Membre impliqué

Dernière activité :21/12/2025 à 21:19
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Ingénieur
Votes
190
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2019 à 11:47GaetanBExtraction des données en fonction de la couleur des cellulesJe faisais un fichier de proposition pendant qu'@IronBoule post. Je le joint tout de même. Comme tu le voulais, il s'actualise automatiquement, à chaque ouverture du fichier. On pourrait même faire en sorte que le fichier envoie un mail des redondance à X...
06/12/2019 à 09:16nonodupGestion de cave à vinN'ayant jamais eu de caves à vin, je n'ai pas une vision aussi globale que toi ! En effet, vu comment tu le décris, il est sûrement plus pratique de garder la BDD comme ça afin de jouer avec les filtres/recherches Pour ce qui est de la photo du vin, je pensais que c'était une photo que tu prenais to...
05/12/2019 à 16:53baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Essaye d'enlever les [Surligner&#93...
05/12/2019 à 16:08GaetanBExtraction des données en fonction de la couleur des cellulesOups erreur, j'ai posté deux messages et je n'arrive pas à le supprimer... Décidément aujourd'hui ...
05/12/2019 à 16:07GaetanBExtraction des données en fonction de la couleur des cellulesBon finalement, j'ai changé de tactique, je ne maîtrise pas encore assez bien les variables tableaux. Est-ce que ça t'irai ? J'ai repris la base d'@IronBoule A+, Baboutz...
05/12/2019 à 15:41GaetanBExtraction des données en fonction de la couleur des cellulesTu as le nombre d’occurrences, je te conseil donc de créer une variable tableau, que tu remplis de tes occurences puis que tu iras coller dans postes redondants, voici la structure à adapter à ton cas Si une seul colonne, tu peux supprimer Icol ! Bonne chance ! Baboutz EDIT : ERRATUM, j'avais pas bi...
05/12/2019 à 15:26baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Oups, je suis allé un peu vite dans ma lecture...
05/12/2019 à 15:24BouzibouziAlimenter une feuille par une autre feuille ExcelUne proposition : Bonne journée, Baboutz PS : Il y a des tonnes d'exemple sur le net pour réaliser cela, pense à faire une petite recherche avant la prochaine fois...
05/12/2019 à 14:55baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Pourrais-tu, en cliquant sur "Débogage", nous dire quelle est la ligne ciblée présentant l'erreur ? Merci d'avance, Baboutz...
04/12/2019 à 20:36lexavperMinuteurJe n'avais pas vu ton message xorsankukai, pas de soucis ! Ton fichier est top et marche très bien ! lexavper si c'est bon pour ton ...
04/12/2019 à 20:30ErhanInsertion SignatureUn simple Call InsertSignature ne fonctionne pas ? Sinon, regarde ici , une autre manière de mettre une signature Bonne soirée, Baboutz...
04/12/2019 à 20:21nonodupGestion de cave à vinNonodup bravo pour ce superbe projet ! Je suis un peu jeune pour avoir une cave à vin, mais je compte bien en avoir une plus tard ! Ce tableur m'intéresse donc J'ai néanmoins quelques idées de suggestions (le mec chiant ) Pourquoi ne pas créer un UserForm avec multipages permettant de chercher/regar...
02/12/2019 à 14:14lexavperMinuteurFaire une condition avec SI lorsque ton minuteur est égal à 0 et faire appel à une macro pour jouer un son, exemple ici Bonne journée, Baboutz...
29/11/2019 à 20:07VALIONNEErreur #N/AMerci, à toi aussi ...
29/11/2019 à 17:44VALIONNEErreur #N/AOkay parfait ! De mon côté, j'ai « finit » les formules du tableau pour remplir automatiquement les colonnes "Aspects Branches", "Invisible" et "Sujet / Objet". Il me restera juste à faire quelque modifs et vérifier que tout fonctionne bien lorsqu'il y aura les 64 tableaux Je ne peux joindre de fich...
29/11/2019 à 15:51VALIONNEErreur #N/APourquoi pas un peu de challenge ! Mais on verra ça une fois qu'on aura réussi le reste Absolument normal ! Dans le fichier que je t'ai envoyé, je n'ai mis que le tableau Dynamisme en forme (avec la nomenclature que je t'ai proposé), la formule ne peut donc trouver que lui et les mutables ne pas don...
