Bonjour baptistex1, le forum,
je peux me tromper, mais essaye ceci :
.GetInspector.CommandBars.Item.Insert.Controls("Signature").Controls(1).Execute
c'est juste une suggestion que je ne peux pas tester, car sur mon Excel 2007, il n'existe pas de mot-clé VBA nommé GetInspector !
ça a dû arriver après, à partir d'Excel 2010 ou 2013 ; à moins que ce soit inclus dans un nouveau complément ?
je ne peux pas t'aider plus là-dessus ; bonne chance ! si Jean-Eric et eriiic viennent t'apporter une solution au lieu de m'emm... et de m'faire perdre mon temps, ça s'ra pas plus mal pour toi, eux, et moi !
tu comprendras pourquoi je parle d'eriiic en lisant mon sujet préféré, à partir d'ici :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818418#p818418
tu verras comment j'lui ai répondu ! il a filé sans demander son reste ! et s'il revient à la charge, j't'assure que j'l'attends d'pied ferme, et qu'j'lui répondrai avec la même acidité bien aigre : c'est bien tout c'qu'il mérite comme arrosage !
il sait pourtant très bien que s'il me fout la paix, j'lui fout la paix moi aussi ; alors quand il vient m'chercher, c'est vraiment qu'il a rien compris : il est comme le chien qui vient chercher le bâton pour se faire battre et se faire rosser !
t'es pas content, eriiic ? tant mieux ! t'avais qu'à pas venir m'chercher ! tu peux t'en prendre qu'à toi-même !
@eriiic : aboie, mon petit roquet, aboie ! tiens, j't'ai lancé un bâton : va chercher ! ça va t'occuper !

@Sébastien : tu sais que je n'aurais pas écrit ça si eriiic n'était pas venu s'immiscer dans mon sujet, de la façon dont il l'a fait, comme un sale charognard qu'il est ! j'veux dire par là que dès qu'je suis en difficulté, à cause de Jean-Eric par exemple, je suis sûr de l'voir se radiner : il se pointe comme un sale et ignoble vautour, et j'ai aucun respect ni aucune estime pour ce sale type !
dhany