| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2019 à 15:03 | thib-thib | Fct INDIRECT + lien variable | Salut thib-thib, Je travaille sur un fichier excel et j'ai à peu près la même problématique ! Déjà il faut savoir que la fonction INDIRECT nécessite que le fichier de ton client soit ouvert, sinon en effet ça ne marche pas (cela t'indique un #REF). Si ça ne pose pas de soucis pour toi, je pense que... |
| 22/11/2019 à 14:52 | lexavper | Minuteur | En cherchant un tout petit peu j'ai trouvé : Cela fait chronomètre également. À toi de choisir ensuite ce que tu veux, l'incorporer à ton fichier; modifier la mise en forme, etc... Bonne journée, Baboutz... |
| 22/11/2019 à 13:54 | abdernino | Deplacer bouton et dupliqué sur un autre onglet | Je ne sais pas si tu sais comment faire Envoie un fichier avec tes nouveaux boutons, ça sera plus simple ... |
| 22/11/2019 à 13:53 | Cabouse | Lien clicable vers un fichier word par mails | Non je n'ai pas oublié, j'attendais de savoir si tu avais tes fichiers sur le réseau ou non... Ce que tu as fait marche masi je ne trouve pas ça pratique du tout, ça prend beaucoup de place, pas possible de modifier le fichier etc... Un lien HyperText est tellement plus agréable.. Mais c'est vrai qu... |
| 22/11/2019 à 12:14 | Tortank | Geler l’affichage et le calcul automatique par Excel | Apparemment la fin de la procédure le réactive automatiquement donc pas besoin de le mettre en fin de procédure... Mais pas sûr... |
| 22/11/2019 à 12:07 | Tortank | Geler l’affichage et le calcul automatique par Excel | Bien sûr ! As-tu effectué une recherche avant de poster ? Je te facilite la travail, met ça au début et fin de ta macro : Ensuite, si elle est encore un peu lente, c'est ton code. As-tu utilisé des .select ? As-tu utilisé des copié/collé ? Ce sont des processus qui ralentissent tes macros ! À éviter... |
| 22/11/2019 à 10:14 | Arnaud87 | Extraction Lien Hypertexte envoi Mail | Cela marche chez moi avec ce fichier. Mais je ne suis pas sûr que ça marche chez toi.. Comment met tu tes liens hypertexte dans la colonne B ? En fait, je ne suis pas sûr qu'il faut utiliser ThisWorkbook.Path dans ton cas. Si les documents se trouvent toujours dans le dossier "Etudes D2", il faudrai... |
| 21/11/2019 à 15:24 | Arnaud87 | Extraction Lien Hypertexte envoi Mail | Re, Un essai, à toi d'adapter ensuite le corps de ton texte à ta guise. J'ai créer une variable lienHyperTexte dans lequel je met ton lien hypertexte... |
| 21/11/2019 à 14:34 | Arnaud87 | Extraction Lien Hypertexte envoi Mail | Pas de soucis. Envoie mon ton fichier avec le code que je t'ai passé que j'y jette un coup d'oeil... |
| 21/11/2019 à 11:53 | Ced59 | Formule VBA ou matricielle pour retouver des chiffres associés | Re, Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ta demande... Dans ta feuille 2, ligne 4 par exemple il n'y a que 6 chiffres inscrit sur 25 cellules, ça ne m'aide pas trop à comprendre... Ne pourrais tu pas envoyer un exemple complet afin de mieux comprendre ... |
| 21/11/2019 à 11:38 | Arnaud87 | Extraction Lien Hypertexte envoi Mail | Je viens de remarquer que ton code était faux, je ne l'avais pas remarqué la dernière fois : si tu modifies n'importe quelle cellule, ton mail se lance. J'ai corrigé ça. Pour récupérer le lien, essaye ça : À adapter en fonction de ton code évidemment. Cordialement, Baboutz... |
| 21/11/2019 à 11:05 | Ced59 | Formule VBA ou matricielle pour retouver des chiffres associés | D'accord on avance. Il me reste juste à comprendre: qu'est-ce que tu appelles résultats escompté ? Tu veux que quelle opération s'effectue ... |
| 21/11/2019 à 10:40 | Ced59 | Formule VBA ou matricielle pour retouver des chiffres associés | Je n'ai pas bien compris ta demande. Comment veux-tu savoir qu'il faut placer 26 dans la cellule AF4 par exemple ? Car elle se trouve deux fois dans la ligne ... |
| 21/11/2019 à 10:36 | CGS-RH | Extraction de données automatique | Salut CGS-RH, Si tu as déjà créer une macro pour l'extraction d'un modèle d'une marque, il te suffit, quand tu choisis la marque, de récupérer tout les modèles dans ta feuille "infos" et d'effectuer ta macro pour chaque modèle. Bonne journée, Baboutz... |
| 21/11/2019 à 10:25 | abdernino | Deplacer bouton et dupliqué sur un autre onglet | Ce sont des boutons issus d'un copié/collé je pense, c'est pour ça qu'il ne sont pas déplaçable... Je te conseille d'en recréer afin de pouvoir les placer à ta guise. Bonne journée, Baboutz... |
