| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2019 à 18:25 | Frederic Joubert | Colorer cellule déjà colorée par mise en forme | Fait une MFC à deux conditions : 1) Si les deux cellules à côtés sont vertes, se colore en vert 2) Sinon si N/A, se colore en gris La première condition doit être avant la seconde pour obtenir ce que tu veux Bonne soirée, Baboutz... |
| 12/12/2019 à 18:17 | Jefekoi | Récupérer Valeur d'une cellule d'un autre fichier | A quoi correspond w(1) ? As-tu essayé de faire afin de vérifier qu'il soit bien égale à "2802.xls" ? EDIT : J'ai un vague souvenir, mais il faut peut-être rajouter les guillemets dans la variable... |
| 12/12/2019 à 17:48 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Re, Oui pas de soucis, voilà pour le code Excel : La macro PowerPoint, ça va ou explications aussi ? Bonne soirée, Baboutz... |
| 12/12/2019 à 17:40 | Jefekoi | Récupérer Valeur d'une cellule d'un autre fichier | Une idée, à tester : utiliser la méthode .find pour chercher le mot "poste", par exemple : Puis vérifier son existence : Bonne soirée Baboutz... |
| 12/12/2019 à 16:38 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Exactement comme Excel. Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur, clique droit sur ta présentation, insertion d'un module puis là dedans tu places ton code ... |
| 12/12/2019 à 16:24 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Okay, je n'avais pas compris que tu voulais piloter ça depuis un fichier Excel ! Changement de programme : on va créer une macro sur PowerPoint qui va être exécuté depuis une macro Excel. Avant tout : il te faut activer la bibliothèque PowerPoint sur Excel : Menu Outils -> Références -> Cochez... |
| 12/12/2019 à 15:22 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Chez moi ça marche... Peux-tu joindre ton fichier s'il te plaît ? Cdlt... |
| 12/12/2019 à 14:56 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Comme ceci ? Si tu connais son nom, pourquoi veux-tu lui faire changer de nom ... |
| 12/12/2019 à 14:34 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Comme ça ? Tu veux faire quoi exactement ... |
| 12/12/2019 à 14:11 | jefffycashweb | Lien hypertexte personnalisé | Mince ! Est-il possible que tu joignes un fichier, anonymisé s'il faut, afin de t'aider ... |
| 12/12/2019 à 14:08 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | C'est possible manuellement. Ruban accueil -> Sélectionner (Tout à droite normalement) -> Volet Sélection En réalisant cette manipulation tu as accès à tes différents objets présent sur la slide avec leurs noms, que tu peux modifier Bonne journée, Baboutz... |
| 12/12/2019 à 11:39 | Raphdumo | Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autre | Avec plaisir Raphael ! Bonne journée, Baboutz... |
| 12/12/2019 à 11:38 | freeflyer64 | Trier des dates | J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour obtenir ce code. Pense-y, c'est très utile Le code tri en fonction de la date donc prend l'entête en compte. Mais je t'avoue que je ne comprend pas bien tout le code aussi À priori tu pourrais supprimer .SortMethod = xlPinYin , c'est un tri phonétique chinoi... |
| 12/12/2019 à 11:32 | sabrina75005 | Ppt VBA propriété objet | Cette macro te permet de connaître le nom de toutes tes formes de ta slide 1 : C'est ce qu'il te fallait ? Baboutz... |
| 12/12/2019 à 11:25 | php28 | Dans formule mais je sais pa ou | Certains l'expliquent très bien ... |
| 12/12/2019 à 11:15 | php28 | Dans formule mais je sais pa ou | As-tu cherché un minimum sur internet avant de venir poser la question ici ? La réponse se trouve en deux secondes avec les différentes façons d'utiliser le dollar dans les formules... Bonnes recherches, Baboutz... |
| 12/12/2019 à 11:10 | freeflyer64 | Trier des dates | Un essai à tester : Cela te convient ... |