29/11/2019 à 13:58VALIONNEErreur #N/AJe pense que tu as plus de connaissance dans le domaine que moi ! Je ferai mon possible... Néanmoins, ta solution intéresse peut-être aussi Valérie ! @Valérie Cela me semble parfait !! EDIT : @Valérie Que doit contenir la colonne "Troncs célestes" ? Je ne t'ai pas vu mentionné cette information...
29/11/2019 à 12:11VALIONNEErreur #N/AExactement ! Cet ajout de cellule faciliterai la recherche au lieu de chercher avec les 6 valeurs... Sisi, aucun problème là dessus ! Enfin si j'ai bien compris Cela prendra en compte les hexagrammes avec les signes mutables. Mais que tu parles de ces hexagramme avec signes mutables, tu parles de re...
29/11/2019 à 11:22VALIONNEErreur #N/AAprès avoir regardé ton Excel, j'ai pensé à une solution et donc à une nomenclature. À regarder dans proposition 4. Les tableaux seront les un sous les autres, permettant ainsi de chercher par colonne ! Il faut savoir que pour une BDD sur Excel, il faut éviter absolument de fusionner de cellules. Ce...
28/11/2019 à 23:16VALIONNEErreur #N/ARe, On va y arriver, j'y crois ! Je pense que tu pourrais nous envoyer un fichier avec les 64 tableaux (courage), je ne vois pas d'autre solution pour le moment. Cette feuille qui contient la base de donnée pourra être masqué à terme ! Je me demandais au cours de ma soirée, les signes "_o_" et "_x_"...
28/11/2019 à 23:06marcfriezExcel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordureRe, Insère ton nouveau fichier qu'on puisse y jeter un coup d’œil...
28/11/2019 à 19:55marcfriezExcel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordureTon tableau en Feuil2 dépend, si j'ai bien compris de la durée de l'emprunt. Si tu inscrit ta durée en année, tu multiplies pas 12 pour connaître ton nombre de ligne. Si c'est directement en mois, tu sais combien de ligne auras ton tableau.. Bonne soirée, Baboutz...
28/11/2019 à 19:04VALIONNEErreur #N/ARe Valérie, xorsankukai , le forum, Pas de soucis Ahah en effet @Valérie Je pense que la meilleur solution serait d'avoir une feuille qui fasse office de BDD (Base De Données) avec les 64 tableaux. Ils seraient disposés sur la même ligne ou même colonne afin de rechercher le tableau plus aisément pu...
28/11/2019 à 15:42VALIONNEErreur #N/ABravo xorsankukai, tu avais raison J'ai même été ignoré...
28/11/2019 à 15:29VALIONNEErreur #N/APerso, j'ai compris qu'il faut au moins un de ces deux symboles pour afficher des symboles en H6:H11... Ta formule fonctionne sauf s'il y a au moins un des deux... Enfin Valérie n'a pas été très claire... Tu as peut-être raison On verra bien ...
28/11/2019 à 15:07victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueChez moi j'ai également ce problème car le N° NC n'est pas renseigné . Tu es sûr que tout est bien renseigné ...
28/11/2019 à 15:04VALIONNEErreur #N/ARe Valérie, xorsankukai, le forum, @xorsankukai Ta formule ne marche pas Il faut que "_o_" et "_x_" ne soient pas dans le rangée pour ne rien afficher ! @Valérie Voici une formule qui répond à tes besoin (si j'ai bien compris), à placer H6 et à dérouler Bonne journée ! Baboutz...
28/11/2019 à 13:34victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueOk. Avant cette ligne, rajoute : et dis moi si tu obtiens quelque chose ou si tu obtiens un message vide ...
28/11/2019 à 12:16VALIONNEErreur #N/ABien sûr ! Il faut utiliser les conditions SI et ET de la façon suivante : Je te laisse l'arranger à ta guise...
28/11/2019 à 12:04victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueQuand tu actives le débogage, quelle est la ligne posant problème qu'il t'indique ...
28/11/2019 à 11:57victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueLe nom des feuilles sont les mêmes ? Mêmes colonnes ...
28/11/2019 à 11:36RahB Recherche d'une fonction similaire à la fonction UNIQUELa fonction FILTRE ? Je connais mal cette fonction donc à tester...