| 21/11/2019 à 10:15 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Si j'ai bien compris, tu aimerai un UF avec deux listes : la première qui liste les différentes espèces ayant un type différent et la seconde qui liste les différents types de cette espèce entré dans la base de donnée ? Autre question : les espèces sont-elles toujours les unes à la suite des autres... |
| 20/11/2019 à 18:14 | Adriforest69 | Problème de calcule | En effet, je suis allé trop vite... Ta formule est efficace, courte et belle, bravo ! Il faut vraiment que je me mette à travailler les formules matricielles, c'est bien souvent utile et je suis pour le moment très mauvais Bonne soirée à vous deux, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 17:36 | Adriforest69 | Problème de calcule | Une proposition : Je n'ai pas fait tous les cas. À toi de modifier la formule en fonction de toutes les cellules qui doivent être additionnés Bonne soirée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 17:11 | Cabouse | Lien clicable vers un fichier word par mails | Je viens de faire le test, mais si les fichiers words sont sur le réseau (répertoire commun à l'entreprise) l'hyperlink marche. C'est sûr que si le fichier word est sur ton ordinateur, ça ne marchera jamais. C'est comme si tu dis à ton ami, qui est chez lui, de regarder la dernière photo que tu as p... |
| 20/11/2019 à 16:52 | Cabouse | Lien clicable vers un fichier word par mails | Attends, juste une question, tes fichiers words que tu veux ouvrir via lien hypertext, ils se trouvent bien sur le réseau de ta boîte ? Ils ne sont pas dans un dossier sur ton bureau ou dans tes documents ... |
| 20/11/2019 à 16:40 | Cabouse | Lien clicable vers un fichier word par mails | Je vais essayer de te faire un exemple si tous les liens sont dans la colonne B par exemple. Par contre ça passera par une macro, je ne vois pas comment faire autrement.. Du moins à ma connaissance Mais do'nt panic ! Cette macro s'exécutera automatiquement à l'ouverture du fichier, pas besoin de cli... |
| 20/11/2019 à 16:28 | Cabouse | Lien clicable vers un fichier word par mails | Oui c'est tout à fait faisable, je l'ai déjà fait pour un projet perso. Mais ça dépend beaucoup de ton fichier, possible d'avoir un aperçu de ton fichier ? Cordialement, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 15:43 | pierre3131 | Macro pdf | As-tu essayé ce que je t'ai donné ... |
| 20/11/2019 à 15:23 | Robin1963 | Copier une ligne en fonction d'une cellule | C'est très clair. Une proposition. Code dans le module 3 : Cordialement, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 14:25 | pierre3131 | Macro pdf | Oui on peut le faire, une toute petite recherche t'aurais permis de trouver : Qui permet de récupérer le chemin du fichier en fonction de l'ordinateur de chacun Bonne journée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 13:50 | fifi79 | Recherche de combinaisons dans un tableau | Ah, pas de soucis, désolé pour le temps de réaction Étrange de donner un exercice à faire sans avoir la solution En tout cas, c'est faisable ! Bonne journée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 13:44 | djipi95 | Copie automatique de cellule vide | Comment est inscrit le numéro d'article dans la colonne ? À la main ? Via une formule ? Via une macro ... |
| 20/11/2019 à 13:39 | fifi79 | Recherche de combinaisons dans un tableau | Si je te fais un tableau pour compter le nombre de couple, puis qu'à la fin je calcul le total, ça te va ? Je ferai ça par macro. Je pense que c'est faisable par formule matricielle mais je ne suis pour le moment pas calé et doué là dedans.. Donc je fais remonter en même temps, si quelqu'un à les co... |
| 20/11/2019 à 12:23 | Amlie92 | Problème de conversion CSV | Amélie, Je suis prêt à essayé de résoudre ton problème mais il me faudrait un peu plus d'indications.. Tiens-nous au courant.. Baboutz... |
| 20/11/2019 à 12:18 | djipi95 | Copie automatique de cellule vide | Comment veux tu réaliser cela ? Via une formule ? Via une macro ... |
| 20/11/2019 à 12:13 | Arnaud87 | Envoi mail avec destinataire particulier | Pas de soucis Arnaud87 ! Bonne journée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 12:12 | Robin1963 | Copier une ligne en fonction d'une cellule | Il te suffit d'utiliser ça (attention pas les bonnes dimensions de Range) : Tu l'adaptes à ton code et ça passe tout seul Bonne journée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 11:55 | tanguy2604 | Lié une case a une valeur combobox | Pas de soucis, c'est comme ça qu'on apprend Bonne journée ! Baboutz... |
| 20/11/2019 à 11:53 | Arnaud87 | Envoi mail avec destinataire particulier | Enlève Public Destinataire As String du code de ta feuille. Laisse ce code uniquement dans le code du module des envoies mail, en dessous de Public LigneInfos As Integer . Chez moi ça marche en faisant ça A+ Baboutz... |
