| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2019 à 10:45 | Baboutz | [VBA] Vérifier date dd/mm/yy avec IsDate | Travaillant pour une entreprise, je ne peux fournir le fichier original. Néanmoins, voici un fichier présentant le problème. Merci d'avance pour ton aide , Baboutz... |
| 22/10/2019 à 14:42 | Baboutz | [VBA] Vérifier date dd/mm/yy avec IsDate | J'ai ce code qui me permet de vérifier la date inscrit par l'utilisateur dans une TextBox : Mon code marchait bien avant, car j'avais ma date sous la forme dd/mm/yyyy. J'ai décidé de passer cette date sous la forme dd/mm/yy par soucis de simplicité pour l'utilisateur, or ce code vérifie mal ma date... |
| 24/06/2019 à 15:31 | Spatulenbois | Ajout de lignes en fonction d'une quantité donnée | Pas de soucis, mais comment veux-tu que cette opération se réalise ? Quand on clique sur un bouton ? Automatiquement quand on modifie la cellule C5 ? Car le risque est, si tu changes plusieurs fois la valeur de C5 de suite, cela va te générer beaucoup de ligne (Si par exemple tu te trompes)... |
| 24/06/2019 à 15:27 | MFlorent | Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs | Content que ça marche ! Pour te dernière question, je te conseil de créer une feuille avec toutes les dates fériées de l'année, puis il te suffis d'adapter ta formule avec ce tableau Regarde ce tuto, il t'aidera à mettre en forme tout cela : https://xlbusinesstools.com/formules-dates-jours-feries-ex... |
| 14/06/2019 à 14:06 | Baboutz | Gestion de la touche "Retour en arrière" dans une TextBox | J'ai réussi à trouver tout seul. Le KeyCode de la touche "Retour en arrière" est 8, ce qui donne dans mon code : Merci encore à Maurice qui m'a mit sur la piste EDIT : J'ai rajouté Or KeyCode = 46 dans le If ce qui permet de gérer également la touche "Suppr."... |
| 14/06/2019 à 12:28 | MFlorent | Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs | Si on prend l'exemple sur la ligne 12 qui correspond au 03/04/2018. La formule de "Camion Réelle" (En BE12 donc, qui est encadrée en vert), doit prendre en compte toutes les cellules encadrées en rouge (C'est à dire AM12+AW12+AC12+BU12+CE12+CO12+CY12+DI12+DS12) ? Si oui, pour avoir le nombre de cami... |
| 14/06/2019 à 11:55 | Baboutz | Gestion de la touche "Retour en arrière" dans une TextBox | Merci beaucoup ! Cela marche, y'a juste un petit soucis, c'est que lorsque je supprime avec "Retour en arrière", ça me supprime deux caractère à la fois ! Tu saurais d'où ça vient ? Et comme j'aime bien comprendre le code que j'utilise, ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger signifie quoi ? Un grand... |
| 14/06/2019 à 10:02 | Baboutz | Gestion de la touche "Retour en arrière" dans une TextBox | Bien le bonjour, J'ai une TextBox dans laquelle l'utilisateur entre une date. J'ai donc mis au point un code permettant de faciliter la saisie en ajoutant automatiquement les "/" : J'ai également un autre code qui n'autorise que les chiffres 0123456789. Mon problème est, si l'utilisateur se trompe e... |
| 13/06/2019 à 15:45 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Je te conseil de créer dans ce cas un multipage. Première page : La page actuelle permettant d'ajouter de nouvelles données à la base de données. Deuxième page : Similaire à la page actuelle mais avec une TextBox et un bouton rechercher en haut de la page pour chercher des infos qui viendront s'ajou... |
| 13/06/2019 à 15:31 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Bien sur que c'est possible ! Cherche un peu sur le net, tu devrais t'en sortir sans soucis Reviens ici si tu as des difficultés. Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec ce que ce qui est expliqué dans le lien donné. Tu veux en gros, quand on fait la recherche d'une référence par exemple, on a... |
| 13/06/2019 à 14:21 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Sur le v ... |
| 13/06/2019 à 13:42 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Effectivement Soma, tu as fais beaucoup d'erreurs surtout niveau orthographique : à la place de (Donc sans majuscule sur le "t" et le "b") à la place de (Donc avec un e en trop) Fait attention ! Copie/colle le nom de tes TextBox Ensuite je t'ai mis ça : Cela permet d'être sur d'avoir la date écrit c... |
| 13/06/2019 à 09:32 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Si tu peux sans soucis ! Mais il faudrait pour cela que tu me donne le fichier avec l'UserForm afin que je corrige le problème et que je te montre comment faire... |
| 13/06/2019 à 09:14 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Okay, super alors... |
