Débogage Erreur d'éxécution '5

Bonjour à tous,

Ne maitrisant pas du tout la VBA, je me suis inspirer de plusieurs site, et de plusieurs forums.

J'ai réussis à faire exactement ce que je voulais, et la macro s’exécute bien.

Mais il y a toujours un message d'erreur à la fin de celle-ci :

Erreur d’exécution '5'

Argument ou appel de procédure incorrect

La ligne mise en cause est :

.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute

Je n'ai absolument aucune idée de la correction à appliquer, merci d'avance de votre aide.

Voici le code réalisé :

Sub Mail_incident6()
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim Sourcewb As Workbook
Dim destwb As Workbook
Dim TempFilePath As String
Dim TempFileName As String
Dim xOutlookObj As Object
Dim xEmailObj As Object
Dim S As Shape
Dim sNomFic As String, sRep As String, WshShell As Object

With Application
    .ScreenUpdating = False
    .EnableEvents = False
End With

' Créer une instance Windows Script pour retrouver le chemin du bureau
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
sRep = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set WshShell = Nothing
' Définit le nom du fichier à enregistrer
sNomFic = "Fiche d'incident qualité.pdf"
' Enregistrer la feuille en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=sRep & "\" & sNomFic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

    'Créer un email Outlook
    Set xOutlookObj = CreateObject("Outlook.Application")
    Set xEmailObj = xOutlookObj.CreateItem(0)
    With xEmailObj
        .Display
        .To = "adresse@mail.fr"
        .CC = ""
        .Subject = Range("A13") & " - " & Range("A28") & " - " & Range("A23")
        .HTMLBody = "<span style=""font-family: century gothic; font-size: 15;"">Bonjour,<br><br><br>Tu trouveras en pièce jointe le document d'incident.<br><br>Description : " & Range("A13") & " " & Range("A28") & " " & Range("A23") & "<br><br>Merci d'avance de ton retour, je reste à disposition pour toutes informations complémentaires.</span>" & .HTMLBody
        .Attachments.Add (sRep & "\" & sNomFic)
[Surligner]        .GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute[/Surligner]

        If DisplayEmail = False Then
            '.Send
        End If
    End With

With Application
    .ScreenUpdating = True
    .EnableEvents = True
End With
Kill (sRep & "\" & sNomFic)
End Sub

Salut baptistex1,

Pourrais-tu, en cliquant sur "Débogage", nous dire quelle est la ligne ciblée présentant l'erreur ?

Merci d'avance,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

tu a écrit :

Pourrais-tu, en cliquant sur "Débogage", nous dire quelle est la ligne ciblée présentant l'erreur ?

baptistex1 a écrit :

La ligne mise en cause est :

.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute

et dans le code VBA :

[Surligner]        .GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute[/Surligner]

dhany

ajout : évite de demander quelle est erreur !

baptistex1 a écrit :

Erreur d’exécution '5'

Argument ou appel de procédure incorrect

dhany

tu a écrit :

Pourrais-tu, en cliquant sur "Débogage", nous dire quelle est la ligne ciblée présentant l'erreur ?

baptistex1 a écrit :

La ligne mise en cause est :

.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute

Oups, je suis allé un peu vite dans ma lecture

J'ai bien expliqué la chose alors.

Sinon auriez-vous une explication ?

Essaye d'enlever les [Surligner]

Baboutz a écrit :

Essaye d'enlever les (Surligner).

j'ai dû mettre des parenthèses à la place des crochets, car elles ne passent pas dans la balise quote.

oh, c'est trop drôle, ça ! en fait, baptistex a voulu surligner cette ligne de code VBA... mais la balise surlignage du site ne marche pas à l'intérieur de la balise code !