| 20/11/2019 à 11:47 | Achraf12 | Formule Index Equiv avec 3 conditions en VBA | Quelque chose comme ça ? À adapter en fonction de ton code, là j'ai pris des cellules fixent. Bonne journée, Baboutz... |
| 20/11/2019 à 10:23 | tanguy2604 | Lié une case a une valeur combobox | Quelque chose dans ce style alors ? Si ComboBox1 = 11, inscrit dans la cellule A11, si ComboBox1 = 31, inscrit dans la cellule A31. C'est bon pour toi ? Baboutz... |
| 20/11/2019 à 09:26 | tanguy2604 | Lié une case a une valeur combobox | D'accord je comprend mieux en effet. Est-ce que les cellules dans lesquelles tu veux inscrire la valeur de ta TextBox se suivent ou pas ? Cela sera des cellules différentes pour les 31 mois du jour ... |
| 20/11/2019 à 08:59 | Arnaud87 | Envoi mail avec destinataire particulier | C'est normal ! Tu indiques de chercher la valeur de la cellule "C" sans préciser sa ligne Donc la macro ne sait pas où chercher la valeur. Tu as : Que tu remplaces par : (Bon j'ai rajouté ".Value" aussi) Et hop chez moi, destinataire prend la bonne adresse mél Bonne journée, Baboutz... |
| 19/11/2019 à 18:46 | BienCoiffé | If sur liste déroulante | Avec plaisir ! Bonne soirée, Baboutz... |
| 19/11/2019 à 18:45 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Re, Formule en E7 : Il faut bien entendu remplacer le chemin par le tien. Quand tu vas rentrer ta formule, le chemin va se lisser tout seul. Puis, prolonger la formule de E7 jusqu'à I7 ! Cela marche chez moi Il suffit d'appliquer la même méthode pour les cases d'en dessous en modifiant les cellules... |
| 19/11/2019 à 18:08 | Arnaud87 | Envoi mail avec destinataire particulier | D'accord je vois, alors tu peux faire quelque chose dans ce style là... |
| 19/11/2019 à 16:51 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | En sois, cela est faisable sous deux conditions : Le fichier dans lequel tu vas chercher les infos est-il toujours le même ? (Même nom, même chemin d'accès) Les infos sont-elles toujours dans les mêmes cellules ? Si ces conditions sont remplies, alors c'est faisable avec formule ... |
| 19/11/2019 à 16:48 | Arnaud87 | Envoi mail avec destinataire particulier | Pourquoi dans la rangée C3 faire un une liste X1/X2/X3 alors que tu pourrais faire directement la liste avec les adresses email des destinataires ? Cela te donnerai ensuite par exemple : et Qu'en penses-tu ? Cordialement, Baboutz... |
| 19/11/2019 à 16:28 | chabalou | Récupération de données sur unautre classeur | Il faut faire ça en VBA. Tu n'as même pas essayé un petit truc, alors que ce n'est pas très compliqué ? ... C'est comme ça que l'on progresse ! Bonne soirée, Baboutz... |
| 19/11/2019 à 16:25 | BienCoiffé | If sur liste déroulante | Tu as été distrait, tu as mal écrit le nom de ta feuille ! Au lieu de : Bonne soirée, Baboutz... |
| 19/11/2019 à 16:17 | tanguy2604 | Lié une case a une valeur combobox | Donc aujourd'hui nous sommes le 19 du mois, tu aimerais que la date s'écrive en "J20" (Puisque J1 -> Titre colonne) ? Si c'est ça, il suffit d'utiliser la fonction Day(Date) qui te retourne le jour du mois. Bien cordialement, Baboutz... |
| 18/11/2019 à 17:22 | unzeste | Macro couper coller lignes dans autre feuille | Pas de soucis ! Si tu as des questions n'hésite pas Oui on peut faire un panel de chose assez incroyable, c'est très agréable (Surtout quand tu cherches la solution pendant des heures et que tu y arrives ) Avec plaisir, bonne soirée ! Baboutz... |
| 15/11/2019 à 18:38 | Amlie92 | Problème de conversion CSV | Amélie, chez moi la conversion à l'air de bien se faire, quand je l'enregistre en CSV, puis que je l'ouvre dans le bloc note. Le problème vient peut-être de ton logiciel... As-tu essayé avec un vieux fichier excel sur lequel ça marchait auparavant ? Bonne soirée, Baboutz... |
| 15/11/2019 à 18:08 | unzeste | Macro couper coller lignes dans autre feuille | Re unzeste, Une proposition en pièce jointe. Je n'ai pas touché ton code, j'ai créer une nouvelle macro "ARCHIVAGE". Tu peux tester directement avec ton bouton à droite de ton tableau J'ai commenté le code pour que tu puisses comprendre. Il faut voir les variables CopyRange et PasteRange comme des b... |
| 15/11/2019 à 15:02 | unzeste | Macro couper coller lignes dans autre feuille | Très mauvaise idée de copié/coupé/collé en vba... A n'utiliser qu'en cas extrême ! Pourquoi ne pas simplement copier la contenue de la cellule dans une variable, retranscrire ces infos dans ta feuille "ARCHIVE" puis supprimer la ligne ? Cordialement, Baboutz... |