| 13/06/2019 à 08:55 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Désolé je n'ai finalement pas pu hier soir. Premièrement, je n'ai pas de UserForm dans le fichier que tu m'as envoyé, impossible de faire des tests Ensuite j'ai repéré une erreur, remplace Par : Enfin, pour la colonne G, il te suffis de faire : D'ailleurs, je remarque que pour la première ligne, dan... |
| 13/06/2019 à 08:43 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Content d'avoir pu aider ! En revanche, ton fichier ne créer pas de fiches dans le classeur Excel "index02.xlsm", ce n'est pas ce que tu voulais ? Dans le dernier classeur que je t'ai envoyé, ma macro permettait justement de vérifier l'existence de la fiche dans ledit classeur, et si elle n'y était... |
| 13/06/2019 à 08:31 | MFlorent | Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs | Si j'ai bien compris, je dois mettre dans la colonne "Camion" la masse de ces derniers qui s'incrémentent, et dans la colonne "Poids silo" nous indique le nombre de camions que représente cette masse. Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu attends car là il te suffisait de faire un calcul tout... |
| 12/06/2019 à 16:50 | MFlorent | Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs | Okay, je pense savoir comment faire. Je te redis ça dans la soirée quand je rentre chez moi ... |
| 12/06/2019 à 16:47 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Avec un fichier, ça serait plus facile ! Je regarde ça en rentrant chez moi... |
| 12/06/2019 à 16:13 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | A remplacer par : Tu as oublié les guillemets ... |
| 12/06/2019 à 16:12 | jyblot | Chemin d’accès à un répertoire | Trouver une chaîne de caractères dans les fichiers d'un répertoire est impossible (à ma connaissance) hormis pour un fichier .txt. Et si c'est possible, ça risque d'être un procédé long et qui peut ramer ton ordinateur... Cela ne serait pas plus simple de chercher en fonction de son nom de fichier ... |
| 12/06/2019 à 16:07 | MFlorent | Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs | Pourrais tu donner un exemple (avec les cellules que tu remplis) de ce que tu souhaites et ce que tu désires je te prie, car je n'ai pas bien compris ta demande dans ce grand tableau... |
| 12/06/2019 à 15:54 | jyblot | Chemin d’accès à un répertoire | Ou sinon pour ouvrir un fichier, à essayer : Pour ce qui est de ta deuxième demande, tu souhaiterais chercher ce qui se trouve à l'intérieur du fichier ou le nom du fichier comportant une certaine chaîne de caractère ? Et par dernier, tu entends dernier modifié ou dernier de la liste ... |
| 12/06/2019 à 15:50 | jyblot | Chemin d’accès à un répertoire | A essayer pour ouvrir un fichier : Pour ton autre question, je ne sais pas... |
| 12/06/2019 à 14:25 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Pas de soucis, tient moi au courant... |
| 12/06/2019 à 13:03 | Spatulenbois | Ajout de lignes en fonction d'une quantité donnée | Dans ta macro : Essaye ensuite de copier/coller ta ligne souhaité ... |
| 12/06/2019 à 12:27 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Quand tu cliques sur le débogage, quelle ligne s'affiche ... |
| 12/06/2019 à 11:35 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Re, Voici ci-joint un fichier qui : Met à jour l'index des réunions automatiquement à l'ouverture du fichier. Créer et copie automatiquement la feuille d'une réunion si elle nétait pas là avant, ce qui t'évitera de le faire à la main sur chaque odj. Permet de rechercher une réunion dans la case A3 e... |
| 12/06/2019 à 08:17 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Je vais pas te mentir, j'ai du mal à cerner ta demande ^^ Okay. Si je résume (pour voir si j'ai bien compris) : tu aimerais une macro dans chaque odj permettant de créer une nouvelle feuille, dans le fichier Excel comportant l'index, afin d'y recopier le contenu de l'odj ? Tu aurais donc sur ton fic... |
| 11/06/2019 à 16:30 | Patapin85 | Supprimer des cellules d'une ligne en fonction d'un nombre | Quel est la différence entre nos deux codes, hormis l'écriture ? Vitesse d’exécution ? Perso, on m'a toujours dis que le copié/collé en vba, c'était à éviter absolument ... |
| 11/06/2019 à 16:09 | Patapin85 | Supprimer des cellules d'une ligne en fonction d'un nombre | Quant tu dis "Supprimer la cellule T4" cela signifie supprimer le contenu de la cellule ou bien la colonne T4 ? EDIT : Je viens de regarder ton fichier, c'est bon j'ai compris. EDIT 2 : Que penses-tu de ce code ... |
