Mail automatique

bonjour

je reprends un dossier bien poussiéreux

je vous explique

nous stockons à titre gracieux certains produits pour nos clients (enfin disons que c'est compris dans la solution qui est vendue)

hors souvent lorsque la colonne H arrive à expiration .. nous continuons de stocker alors que nous devrions faire facturer car la personne qui suivait ce dossier .. est partie depuis bien longtemps

et maintenant il faut faire de la place

je souhaite donc que lorsque la colonne H arrive à Expiration dans 3 mois cela me génère un mail en me disant : TOC! TOC! prévenir le client que son temps de stockage arrive à Terme

et pareil un autre mail avec un message : Alerte la période de stockage est déjà dépassée pour Tel et tel N° de commande .. (COL B)

j'ai lu des sujets semblables mais je n'arrive pas à adapter les solutions apportées à mon tableau

Merci beaucoup pour votre aide

8logistock-test.xlsx (313.80 Ko)

Salut LaetyVpVU,

Aller, je vais te donner quelques pistes

Pour réussir ce que tu veux faire, tu vas exécuter une macro dans :

Private Sub Workbook_Open()
End Sub

Qui te permettra d'exécuter la macro à chaque ouverture du fichier.

Dedans, il va falloir regarder pour chaque ligne, si la date de l'item est bonne ou pas. tu vas donc utiliser :

Dim test As Variant

test = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

For Each cell In Sheets("PARIS").Range("H2:H" & Worksheets("PARIS").Range("H65536").End(xlUp).Row)

    MsgBox DateDiff("d", test, cell.Value)

Next cell

Enfin, il va falloir créer un module uniquement pour l'envoie du mail :

Sub PROCEDURE_MAIL()

    'On désactive les messages d'alertes d'excel et on désactive le défilement des macros
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ENVOI MAIL''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

    Sheets(PARIS).Select
    Range("XX:XX").Select
    ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

        With ActiveSheet.MailEnvelope

            .Introduction = "ÉCRIRE ICI L'OBJET DU MAIL"
'            .Item.To = "x ; y ; z"
            .Item.To = "PERSONNE_A_QUI_JE_VEUX_ENVOYER@JÉMAIL.COM"
            .Item.Subject = "CORPS DU MAIL"
            .Item.Send

        End With

    'On active les messages d'alertes d'excel et on active le défilement des macros
    Application.ScreenUpdating = True
    Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Tu devras appeler cette procédure dans ton WorkBook_Open pour réaliser l'envoi du mail.

Voilà je te donne les points principaux pour réussir ta macro, à toi maintenant de les modifier et les adapter à ta guise

Bonne soirée,

Baboutz

Bonjour

Je pense que ce sujet, discuté ce jour sur ce forum répond à ton problème, essaie juste de l'adapter un peu.

Merci

Va sur ce lien ----> https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=12964

Rechercher des sujets similaires à "mail automatique"