| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2019 à 15:00 | php28 | Dupplication de macro | Ne dis pas ça voyons, tu connais peut-être pas encore très bien le forum C'est le petit "v" en haut à droite de tes message (Près de "citer", "Rapporter le message" et "éditer")... |
| 15/11/2019 à 13:46 | php28 | Dupplication de macro | Pas de soucis ! Par contre c'est à toi de cliquer sur résolu, pas moi... |
| 15/11/2019 à 13:22 | php28 | Dupplication de macro | Re, Une proposition. Le bouton est sous le tableau ! Cordialement, Baboutz... |
| 15/11/2019 à 08:11 | php28 | Dupplication de macro | En effet, il ne s'agit pas de dupliquer la macro mais de la modifier afin d'obtenir ce que tu veux Ci-joint ton fichier, cela te convient ? Bien cordialement, Baboutz PS ... |
| 14/11/2019 à 11:17 | mikam1660 | Etablir liste en fonction d'un critère en VBA | Tu pourrais mettre ton code dans la procédure Ainsi ta liste se mettra automatiquement à jour à chaque ouverture du fichier. Pour récupérer l'état de tes patients et les placer dans la feuille correspondante, tu peux utiliser la boucle For each cell Attention à ne pas utiliser des .select ! J'espère... |
| 14/11/2019 à 10:58 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Re Marc59300, Il faut savoir qu'il est possible d’interagir avant l'impression avec la procédure : En revanche, aucune procédure ou fonction de base n'existe pour le moment pour effectuer une action après l'impression. En recherchant, il doit être pourtant possible d'identifier la fin d'une impressi... |
| 14/11/2019 à 09:52 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas aussi calé que le mec qui a écrit la macro... Donc je ne saurai pas te dire comment corriger ça... Autre idée : Pourquoi ne pas forcer l'impression automatiquement (Avec .PrintOut ) ? Tu imprimes tes données sans passer par l'ouverture de ta boîte de dialogue... |
| 14/11/2019 à 09:41 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Remplace ta ligne par... |
| 14/11/2019 à 09:25 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Ok. Alors essaye le code que je t'ai envoyé en appelant la procédure... |
| 14/11/2019 à 09:20 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | En cherchant dans chez les anglais, j'ai trouvé ça de Jaafar Tribak : À tester donc, donne nous des retours... |
| 14/11/2019 à 09:10 | Marc59300 | Lancer Macro Après impression ou fermeture aperçu impression | Est-ce une impression qui se fait par macro ou manuellement par l'utilisateur ... |
| 13/11/2019 à 15:58 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Je ne savais pas du tout, merci ! Je vais me renseigner sur tout ça tient. J'ai voulu essayer ta formule, copié/collé en H2 mais lorsque j'effectue la combinaison de touche [Ctrl]+[Alt]+[Entrée], aucune accolade apparaît et rien ne se passe... Ai-je loupé une étape ou mal pro... |
| 13/11/2019 à 14:12 | evolm | Créer une liste, fonction décaler | Malheureusement, ta demande n'est pas possible ici avec uniquement une formule car requiert une boucle, avec un TDC peut-être en revanche. Ne connaissant pas bien les dicos, je laisse gmb modifier son code pour que cela te convienne A + ! Baboutz... |
| 13/11/2019 à 12:23 | LucXls | Encore un émail auto oui mais | Oui, tu vas dans ThisWorkbook et tu peux coder ce que tu désires à l'ouverture de ton fichier dans cette procédure : Ahah, et bien écoute, tant mieux Bonne chance, tiens nous au courant ... |
| 13/11/2019 à 12:10 | LucXls | Encore un émail auto oui mais | Comme tu le dis : ton idée = pas possible Du moins, avec le logiciel Excel. Néanmoins, cela doit être possible avec quelques astuces : Tu configures ton ordinateur pour qu'à l'allumage de celui-ci, il ouvre ton fichier excel. Celui-ci aurait une macro se déclenchant à l'ouverture de ton fichier, qui... |
| 10/11/2019 à 17:36 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Voici ton fichier finit. Est-ce bien ce que tu attendais ? J'ai pas mal galérer avec les heures à l'envers mais j'ai réussi à trouver la solution ( CDate ) J'ai commenté le code, en espérant que cela t'aide un peu ! Bonne soirée, Baboutz... |
| 08/11/2019 à 16:00 | Baboutz | Valeurs format date dans une variable tableau | Ahhh d'accord ! Je résonnais comme Cells(ligne, colonne) ! Du coup dans la même lignée, For Irow = 1 To Worksheets("Feuil1").Range("E65536").End(xlUp).Row - 1 ? Merci beaucoup Theze ! EDIT : Oui c'est ça, merci Theze ... |
