Tirage aléatoire

Bonjour,

Je suis une bide en Excel.... j’aurais besoin d’aide :

J’ai un établissement de 62 chambres, afin de repartir les taches ménagères j’ai besoin de tirez au sort toutes les jours du 6 novembre 2019 au 31 Mars 2020 sur les 62 chambres une personne par jour qui le fera. Cependant il ne faut pas que sa soit la même personne tout le temps.

Cependant petit soucis certains chambre sont vide en ce moment mais elle seront par la suite occupée et la liste sera rempli au fur et à mesure.

Bonjour MaiysJ et

Question comme ça, pourquoi cela doit-être aléatoire ?

Combien de personne doivent être tirées?

Ce ne sont que les feuilles "Novembre", "Décembre", "Janvier", "Février" et "Mars" qui doivent être remplis ? Pas la feuille "Feuil1" ?

Bonjour Baboutz,

Ca doit pas forcément être aléatoire sur les 62 casse de la feuille 1 je doit tirer une personne tous les jours reparti par moi ( novembre, décembre, janvier, février, mars ) mais cette personne ne doit pas être tirer tout le temps (pas 2 Foix la même par semaine).

Les feuilles “ mois “ doivent être remplie par le noms des personnes de la feuille 1

J’espère avoir répondu à votre message, je vous remercie

Okay, alors je détecte déjà un problème. Dans la feuille 1, il y a 5 noms donc forcément, dans une semaine 2 personnes devront travailler 2 fois...

Oui pour l’instant tout l’établissement n’est pas occupé mais cette liste de noms sera mis à jour à chaque arriver de personne donc tout les jours il peut y avoir de nouvelles personne.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tirage aleatoire"