Membre impliqué

Dernière activité :21/12/2025 à 21:19
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Ingénieur
Votes
190
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2019 à 15:00php28 Dupplication de macroNe dis pas ça voyons, tu connais peut-être pas encore très bien le forum C'est le petit "v" en haut à droite de tes message (Près de "citer", "Rapporter le message" et "éditer")...
15/11/2019 à 13:46php28 Dupplication de macroPas de soucis ! Par contre c'est à toi de cliquer sur résolu, pas moi...
15/11/2019 à 13:22php28 Dupplication de macroRe, Une proposition. Le bouton est sous le tableau ! Cordialement, Baboutz...
15/11/2019 à 08:11php28 Dupplication de macroEn effet, il ne s'agit pas de dupliquer la macro mais de la modifier afin d'obtenir ce que tu veux Ci-joint ton fichier, cela te convient ? Bien cordialement, Baboutz PS ...
14/11/2019 à 11:17mikam1660Etablir liste en fonction d'un critère en VBATu pourrais mettre ton code dans la procédure Ainsi ta liste se mettra automatiquement à jour à chaque ouverture du fichier. Pour récupérer l'état de tes patients et les placer dans la feuille correspondante, tu peux utiliser la boucle For each cell Attention à ne pas utiliser des .select ! J'espère...
14/11/2019 à 10:58Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionRe Marc59300, Il faut savoir qu'il est possible d’interagir avant l'impression avec la procédure : En revanche, aucune procédure ou fonction de base n'existe pour le moment pour effectuer une action après l'impression. En recherchant, il doit être pourtant possible d'identifier la fin d'une impressi...
14/11/2019 à 09:52Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionJe ne vais pas te mentir, je ne suis pas aussi calé que le mec qui a écrit la macro... Donc je ne saurai pas te dire comment corriger ça... Autre idée : Pourquoi ne pas forcer l'impression automatiquement (Avec .PrintOut ) ? Tu imprimes tes données sans passer par l'ouverture de ta boîte de dialogue...
14/11/2019 à 09:41Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionRemplace ta ligne par...
14/11/2019 à 09:25Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionOk. Alors essaye le code que je t'ai envoyé en appelant la procédure...
14/11/2019 à 09:20Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionEn cherchant dans chez les anglais, j'ai trouvé ça de Jaafar Tribak : À tester donc, donne nous des retours...
14/11/2019 à 09:10Marc59300 Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impressionEst-ce une impression qui se fait par macro ou manuellement par l'utilisateur ...
13/11/2019 à 15:58evolm Créer une liste, fonction décalerJe ne savais pas du tout, merci ! Je vais me renseigner sur tout ça tient. J'ai voulu essayer ta formule, copié/collé en H2 mais lorsque j'effectue la combinaison de touche [Ctrl]+[Alt]+[Entrée], aucune accolade apparaît et rien ne se passe... Ai-je loupé une étape ou mal pro...
13/11/2019 à 14:12evolm Créer une liste, fonction décalerMalheureusement, ta demande n'est pas possible ici avec uniquement une formule car requiert une boucle, avec un TDC peut-être en revanche. Ne connaissant pas bien les dicos, je laisse gmb modifier son code pour que cela te convienne A + ! Baboutz...
13/11/2019 à 12:23LucXlsEncore un émail auto oui maisOui, tu vas dans ThisWorkbook et tu peux coder ce que tu désires à l'ouverture de ton fichier dans cette procédure : Ahah, et bien écoute, tant mieux Bonne chance, tiens nous au courant ...
13/11/2019 à 12:10LucXlsEncore un émail auto oui maisComme tu le dis : ton idée = pas possible Du moins, avec le logiciel Excel. Néanmoins, cela doit être possible avec quelques astuces : Tu configures ton ordinateur pour qu'à l'allumage de celui-ci, il ouvre ton fichier excel. Celui-ci aurait une macro se déclenchant à l'ouverture de ton fichier, qui...
10/11/2019 à 17:36kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellVoici ton fichier finit. Est-ce bien ce que tu attendais ? J'ai pas mal galérer avec les heures à l'envers mais j'ai réussi à trouver la solution ( CDate ) J'ai commenté le code, en espérant que cela t'aide un peu ! Bonne soirée, Baboutz...
08/11/2019 à 16:00Baboutz Valeurs format date dans une variable tableauAhhh d'accord ! Je résonnais comme Cells(ligne, colonne) ! Du coup dans la même lignée, For Irow = 1 To Worksheets("Feuil1").Range("E65536").End(xlUp).Row - 1 ? Merci beaucoup Theze ! EDIT : Oui c'est ça, merci Theze ...
08/11/2019 à 15:45kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellJe regarde ça et je te tiens au courant ...