@Baboutz : je n'me moque pas de toi, mais ça m'amuse qu'il y ait eu confusion entre du code VBA et une balise de code du site !


j'étais en train de chercher une solution quand j'ai vu un post de Jean-Eric qui cherche à tout prix à contredire ce que j'écris dans mes post ; j'ai dû arrêter ma recherche pour y répondre, et j'ai démontré que son affirmation est fausse ; lire à partir d'ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818280#p818280

dhany

@Baboutz

tu peux lire aussi ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133232

dhany

Bonjour baptistex1, le forum,

je peux me tromper, mais essaye ceci :

.GetInspector.CommandBars.Item.Insert.Controls("Signature").Controls(1).Execute

c'est juste une suggestion que je ne peux pas tester, car sur mon Excel 2007, il n'existe pas de mot-clé VBA nommé GetInspector !

ça a dû arriver après, à partir d'Excel 2010 ou 2013 ; à moins que ce soit inclus dans un nouveau complément ?


je ne peux pas t'aider plus là-dessus ; bonne chance ! si Jean-Eric et eriiic viennent t'apporter une solution au lieu de m'emm... et de m'faire perdre mon temps, ça s'ra pas plus mal pour toi, eux, et moi !


tu comprendras pourquoi je parle d'eriiic en lisant mon sujet préféré, à partir d'ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818418#p818418

tu verras comment j'lui ai répondu ! il a filé sans demander son reste ! et s'il revient à la charge, j't'assure que j'l'attends d'pied ferme, et qu'j'lui répondrai avec la même acidité bien aigre : c'est bien tout c'qu'il mérite comme arrosage !

il sait pourtant très bien que s'il me fout la paix, j'lui fout la paix moi aussi ; alors quand il vient m'chercher, c'est vraiment qu'il a rien compris : il est comme le chien qui vient chercher le bâton pour se faire battre et se faire rosser !

t'es pas content, eriiic ? tant mieux ! t'avais qu'à pas venir m'chercher ! tu peux t'en prendre qu'à toi-même !


@eriiic : aboie, mon petit roquet, aboie ! tiens, j't'ai lancé un bâton : va chercher ! ça va t'occuper !

h-chien02

@Sébastien : tu sais que je n'aurais pas écrit ça si eriiic n'était pas venu s'immiscer dans mon sujet, de la façon dont il l'a fait, comme un sale charognard qu'il est ! j'veux dire par là que dès qu'je suis en difficulté, à cause de Jean-Eric par exemple, je suis sûr de l'voir se radiner : il se pointe comme un sale et ignoble vautour, et j'ai aucun respect ni aucune estime pour ce sale type !

dhany

Salut @dhany,

Et bien je vois qu'il y a de l'animation sur ce forum !

J'ai essayé ta proposition mais il me renvoi toujours à la même ligne.

Mais maintenant dans la boite de dialogue j'ai :

Erreur d’exécution '450'

Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte.

Essaye d'enlever les [Surligner]

J'ai essayé ta solution aussi, mais aucun changement

Salut baptistex1,

dhany a été banni du forum.

Pour ce qui est de ta demande, je ne sais pas trop, je connais mal les fonctions qu'utilisent ta ligne mise en cause...

As-tu essayé de la supprimer et de voir comme ça réagit ?

Bonne soirée,

Baboutz

Salut baptistex1,

dhany a été banni du forum.

Pour ce qui est de ta demande, je ne sais pas trop, je connais mal les fonctions qu'utilisent ta ligne mise en cause...

As-tu essayé de la supprimer et de voir comme ça réagit ?

Bonne soirée,

Baboutz

Salut Baboutz,

C'est la solution ! Il fallait simplement supprimer la ligne, j'avais peur que la signature automatique du mail disparaisse.

Mais non, pas du tout.

J'ai enfin une macro qui est parfaitement fonctionnelle.

Au plaisir !!

Baboutz

Salut baptistex1,

dhany a été banni du forum.

Baboutz

Bonjour, svp pourquoi dhany a était banni du forum?

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=133232

dhany était vraiment actif sur ce forum, il aide, et propose des solutions efficaces sur ce forum. nous somme une famille sur ce forum, on doit s'entraider , collaborer, se pardonner, svp, donnez lui une autre chance pour revenir sur ce forum, je pense qu'il a compris la leçon,

Rechercher des sujets similaires à "debogage erreur execution"