| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2019 à 15:28 | Bastien Lbr | Histoire de chronomètres | Serait-il possible d'insérer le code plutôt qu'une capture d'écran ou encore mieux, joindre un fichier ... |
| 31/10/2019 à 15:17 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | Avec plaisir ! Bonne journée Tritium31... |
| 31/10/2019 à 15:00 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Il aurait fallu regarder un tuto sur comment créer une macro avant ! Après avoir fait ALT+F11, clique droit sur ton classeur puis on insert un module. Ensuite dans ton module tu tapes sub bouton () (tu peux l'appeler par un autre nom si tu veux, libre à toi de choisir), tu presses la touche entrée p... |
| 31/10/2019 à 14:32 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Où crées-tu ta macro ? Quel endroit exactement ... |
| 31/10/2019 à 12:29 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | J'avais oublié de prendre en compte le nombre de participants et de créer autant de questionnaires qu'il y en a ! C'est rapidement corrigé : A+ Baboutz... |
| 31/10/2019 à 11:45 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | A tester : Je ne me suis pas occupé de la mise en forme des pages questionnaire... |
| 31/10/2019 à 10:18 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | Okay c'est bon j'ai bien compris ! Je regarde ça dans la journée... |
| 31/10/2019 à 09:32 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | D'accord, je comprend mieux ! Dernière questions, tu souhaites 3 questions obligatoire mais dans ton tableau tu en as 5 d'inscrites comme obligatoires. Pourquoi ... |
| 31/10/2019 à 09:06 | Tritium31 | Adaptation d'une macro aléatoire | Tu souhaites avoir un nombre de questions non obligatoires aléatoires c'est ça ? Donc par exemple, avec ton fichier fourni, entre 1 et 7 ? Je n'ai pas compris ta phrase : (Et dans ton fichier, tu as "Nombre de questions : 10" alors qu'en tout il y en a 12... |
| 31/10/2019 à 08:44 | Freezette | Jours fériés de Pâques | Mince... ! Ta cellule B1 est-elle au bon format ? Essaye de mettre en C1 "2020" (Sans la liste du coup), en modifiant ta formule, tu as toujours le même soucis ? EDIT : Il doit y avoir un problème quelque part, car tu as aussi rajouté 2018 dans une autre formule précédente..... |
| 31/10/2019 à 08:28 | Freezette | Jours fériés de Pâques | Salut Freezette, Salut Jean-Eric, A mettre dans ta cellule, après utilisation de la formule de Jean-Éric : N'oublie pas de mettre le format de ta cellule en date... |
| 31/10/2019 à 08:12 | antoni33 | Userform - La scrollbar ne fonctionne pas sur mon deuxième écran | Chez moi, ça marche sur mes deux écrans... As-tu essayé sur l'ordi d'un collègue ... |
| 31/10/2019 à 07:54 | Yudi | Compter cellules en surbrillance grâce à la MFC sur plusieurs feuillets | Dans ta feuille récapitulatif semaine, entre la formule suivante (En l'adaptant à ton cas évidemment) : Ensuite, il faut que tu changes le format de ta cellule qui va contenir la formule. Il faut que tu ailles dans "Format de cellules" pui "Personnalisée" et enfin tu rentres à la main le type [h... |
| 31/10/2019 à 07:27 | Yudi | Compter cellules en surbrillance grâce à la MFC sur plusieurs feuillets | As-tu mis tes cellules en format heure ... |
| 30/10/2019 à 22:05 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Ahah, il y avait beaucoup des lignes de codes similaires à ce que j'avais fait auparavant Okay ça marche ! Si ça coince, n'hésite pas à passer sur le forum ! J'ai hâte de voir la finalité de ces fichiers Excel pour faire un code à la Enigma En tout cas, Bonne soirée et à bientôt ! Baboutz PS : Je n'... |
| 30/10/2019 à 20:45 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Et voilà le travail... |
| 30/10/2019 à 17:42 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Tu souhaites une deuxième feuilles dans ce style ... |
| 30/10/2019 à 17:15 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Ahah, tu as juste fait un copié/collé de ton précédent message là Bon je pense avoir compris, je vais regarder ça. (Et par rapport à mes questions d'au dessus ?)... |
| 30/10/2019 à 16:56 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Aucun soucis Tibo0, c'est avec plaisir N'hésite pas s'il y a des modifications à faire ! Et si c'est tout bon... |