| 11/06/2019 à 13:13 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Je t'ai créé un petit fichier qui : Met à jour l'index des réunions automatiquement à l'ouverture du fichier Permet de rechercher une réunion dans la case A3 et le bouton "OUVRIR" permet d'ouvrir l'odj coresspondant. Remplace les "XXX" du code dans le module 1 et module 2 par le chemin du répertoire... |
| 11/06/2019 à 11:13 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Ok. Pour actualiser ton index, il suffis de faire une macro qui se lancera à l'ouverture du fichier excel. Ensuite on peut créer à côté de ton index une zone de recherche avec un petit bouton rechercher te permettant de trouver et d'ouvrir l'odj en question. Par contre, ça ne risque pas de faire un... |
| 11/06/2019 à 10:53 | MonsieurAmine | Excel - Impression | Oui cela doit-être réalisable avec une macro en VBA ! Il faudrait réaliser une macro qui lance l'impression de ton fichier avec les bons paramètres pour chaque feuille, au déclenchement d'un raccourcie clavier où d'un bouton. Sans macro... Je ne suis pas sûre que ça soit réalisable, du moins moi je... |
| 11/06/2019 à 10:44 | malvira | Agrégation de feuille Excel | Si j'ai bien compris, tu souhaiterais réaliser un fichier excel avec un index des toutes les réunions passées, et que tu puisse ouvrir le fichier excel de la réunion souhaité depuis cet index ... |
| 05/06/2019 à 14:54 | Baboutz | Réduire UserForm sans le bouton croix | Je ne connaissais pas du tout cette technique et en faisant quelques recherches il s'avère qu'elle est assez utilisée. Je n'avais pas pensé à juste l'inhiber ! Je garde cette astuce sous la main mais si jamais quelqu'un à la solution pour juste supprimer la croix, je prend ! galopin01, ta solution e... |
| 05/06/2019 à 12:10 | Baboutz | Réduire UserForm sans le bouton croix | J'aimerai avoir un UserForm que l'on peut réduire ou augmenter à souhait. J'ai donc fouillé sur le net et j'ai trouvé un code pour afficher ces boutons, qui marche nickel chrome (aluminium). Mais, première complication, j'avais déjà auparavant un code qui me permettait de supprimer la croix, car je... |
| 02/05/2019 à 12:55 | Baboutz | [VBA] Récupérer la valeur d'une cellule sans select | Yes c'est bon ça marche ! Merci beaucoup ... |
| 02/05/2019 à 12:01 | Baboutz | [VBA] Récupérer la valeur d'une cellule sans select | Re, En soi le problème de base oui est résolu... J'arrive bien à récupérer la valeur d'une cellule sans sélect, la deuxième proposition de code que j'ai fait est opérationnel. Mais un nouveau problème est apparu avec cette résolution ! Cette fichu erreur 91 que je n'arrive pas à résoudre. Et j'ai be... |
| 02/05/2019 à 11:34 | Baboutz | [VBA] Récupérer la valeur d'une cellule sans select | Effectivement, je n'ai pas pris les choses dans le bon ordre, le Find seul ne fonctionne pas... Du coup, je me suis dis que j'allais créer un fichier Excel pour faire office d'exemple, ce que j'ai fait, sauf que là, surprise ça fonctionne bel et bien Sur mon fichier originel, mon bouton ne contient... |
| 02/05/2019 à 09:27 | Baboutz | [VBA] Récupérer la valeur d'une cellule sans select | Je bloque sur un truc un peu bête... J'ai une TextBox, je cherche la valeur contenant la TextBox dans une plage de cellule puis j'aimerai récupérer la valeur de la 10ème cellule à droite de la cellule contenant la valeur de la TextBox. J'y arrive aisément en tant normal, en utilisant des select, mai... |
| 30/04/2019 à 16:24 | loic0ss | Champs dans Userform | Super loic0ss ! Avec plaisir... |
| 30/04/2019 à 13:45 | jpclutier | Résultat d'une formule ne s'affiche pas | Je ne sais pas si je pourrais t'aider dans ton problème, néanmoins est-il possible d'avoir un fichier afin de voir cela ... |
| 30/04/2019 à 13:15 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | Avec plaisir, tu pourras me notifier que je vois où ça en ait Et n'oublie pas pour ce post ... |
| 30/04/2019 à 12:29 | vachar | Annulation de commande | Avec plaisir ! Tu peux rajouter un End pour fermer le programme dans les deux premiers cas après la msgbox... |
| 30/04/2019 à 12:18 | vachar | Annulation de commande | Il faut mettre ton code dans la boucle ... |
| 30/04/2019 à 12:06 | loic0ss | Champs dans Userform | Tu dois coder sur les changements du Combobox : Dis moi si tu y arrives... |
| 30/04/2019 à 11:57 | vachar | Annulation de commande | Que penses-tu de ceci : A adapter avec ton code évidemment... |
| 30/04/2019 à 11:41 | wafi | Différence entre deux heures | Essaye ça : Bonne journée EDIT : 4 manières de résoudre ton problème, comme quoi en cherchant un peu... |
| 30/04/2019 à 11:02 | JCR | Criteres dates | Je n'ai pas bien saisi le contexte et problème, peux-tu joindre un fichier excel pour une meilleur compréhension s'il te plaît ... |