| 08/11/2019 à 15:45 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Je regarde ça et je te tiens au courant ... |
| 08/11/2019 à 15:42 | Baboutz | Valeurs format date dans une variable tableau | J'ai des dates sous la forme yyyy/mm/dd que j'aimerai mettre sous la forme dd/mm/yyyy. Je souhaiterai le faire dans une variable de type tableau afin que l'exécution sois rapide. Mon code marche pour faire des opérations du même style avec des chiffres mais là avec des dates... Ça coince... Help ! C... |
| 08/11/2019 à 12:16 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Ahhh effectivement c'est toujours la même liste de salariés, my bad Je n'avais pas fait attention à la date de début et date de fin dans ta base... Je vais te corriger ça. Par contre, je vois quand dans ta base, les dates sont à l'envers "2019/10/28", c'est voulu ? Ou je peux remettre ça à "l'endroi... |
| 08/11/2019 à 11:54 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Le temps d'exécution du code est peut-être un poil long. Je vais regarder cet après-midi si je peux l'accélérer un peu... |
| 08/11/2019 à 11:29 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Re ! Voilà ton fichier avec ce que tu souhaitais. Je me suis permis d'ajuster la taille des lignes en fonction du nombres de salariés C'est bien cela qu'il te fallait ? Si jamais tu désires que je commente le code afin que tu le comprennes, n'hésite pas à me le dire Bonne journée, Baboutz... |
| 08/11/2019 à 09:56 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Pas de soucis, je m'en occupe ! Dis moi juste ce que tu veux remplir Ma macro effectuera ta demande automatiquement, dès que ton nom d'équipe changera en E5, tu n'auras besoin de rien faire... |
| 08/11/2019 à 09:19 | kalel_77 | Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cell | Tes équipes possédant un nombre de salariés fluctuants et voulant les résultats dans une cellule, tu n'y couperas pas : tu dois passer par un macro. As-tu des bases en VBA ? Bien cordialement, Baboutz EDIT : Quelles cellules veux-tu remplir ? Uniquement la cellule du jour ? Il me manque cette inform... |
| 07/11/2019 à 18:03 | JohnSanchez | Surbrillance valeurs | Bonne soirée, Baboutz... |
| 06/11/2019 à 15:06 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Avec plaisir ! Je viens de remarquer qu'il y avait un bug dans le dernier fichier que je t'ai envoyé : certains fichiers de cette discussion avaient pour nom de première feuille "Travail" et d'autres "Heures". Je te remet ici le fichier sans bug : Bonne journée, Baboutz... |
| 06/11/2019 à 14:02 | 3xtazik78 | Problème affichage fenetre "rechercher" | Etrange en effet... Si tu veux pouvoir contrer ce problème, tu peux créer un bouton avec un UserForm et coder en VBA pour faire ce que tu demandes. Cela ne devrait prendre que 5/10 lignes max de codes ... |
| 06/11/2019 à 13:58 | MaiysJ | Tirage aléatoire | Okay, alors je détecte déjà un problème. Dans la feuille 1, il y a 5 noms donc forcément, dans une semaine 2 personnes devront travailler 2 fois..... |
| 06/11/2019 à 13:45 | MaiysJ | Tirage aléatoire | Question comme ça, pourquoi cela doit-être aléatoire ? Combien de personne doivent être tirées? Ce ne sont que les feuilles "Novembre", "Décembre", "Janvier", "Février" et "Mars" qui doivent être remplis ? Pas la feuille "Feuil1" ... |
| 06/11/2019 à 13:29 | 3xtazik78 | Problème affichage fenetre "rechercher" | En gros, toi tu n'as pas ça ... |
| 06/11/2019 à 12:20 | mamrani | Niveau etude | As-tu fais une recherche avant de poster ? Trouvé en deux secondes... Cordialement, Baboutz... |
| 06/11/2019 à 11:40 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Tu as tout à fait raison. Je le met toujours par habitude Je ne savais pas... merci ! @oiseaubleu J'ai repris le fichier de ric que j'ai modifié. Première erreur qu'il faut éviter(sauf dans certains cas) : ne pas utiliser le ".select" sur des cellules et feuilles. Il suffit de bien indiquer la feuil... |
| 05/11/2019 à 21:28 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | Super ! N'oublie pas de remettre à true à la fin de ton code. Oulà quel charabia ! Je n'ai pas trop le temps ce soir mais si tu pourrais commenter le code ça me simplifierai la vie pour comprendre et t'aider à le simplifier Bonne soirée, Baboutz... |
| 05/11/2019 à 20:32 | smotte76 | Vérifier si filtre effectué dans 1er tableau | Pas de soucis, avec plaisir ! Et Bonne soirée et à bientôt sur le forum ! Baboutz... |
