veux que si on est dans la partie veilleur de nuit, la formule n'enlève pas le 1/4h de pause mais si on est dans le reste (Equipe éducative, activités, hébergement, jobistes, pôle logistique, cuisine, prestataires extérieurs, personnel écarté) la formule enlève bel et bien le...
25/04/2019 à 12:17LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvert(Je n'ai pas lu tout ton code pour ne pas te mentir ahah) Set c'est pour affecter un objet à une variable ! Dim c'est pour affecter une valeur à une variable Sinon je crois qu'un truc du genre dois marcher au lieu de ThisWorkbook : Par contre attention !! "Rows" doit contenir une plage de cellules,...
25/04/2019 à 11:39LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertC'est assez illisible un énorme code comme ça qui plus est n'est pas entre les balises code... As-tu essayé cette technique ? En mettant bien évidemment les liens de tes fichiers Excel à la place des feuilles...
25/04/2019 à 10:34dyfrancoFaire une macro pour corriger un tableau (supp des lignes avec critères)Voici le code dont tu as besoin : Tu n'as plus qu'à le mettre sur un bouton. As-tu un fichier Excel "de base" où tu regroupes tous ces tableaux à l'état brut ? Il serait plus intelligent de mettre la macro sur ce fichier que de recopier la macro à chaque fois Sinon tu créées un fichier Excel juste a...
25/04/2019 à 10:16Cri-criVBA Insertion + FormuleEn dessous de quoi ? D'un tableau ? Il fait quelle longueur ? Si oui : Ceci te permet déjà d'insérer ta ligne, jusque là ça te va ? PS : Met ton code entre les balises de code, </> dans ton éditeur de texte...
25/04/2019 à 10:09yann29 Date automatiqueOn aurait besoin d'un peu plus d'information ! C'est la date d'aujourd'hui que tu veux ...
25/04/2019 à 09:47Cri-criVBA Insertion + FormuleSalut Cri-cri, Il faudrait un peu plus de précision quand à l'insertion de la ligne, tu veux le faire à partir de quelle donnée ...
25/04/2019 à 09:44dyfrancoFaire une macro pour corriger un tableau (supp des lignes avec critères)Tu aimerais lancer ces macros automatiquement quand exactement ? En appuyant sur un bouton depuis un autre fichier ? A l'ouverture du fichier ? Autre ? 1) Hum.. il me faut plus d'infos pour t'aider : ces lignes sont toujours les mêmes (A13, A21, A30, A44) ? Sont-elles toujours de couleurs gris foncé...
25/04/2019 à 09:21Olisbos Précisions formule "complexe"1/ Inspiré de Cindy, il te suffis juste d'appliquer les bonnes cellules. Normalement c'est bon, dis moi : 2/ Je préfère y aller pas à pas donc j'ai juste réaliser une formule sans prendre en compte le CM ainsi que le mi ou trois-quart temps. Ai-je bien compris ? Est-ce ce que tu attendais ...
24/04/2019 à 16:30Olisbos Précisions formule "complexe"1) Pour avoir un résultat positif, fait une valeur absolu. 2) Je n'ai pas trop compris, où définis-tu cette valeur ...
24/04/2019 à 13:52Boris90 Copie de cellules fusionnéesEssaye ça : Comme l'a dit James007, il faut sélectionner la cellule source, c'est à dire la cellule où tu as écris la donnée. Si tu veux voir laquelle s'est, défusionne tes cellules, regarde dans quelle cellule est entré ta donnée puis re-fusionne les ! (C'est en général la première cellule qui est...
24/04/2019 à 12:28Lap1 Afficher le premier et le dernier jour d'après un N° de semaineTa demande est impossible sans l'année... J'ai donc fait : B5 -> N° semaine B6 -> Année B7 -> Lundi prochain B8 -> Dimanche dernier Avec en B7 la formule suivante (attention les yeux) : Et en B8 : EDIT : James007 à une formule plus propre ahah ...
24/04/2019 à 10:26Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Après des heures de recherches, il s'avère que j'avais seulement un espace en trop dans une cellules. Problème corrigé ...
24/04/2019 à 09:04tabassla Cellules change de couleur à la dateAhah c'est vrai ! Comme il se trouvait sur le forum VBA je me suis dit... Mais c'est vrai ta technique est tout aussi efficace ...
24/04/2019 à 08:21tabassla Cellules change de couleur à la dateSi tu débutes en VBA, je te conseille d'aller regarder des cours sur les conditions, ça te sera toujours utile ! Néanmoins, voici un code qui te réalisera ce que tu souhaites Place le dans ThisWorkbook A toi de redéfinir ta colonne ! EDIT : Ce code se mettra à jour à chaque ouverture du fichier Exce...
23/04/2019 à 13:34Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Je le vois bien, mais c'est exactement le même code que ce que j'ai mis dans mon poste initial, rien ne change... Je n'arrive pas à voir la modification que tu as faites ! Désolé de m'être mal exprimé ...
23/04/2019 à 13:26Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Enfin, je vois bien ton message sur le topic, mais je ne vois pas le code que tu as modifié ...
23/04/2019 à 13:24Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Je ne vois malheureusement pas ta proposition ou modification.....
19/04/2019 à 16:00Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Alors je trouvais ça étrange car je faisais comme ça avant et ça fonctionnait niquel... Je viens de re-tester et même sur mon bouton lors de la création de la fiche d'un objet, ça ne marche pas alors que ça marchait bien avant... J'ai changé d'ordinateur mais je ne pense pas que ça soit le problème...
19/04/2019 à 15:17Baboutz Erreur 53 - Fichier introuvable avec "Name as"Bonjour le forum, et merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté via différents topics ! J'aurais besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai dans mon formulaire de BDD, une page (du multipages) qui permet de modifier les informations d'un objet. Pour cela j'ai réalisé une TextBox où l'on tape l...