08/11/2019 à 15:42Baboutz Valeurs format date dans une variable tableauJ'ai des dates sous la forme yyyy/mm/dd que j'aimerai mettre sous la forme dd/mm/yyyy. Je souhaiterai le faire dans une variable de type tableau afin que l'exécution sois rapide. Mon code marche pour faire des opérations du même style avec des chiffres mais là avec des dates... Ça coince... Help ! C...
08/11/2019 à 12:16kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellAhhh effectivement c'est toujours la même liste de salariés, my bad Je n'avais pas fait attention à la date de début et date de fin dans ta base... Je vais te corriger ça. Par contre, je vois quand dans ta base, les dates sont à l'envers "2019/10/28", c'est voulu ? Ou je peux remettre ça à "l'endroi...
08/11/2019 à 11:54kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellLe temps d'exécution du code est peut-être un poil long. Je vais regarder cet après-midi si je peux l'accélérer un peu...
08/11/2019 à 11:29kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellRe ! Voilà ton fichier avec ce que tu souhaitais. Je me suis permis d'ajuster la taille des lignes en fonction du nombres de salariés C'est bien cela qu'il te fallait ? Si jamais tu désires que je commente le code afin que tu le comprennes, n'hésite pas à me le dire Bonne journée, Baboutz...
08/11/2019 à 09:56kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellPas de soucis, je m'en occupe ! Dis moi juste ce que tu veux remplir Ma macro effectuera ta demande automatiquement, dès que ton nom d'équipe changera en E5, tu n'auras besoin de rien faire...
08/11/2019 à 09:19kalel_77 Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellTes équipes possédant un nombre de salariés fluctuants et voulant les résultats dans une cellule, tu n'y couperas pas : tu dois passer par un macro. As-tu des bases en VBA ? Bien cordialement, Baboutz EDIT : Quelles cellules veux-tu remplir ? Uniquement la cellule du jour ? Il me manque cette inform...
07/11/2019 à 18:03JohnSanchezSurbrillance valeursBonne soirée, Baboutz...
06/11/2019 à 15:06oiseaubleu Temps exécution trop longAvec plaisir ! Je viens de remarquer qu'il y avait un bug dans le dernier fichier que je t'ai envoyé : certains fichiers de cette discussion avaient pour nom de première feuille "Travail" et d'autres "Heures". Je te remet ici le fichier sans bug : Bonne journée, Baboutz...
06/11/2019 à 14:023xtazik78Problème affichage fenetre "rechercher"Etrange en effet... Si tu veux pouvoir contrer ce problème, tu peux créer un bouton avec un UserForm et coder en VBA pour faire ce que tu demandes. Cela ne devrait prendre que 5/10 lignes max de codes ...
06/11/2019 à 13:58MaiysJTirage aléatoireOkay, alors je détecte déjà un problème. Dans la feuille 1, il y a 5 noms donc forcément, dans une semaine 2 personnes devront travailler 2 fois.....
06/11/2019 à 13:45MaiysJTirage aléatoireQuestion comme ça, pourquoi cela doit-être aléatoire ? Combien de personne doivent être tirées? Ce ne sont que les feuilles "Novembre", "Décembre", "Janvier", "Février" et "Mars" qui doivent être remplis ? Pas la feuille "Feuil1" ...
06/11/2019 à 13:293xtazik78Problème affichage fenetre "rechercher"En gros, toi tu n'as pas ça ...
06/11/2019 à 12:20mamraniNiveau etudeAs-tu fais une recherche avant de poster ? Trouvé en deux secondes... Cordialement, Baboutz...
06/11/2019 à 11:40oiseaubleu Temps exécution trop longTu as tout à fait raison. Je le met toujours par habitude Je ne savais pas... merci ! @oiseaubleu J'ai repris le fichier de ric que j'ai modifié. Première erreur qu'il faut éviter(sauf dans certains cas) : ne pas utiliser le ".select" sur des cellules et feuilles. Il suffit de bien indiquer la feuil...
05/11/2019 à 21:28oiseaubleu Temps exécution trop longSuper ! N'oublie pas de remettre à true à la fin de ton code. Oulà quel charabia ! Je n'ai pas trop le temps ce soir mais si tu pourrais commenter le code ça me simplifierai la vie pour comprendre et t'aider à le simplifier Bonne soirée, Baboutz...
05/11/2019 à 20:32smotte76 Vérifier si filtre effectué dans 1er tableauPas de soucis, avec plaisir ! Et Bonne soirée et à bientôt sur le forum ! Baboutz...