| 05/11/2019 à 20:22 | smotte76 | Vérifier si filtre effectué dans 1er tableau | Re, Ton code était déjà tout fait... Met ton code dans le "Else" ! D'ailleurs, évite les Activesheets, qui implique les .select, il vaut mieux mentionner directement le nom de la feuille tel que je l'ai fait! Bonne soirée, Baboutz... |
| 05/11/2019 à 17:02 | smotte76 | Vérifier si filtre effectué dans 1er tableau | Re, Je viens d'effectuer des tests : mon code ne devrait pas fonctionner car il ne peut fonctionner qu'avec un tableau par feuille. Avec ce code, ça marche : Ce code permet en gros de sélectionner le case "Sélectionner tout". Il suffisait d'utiliser l'enregistreur de macro pour savoir quel code util... |
| 05/11/2019 à 16:37 | smotte76 | Vérifier si filtre effectué dans 1er tableau | Personnellement, lorsque je filtre "NEIGE", cela ne me filtre pas les autres tableaux dans ta pièce jointe téléchargé. Le code pour afficher toutes les données d'une feuille (et donc enlever les filtres) Bonne journée, Baboutz... |
| 05/11/2019 à 16:29 | oiseaubleu | Temps exécution trop long | A mettre au début de ton code ( après Sub XX() ) : Puis mettre à la fin de ton code ( avant End Sub ) : Cordialement, Baboutz... |
| 04/11/2019 à 16:47 | Baboutz | [VBA] Gérer l'espacement/caractère dans un tri par ordre alphabétique | @curulis57 Ahah oui, je tenais à être précis pour que vous puissiez comprendre ma démarche et le pourquoi du comment je fais ça Cela marche nickel, c'est vraiment parfait, merci beaucoup ! Ton code est en plus, plus simplifié. Ce n'était pas si dur que ça en fait... Merci ! @eriiic Comme je souhaite... |
| 04/11/2019 à 16:30 | Atro | Boucle (d'or) chez un ours | On dirait un début de sudoku ton truc ahah ! Tu peux me montrer un fichier avec les 27 lignes à remplir que j'y réfléchisse ? (A l'endroit où tu veux que ça soit rempli dans ton fichier d'origine)... |
| 04/11/2019 à 16:03 | Atro | Boucle (d'or) chez un ours | Je n'ai pas compris, je croyais que tu voulais mettre une formule dans la cellule... Néanmoins pour vérifier, tu peux également utiliser un for each : Tu peux également utiliser la méthode .find : Tu ne m'embêtes pas du tout, il y a aucun soucis ! Baboutz... |
| 04/11/2019 à 15:30 | Atro | Boucle (d'or) chez un ours | Tu devrais t'en sortir comme ça : Il te suffit juste de trouver ta relation entre x et tes zone 3x3 ! (Ici, j'ai mis au pif) Bonne journée, Baboutz... |
| 03/11/2019 à 21:58 | Baboutz | [VBA] Gérer l'espacement/caractère dans un tri par ordre alphabétique | J'ai créer au début de mon apprentissage en VBA un fichier de suivi de collection de BD. Ayant un meilleur niveau, j'ai décidé de changer 2/3 trucs ainsi que d'écrire un code plus propre (a+ les ".select" ). La particularité de mon fichier est que je le laisserai disponible sur mon drive afin que mo... |
| 03/11/2019 à 16:27 | srokaf | Afficher des données sur deux cellule différentes | En cherchant un tout petit peu tu aurais trouvé ... Même formule, avec quelques suppressions et modification de cellules. Bonne fin de we, Baboutz... |
| 31/10/2019 à 23:10 | srokaf | Afficher des données sur deux cellule différentes | Et voilà la (petite) formule ! A mettre dans D5 et à dérouler ! Cette formule permet de regarder si la cellule à gauche contient des données. Si oui, récupère la donnée et va chercher l'info dans le tableau, si non, récupère la donnée de la cellule une fois à gauche et une fois en haut, et fait la m... |
| 31/10/2019 à 22:45 | srokaf | Afficher des données sur deux cellule différentes | Je te fais ça ! Ce n'est pas possible à ma connaissance, mais on peut contourner le problème... |
| 31/10/2019 à 17:39 | Bastien Lbr | Histoire de chronomètres | En fouillant sur le net j'ai trouvé ça : Cela t'irai de cette manière ... |
| 31/10/2019 à 16:59 | Bastien Lbr | Histoire de chronomètres | Je pense savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ! Excel ne peut gérer plusieurs macro à la fois. En cliquant sur start du chronomètre 1 cela lance bien le chrono. Mais si tu lances le 2ème chrono, tu aimerais lancer une deuxième macro en même temps ! Ce qui n'est pas possible pour excel. Ta volonté... |
| 31/10/2019 à 16:45 | Bastien Lbr | Histoire de chronomètres | Merci ! Je fais des tests en changeant les variables mais apparemment c'est pas ça.. Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que tu as les mêmes variables tous du long.. Je continue de regarder ... |
| 31/10/2019 à 16:24 | Tibo0 | Excel vers word - Publipostage via VBA | Pas de soucis ! Bon we ... |