| 30/10/2019 à 16:26 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Avec plaisir Tu voudrais qu'on s'attaque à ça maintenant ? (Par contre il faudrait que tu me re-explique je n'ai pas bien saisi ) Et également, pour ce fichier, là j'ai laissé la feuille 1 "Feuil1" avec les explications, si tu viens à l'enlever, ou à coller le code dans un autre fichier, tu vas renc... |
| 30/10/2019 à 15:43 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Je n'ai plus trop d'idée là... Le mieux, si c'est possible, serait d'envoyer uniquement ton excel (ou une copie identique), en modifiant les données des personnes pour ton publipostage afin que ces infos ne fuitent pas évidement. Cela me serait beaucoup plus facile que d'essayer de trouver l'erreur... |
| 30/10/2019 à 15:23 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux me dire... Normalement il n'y a pas de problèms peut importe l'info, si tu cible la bonne cellule. Avec ton code envoyé en page 2 de ce post, si tu as toutes ces infos normalement c'est bon, pas obligé d'être sur la ligne 1 ... |
| 30/10/2019 à 15:16 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Enlève wordApp.Visible = False de ton code. Maintenant, quand tu lances ta macro, ton fichier word s'ouvre ? Tu as mis la bonne extension dans ton chemin ? .doc ou .docx ? Vient de voir ton EDIT, attends... |
| 30/10/2019 à 14:57 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Essaye : Le nom de ton signet est exactement pareil ? Avec la majuscule ? EDIT : C'est normal que la ligne se met en jaune, cela exécute le code ligne par ligne. En revanche je trouve ça louche ton histoire de lecture seul... Tu as les droits de modifications sur le fichier ... |
| 30/10/2019 à 14:32 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Va dans ta partie éditeur de code, et dans ta macro vba, appuis dans la colonne de gauche afin de faire apparaître un signal rouge de la sorte (Met le au même endroit que sur l'image): Ensuite retourne sur ton fichier excel et clique sur ton bouton. En appuyant sur F8 tu va pouvoir effectuer ta macr... |
| 30/10/2019 à 14:18 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Fichier modifié comme tu le souhaitais. Cela te va ... |
| 30/10/2019 à 12:30 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Pour associer un code à un bouton, il suffit de créer ton bouton, puis de faire un clic droit dessus et d'ajouter une macro ! Tu voulais aussi faire un impression, non ... |
| 30/10/2019 à 12:14 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Oui je comprend ! Mais là c'est tout aussi clair sans cellules fusionnées Oui, tu préférerais une unique feuille avec le résultat qui change à chaque fois ? Ok je vais voir ça pour trier par ordre croissant. Pas de soucis... |
| 30/10/2019 à 12:10 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Ah mince.. J'ai peut-être effectué une mauvaise manip en ouvrant ton fichier ! Tant mieux si ça marche Par contre, là ça ne marche que pour une personne de ta liste. Donc si tu veux effectuer un publipostage avec par exemple 30 personnes dans la liste, il va falloir adapter le code ... |
| 30/10/2019 à 11:39 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Alors, je ne sais pas où tu as mis le code ! Il faut faire alt + F11 pour ouvrir la fenêtre d'édition de code VBA En faisant ça avec le fichier joint, tu verras que j'ai créer un module qui est relié au bouton et qui au clic du bouton effectue le code. Ma macro marche pour la première ligne, est-ce... |
| 30/10/2019 à 11:03 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Pour le moment je n'ai réaliser que ta première demande. La mise en forme n'est pas encore là, ça viendra après Normalement, ma macro effectue ce que tu recherches. Dans la nouvelle feuille, la colonne A indique le nom du tableau (25 ou 41 ou 38 etc..). Le reste des chiffre sont aléatoire sans que 3... |
| 29/10/2019 à 18:45 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Dans ton édition de texte, sur le site, tu as le symbole </>, clique dessus et insère ton code entre les balises Ajoute le fichier word ainsi que le fichier excel, ça sera beaucoup plus facile pour moi de te montrer ! En dessous de ta plage d'édition de texte où tu écris, tu as les boutons "Ap... |
| 29/10/2019 à 17:33 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Avec plaisir ! Tiens nous au courant... |