05/11/2019 à 20:22smotte76 Vérifier si filtre effectué dans 1er tableauRe, Ton code était déjà tout fait... Met ton code dans le "Else" ! D'ailleurs, évite les Activesheets, qui implique les .select, il vaut mieux mentionner directement le nom de la feuille tel que je l'ai fait! Bonne soirée, Baboutz...
05/11/2019 à 17:02smotte76 Vérifier si filtre effectué dans 1er tableauRe, Je viens d'effectuer des tests : mon code ne devrait pas fonctionner car il ne peut fonctionner qu'avec un tableau par feuille. Avec ce code, ça marche : Ce code permet en gros de sélectionner le case "Sélectionner tout". Il suffisait d'utiliser l'enregistreur de macro pour savoir quel code util...
05/11/2019 à 16:37smotte76 Vérifier si filtre effectué dans 1er tableauPersonnellement, lorsque je filtre "NEIGE", cela ne me filtre pas les autres tableaux dans ta pièce jointe téléchargé. Le code pour afficher toutes les données d'une feuille (et donc enlever les filtres) Bonne journée, Baboutz...
05/11/2019 à 16:29oiseaubleu Temps exécution trop longA mettre au début de ton code ( après Sub XX() ) : Puis mettre à la fin de ton code ( avant End Sub ) : Cordialement, Baboutz...
04/11/2019 à 16:47Baboutz [VBA] Gérer l'espacement/caractère dans un tri par ordre alphabétique@curulis57 Ahah oui, je tenais à être précis pour que vous puissiez comprendre ma démarche et le pourquoi du comment je fais ça Cela marche nickel, c'est vraiment parfait, merci beaucoup ! Ton code est en plus, plus simplifié. Ce n'était pas si dur que ça en fait... Merci ! @eriiic Comme je souhaite...
04/11/2019 à 16:30Atro Boucle (d'or) chez un oursOn dirait un début de sudoku ton truc ahah ! Tu peux me montrer un fichier avec les 27 lignes à remplir que j'y réfléchisse ? (A l'endroit où tu veux que ça soit rempli dans ton fichier d'origine)...
04/11/2019 à 16:03Atro Boucle (d'or) chez un oursJe n'ai pas compris, je croyais que tu voulais mettre une formule dans la cellule... Néanmoins pour vérifier, tu peux également utiliser un for each : Tu peux également utiliser la méthode .find : Tu ne m'embêtes pas du tout, il y a aucun soucis ! Baboutz...
04/11/2019 à 15:30Atro Boucle (d'or) chez un oursTu devrais t'en sortir comme ça : Il te suffit juste de trouver ta relation entre x et tes zone 3x3 ! (Ici, j'ai mis au pif) Bonne journée, Baboutz...
03/11/2019 à 21:58Baboutz [VBA] Gérer l'espacement/caractère dans un tri par ordre alphabétiqueJ'ai créer au début de mon apprentissage en VBA un fichier de suivi de collection de BD. Ayant un meilleur niveau, j'ai décidé de changer 2/3 trucs ainsi que d'écrire un code plus propre (a+ les ".select" ). La particularité de mon fichier est que je le laisserai disponible sur mon drive afin que mo...
03/11/2019 à 16:27srokafAfficher des données sur deux cellule différentesEn cherchant un tout petit peu tu aurais trouvé ... Même formule, avec quelques suppressions et modification de cellules. Bonne fin de we, Baboutz...
31/10/2019 à 23:10srokafAfficher des données sur deux cellule différentesEt voilà la (petite) formule ! A mettre dans D5 et à dérouler ! Cette formule permet de regarder si la cellule à gauche contient des données. Si oui, récupère la donnée et va chercher l'info dans le tableau, si non, récupère la donnée de la cellule une fois à gauche et une fois en haut, et fait la m...
31/10/2019 à 22:45srokafAfficher des données sur deux cellule différentesJe te fais ça ! Ce n'est pas possible à ma connaissance, mais on peut contourner le problème...
31/10/2019 à 17:39Bastien Lbr Histoire de chronomètresEn fouillant sur le net j'ai trouvé ça : Cela t'irai de cette manière ...
31/10/2019 à 16:59Bastien Lbr Histoire de chronomètresJe pense savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ! Excel ne peut gérer plusieurs macro à la fois. En cliquant sur start du chronomètre 1 cela lance bien le chrono. Mais si tu lances le 2ème chrono, tu aimerais lancer une deuxième macro en même temps ! Ce qui n'est pas possible pour excel. Ta volonté...
31/10/2019 à 16:45Bastien Lbr Histoire de chronomètresMerci ! Je fais des tests en changeant les variables mais apparemment c'est pas ça.. Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que tu as les mêmes variables tous du long.. Je continue de regarder ...
31/10/2019 à 16:24Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBAPas de soucis ! Bon we ...