28/11/2019 à 11:21VALIONNEErreur #N/ARe, Pour ta deuxième demande Valérie, tu peux utiliser la condition SI ! Exemple pour E11 : Bien à toi, Baboutz EDIT : +1 xorsankukai pour un tableau unique. Pour la colonne H, je pense que c'est une erreur de sa part ...
28/11/2019 à 11:09VALIONNEErreur #N/APour compléter la réponse de CB60, détaille de la fonction RECHERCHEV ici . Ne pas oublier d'effectuer une petite recherche avant de poster Bonne journée à vous deux, Baboutz...
28/11/2019 à 10:34GGautierProblème ADODB.ConnectionExcel 8.0 correspond à Excel 97 Essaye plutôt avec 12.0 ! Bonne journée, Baboutz...
27/11/2019 à 16:23Le Nen Samuel Fermer et réouvrir fichier automatiquement pour rafraîchir donnéesPourquoi ne pas faire en VBA : Cela rafraîchit tes données Cordialement, Baboutz...
27/11/2019 à 16:15bastien88 Calendrier automatiqueJe te renvoie vers ce sujet avec un calendrier pas trop mal fait... Qu'en penses-tu ? Cela correspondrait peut-être à tes besoins. Bonne journée, Baboutz...
27/11/2019 à 16:02victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiquePas de soucis victor_fischer Si c'est tout bon pour toi ...
27/11/2019 à 12:01victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueVoilà : J'avais effectivement fait quelques erreurs. Par contre il faut que les N°NC (colonne B) soient remplis sinon en effet, ça ne marche pas....
27/11/2019 à 11:13victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueRe, À tester : Cela fait l'opération sur tous les N°RCA de la Feuil1. Cordialement, Baboutz...
27/11/2019 à 10:25victor_fischer Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identiqueTu veux que cette macro s'effectue quand ? Au clic du bouton "Filtrer" ...
27/11/2019 à 09:08doudou1960Calendrier PerpétuelLe fichier de Steelson avec le style 2 - fmStyleDropDownList sur la Combobox, qui permet de cliquer sur toute la Combobox des couleurs. Désolé, c'est le genre de petit détail qui me stresse Bonne journée à vous deux, Baboutz...
26/11/2019 à 17:21Fredo590 Masquage auto de nouvelles feuillesEn fonction de la personne qui entre dans le fichier, tu montres ou non certaines feuilles. Pourquoi ne pas simplement coder pour User : Et pour admin tu met tout à True et pour boss tout à True sauf la page admin Cordialement, Baboutz PS : Très stylé ton excel Edit : Tu devrais mettre ce code : Car...
25/11/2019 à 12:21Arnaud87 Extraction Lien Hypertexte envoi MailOui, on avance ! Si tous les fichiers sont dans le même dossier cela ne devrait pas poser de soucis Si par exemple il y a des fichiers qui se trouvent dans un dossier "Etudes D3" mais que "Etudes D3" et "Etudes D2" sont dans le même sous dossier, c'est parfait, juste à changer le chemin avant. Quel...
25/11/2019 à 10:52Le Drosophile [VBA] Correction auto via listesJe n'étais pas disponible ce we, mais je suis bien content que gmb ait pu t'aider ! En espérant que ça te convient parfaitement, Bonne journée, Baboutz...
22/11/2019 à 16:46lexavperMinuteurMince ! Au bureau, ça marchait parfaitement chez moi et avec mon ordi perso, ça bug comme tu le décris.. C'est peut-être à cause de la version Excel, je vais essayer de voir...
22/11/2019 à 16:27lexavperMinuteurMarche parfaitement chez moi. Quel est le problème chez toi ? As-tu activé les macros ? C'est après transfert sur ton fichier que ça bug ...
22/11/2019 à 15:31thib-thib Fct INDIRECT + lien variableEn message privé ici plutôt...
22/11/2019 à 15:13lexavperMinuteurUn poil différent car c'est un compte à rebours et non minuteur mais fonctionne aussi oui...
22/11/2019 à 15:11thib-thib Fct INDIRECT + lien variableHum, il faudrait que je bidouille tes formules et fichiers pour voir Serait-ce possible d'avoir deux fichiers anonymisé (source + client) afin que je vois ? Met des valeurs factices...