| 12/12/2019 à 10:58 | jefffycashweb | Lien hypertexte personnalisé | Je te propose cette macro, à tester et à adapter à ton fichier bien évidemment : Bonne journée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 22:33 | Morpheus | Carte interactive delais | Je te conseil d'aller voir auprès de @pierrep56 et de son blog . Il a réalisé différentes type de cartes dont une qui devrait te plaire... À adapter à ton cas évidemment, pour avoir une carte par région et pour avoir les camemberts que tu veux ! Bonne soirée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 22:22 | Souf | Critères "Commentaires" en fonction du temps | Au plaisir ! En espérant que ça te convienne... Bonne soirée ... |
| 11/12/2019 à 22:10 | Souf | Critères "Commentaires" en fonction du temps | Re, Voici la macro à mettre dans le code de ta feuille : Tu avais raison, j'avais oublié de prendre en compte que la formule se mettrait à jour tous les jours et que donc ce n'était pas bon ! Je pense que la formule dans la colonne G est le plus simple. Tu as également une formule dans la colonne L... |
| 11/12/2019 à 21:48 | Raphdumo | Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autre | Re, Une proposition. Je n'ai fait que pour l'onglet EPI. Le code se trouve dans le module 5 Attention, je vois que tu utilises beaucoup de .select dans tes macros. C'est à éviter absolument , cela ralentit considérablement tes macros. C'est pareil pour les copiés/collés, on évite ! Le code que je t'... |
| 11/12/2019 à 19:24 | Souf | Critères "Commentaires" en fonction du temps | Pour ta deuxième demande, en I20 puis à tirer : Attention à bien mettre les cellules en format date. Bonne soirée Baboutz... |
| 11/12/2019 à 19:22 | Souf | Critères "Commentaires" en fonction du temps | Formule à mettre en G20 et à tirer : Pour ce qui est de la couleur de la cellule, il suffit de créer une MFC, tu as déjà fait ça pour Urgent ... |
| 11/12/2019 à 18:58 | Raphdumo | Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autre | Le fichier annexe sera-t-il ouvert ou fermé lors de l'opération ... |
| 11/12/2019 à 18:48 | jackd48 | Lien Hypertexte | Joint à fichier excel au sujet ... |
| 11/12/2019 à 18:45 | horusbk | Formulaire pour modifier une commande | Il faut coder dans cette procédure ComboBox1_Click , tu utilises la méthode .find pour chercher la valeur de ta ComboBox1 dans ton tableau et par la suite tu remplis tes deux TextBox Bonne soirée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 18:37 | jackd48 | Lien Hypertexte | Un fichier à disposition serait plus facile pour t'aider ! Bien à toi Baboutz... |
| 11/12/2019 à 16:00 | pskyl | Aide formule avec #N/A dans cellule | Au plaisir ! Et ce n'est qu'un petit aperçu des capacités d'Excel... Bonne journée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 15:52 | Jean 35 | Couper copier coller texte dans textbox et combobox avec frame et multipage | Code de Mytå à tester ! J'ai vu que tu avais été sur un post de ce forum et que le copier/couper/coller marchait bien, hors frame et multipage. Baboutz... |
| 11/12/2019 à 15:41 | pskyl | Aide formule avec #N/A dans cellule | Il faut utiliser une formule matricielle.Tu rentres cette formule dans la cellule voulue et tu valides en appuyant sur ctrl + shift + entrée (à la place "d'entrée" habituellement) Bonne journée, Baboutz PS : Cette technique marche également pour d'autres formules tel que moyenne, ecartype, etc..... |
| 11/12/2019 à 15:32 | baptistex1 | Remplir une cellule selon valeur textbox | Avec plaisir ! Pour mieux comprendre la formule index + equiv, c'est ici ! Bonne journée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 15:24 | baptistex1 | Remplir une cellule selon valeur textbox | Dans ta macro Login_Click_Click , j'ai remplacé : Par : Dans ta feuille 'Feuille A', en B2, formule à mettre : Dis moi si ça te convient Baboutz... |
| 11/12/2019 à 11:56 | pstrmo | Couleur texte VBA | Je te conseille d'utiliser l'enregistreur de macro, pour voir le code VBA. Ensuite, créer ta macro dans le code de ta feuille Bonne journée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 10:28 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | C'est parfait. Faut connaître l'astuce... Merci !! Bonne journée, Baboutz... |