| 29/10/2019 à 16:48 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Avec plaisir Xmenpl... |
| 29/10/2019 à 16:47 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Hum, j'aimerai bidouiller un petit peu pour voir, tu pourrai mettre ton word et ton excel avec le bouton ? (En mettant du faux texte dans ta BDD évidemment)... |
| 29/10/2019 à 16:34 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Je ne suis pas une machine en VBA mais je vais essayer de t'aider. Tout d'abords, j'aimerai mieux comprendre : comment, au clic du bouton sur Excel, comptes tu que ta macro sache quels sont les éléments de ta base de données Excel à placer dans ton fichier Word ? Il y a une manip avant ? Je te conse... |
| 29/10/2019 à 16:18 | Yvounet | Mettre en surbrillance une date de plus de 3 ans | ... |
| 29/10/2019 à 15:47 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | Comme a dit mon collègue, je ne sais également pas quelle proposition tu as gardée, mais fais attention, je n'ai pas codé le cas des erreurs (par exemple si l'utilisateur rentre une donnée plus grande que la longueur de la liste)... |
| 29/10/2019 à 15:30 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | J'ai réalisé ça en attendant : Cela répond à ta demande HondaSS ... |
| 29/10/2019 à 14:53 | HondaSS | Macro selection aléatoire simple | Si j'ai bien compris, si l'utilisateur entre 25, tu aimerais récupérer 25 noms aléatoire sans doublons ... |
| 29/10/2019 à 13:38 | garfield | Score aleatoire tennis | Code avec l'option tie-break sur n'importe quel set (et donc de gagner le set 7-6)... |
| 29/10/2019 à 12:23 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Okay ça marche. Je pensais plutôt à un bouton sur le fichier et pas un bouton clavier. Mais c'est possible oui et si tu l'as déjà tant mieux. Je ne pourrais faire des tests que ce soir, cet après-midi je serais au travail, à moins que quelqu'un d'autre vienne à ta rescousse . Je vais déjà m'occuper... |
| 29/10/2019 à 12:16 | garfield | Score aleatoire tennis | Je tiens à rajouter mon grain de sel mais un set peut être gagné au tie-break donc à 7-6 ! Et les matchs en 3 sets gagnants (uniquement pour les hommes dans la compétition pro) ne se déroule que lors de tournois du grand Chelem. Hors les règles sont différentes entre les tournois : dans la manche dé... |
| 29/10/2019 à 11:49 | garfield | Score aleatoire tennis | Merci beaucoup pour le code commenté ! Cela va me permettre de mieux comprendre ... |
| 29/10/2019 à 11:06 | garfield | Score aleatoire tennis | Propre ! Je ne suis pas aussi doué que toi en vba, tu as fait ça assez rapidement Que veut dire Dim ctr(1 To 2) ? Je ne comprend par surtout le (1 To 2) ... |
| 29/10/2019 à 09:56 | Alexair | Création d'un autre tableau complexe avec chiffres | Pour réaliser ta demande, il va falloir passer par le VBA. As-tu quelques connaissances dans ce langage de programmation ? Premier point : comment veux-tu que ces différentes opérations s'opèrent ? Au clic d'un bouton ? A l’ouverture du fichier ? Autres ? (Oui, il y a plus d'une question) Deuxième p... |
| 29/10/2019 à 09:07 | garfield | Score aleatoire tennis | C'est en effet possible de créer ce que tu veux. Je t'invite à te pencher sur le code ci-dessous pour générer des nombre aléatoire. En sachant que si tu veux un nombre aléatoire entre 1 et 10 par exemple, il te suffit de remplacer le 50 par 10. Il ne te reste plus qu'à créer une petite fonction pour... |
| 28/10/2019 à 16:49 | LaetyVpVU | Mail automatique | Le lien mène au profil de Thèse ... |
| 28/10/2019 à 16:40 | LaetyVpVU | Mail automatique | Aller, je vais te donner quelques pistes Pour réussir ce que tu veux faire, tu vas exécuter une macro dans : Qui te permettra d'exécuter la macro à chaque ouverture du fichier. Dedans, il va falloir regarder pour chaque ligne, si la date de l'item est bonne ou pas. tu vas donc utiliser : Enfin, il v... |
| 25/10/2019 à 14:32 | Baboutz | [VBA] Vérifier date dd/mm/yy avec IsDate | Bonjour ©bitaljoe ! Les problèmes sont : Les employés qui utiliseront le logiciel ont l'habitude depuis plusieurs années d'entrer la date sous la forme dd/mm/yy Même avec 10 caractères, l'analyse de la date avec IsDate présente toujours le même problème Après pas mal de recherche, j'ai compris que l... |