| 11/12/2019 à 10:15 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | Je reviens vers toi ce matin après de nombreux essais infructueux. Pas de soucis pour créer, ajouter, personnaliser un segment. Mais, je bloque sur la « mise en page » de mes segments : Je n’arrive pas à avoir des segments comme dans ton exemple, 1 par mois et l’autre année. J’ai fouillé sur le net... |
| 10/12/2019 à 22:56 | baptistex1 | Débogage Erreur d'éxécution '5 | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=133232... |
| 10/12/2019 à 20:35 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | Re Steelson, En effet, c'est parfait. Bien plus esthétique et malléable que les filtres ! Quand on a la tête dans le guidon, on en oublie parfois de regarder s'il n'y a pas d'autres solutions Un énorme merci pour ce problème résolu et plus en général pour l'aide que tu apportes à ce forum, ta maîtri... |
| 10/12/2019 à 16:53 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | En effet, je n'avais pas pensé aux segments et c'est vrai que bien pratique ! Malheureusement pas applicable (je pense) dans mon cas car je ne souhaite pas que la donnée "Date" apparaisse dans le tableau (Oui, je suis compliqué.. ) Je te montre un tableau anonymisé un peu plus remplis pour que tu co... |
| 10/12/2019 à 16:34 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | Yes j'avais un problème quand j'ai téléchargé mon fichier pour voir s'il était correct. Maintenant ça devrait être bon ... |
| 10/12/2019 à 16:27 | Baboutz | Cocher filtre TCD en fonction de dates | Je me heurte à un problème que je n'arrive à résoudre malgré maintes recherches. J'ai un TCD sur lequel j'ai mis un filtre par dates. J'ai ensuite deux TextBox contenant des dates. J'aimerai que mon filtre ne coche que les dates entre ces deux dates afin d'avoir des rendus sur mon TDC sur certains m... |
| 10/12/2019 à 15:10 | baptistex1 | Débogage Erreur d'éxécution '5 | Au plaisir !! Baboutz... |
| 10/12/2019 à 15:09 | kalijm | 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeur | Je n'ai pas eu le temps depuis midi J'avais commencé à travailler avec le JOURSEM mais en effet TEXTE + GAUCHE est plus rapide et efficace... |
| 10/12/2019 à 12:20 | kalijm | 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeur | Possible d'envoyer une PJ en .xls ou .xlsx ? Avec ton .ods je n'arrive pas à modifier à ma guise ton fichier. Bonne journée, Baboutz... |
| 09/12/2019 à 17:19 | baptistex1 | Débogage Erreur d'éxécution '5 | Dhany a été banni du forum. Pour ce qui est de ta demande, je ne sais pas trop, je connais mal les fonctions qu'utilisent ta ligne mise en cause... As-tu essayé de la supprimer et de voir comme ça réagit ? Bonne soirée, Baboutz... |
| 09/12/2019 à 10:27 | faudouy | Copier un tableau et son graphique sans liaison | Je remonte ce sujet pour apporter quelques explications, j'ai eu du mal à comprendre celles de Bruno même si elles m'ont mis sur la piste ! Mon problème : j'ai sur plusieurs fichiers 3 feuilles : 2 avec des données utiles pour la dernière feuille présentant des formules et graphique. J'ai besoin de... |
| 06/12/2019 à 16:59 | GaetanB | Extraction des données en fonction de la couleur des cellules | Re, Il faut nettoyer la zone, ce que j'avais oublié de faire. Voici le fichier corrigé Bonne fin de journée, Baboutz... |
| 06/12/2019 à 14:47 | GaetanB | Extraction des données en fonction de la couleur des cellules | Avec plaisir ! Bonne journée ! Baboutz... |
| 06/12/2019 à 14:13 | GaetanB | Extraction des données en fonction de la couleur des cellules | Je comprend pas, j'ai eu ce bug aussi en ouvrant à partir de chrome depuis le forum... Si tu fermes le fichier et que tu l'ouvres à partir de tes téléchargements, normalement c'est bon ! Dis moi... |
| 06/12/2019 à 11:57 | GaetanB | Extraction des données en fonction de la couleur des cellules | Erreur encore Voici le bon fichier ... |