Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identique

Bonjour à tous,

voici mon problème:

je cherche à automatiser un fichier excel mais étant novice c'est compliqué pour moi. Alors j'ai un tableau de 6 lignes sur 4 colonnes où j'aimerais que le résultat en gras qui se trouve en bas de la troisième colonne apparaissent dans un tableau récapitulatif sur un autre feuille. Néanmoins il faut que le numéro se trouvant sur la deuxième colonne soit identique avec la cellule du numéro de l'autre tableau.

Je vous met en pièce jointe mon problème pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance

Salut victor_fischer,

Tu veux que cette macro s'effectue quand ? Au clic du bouton "Filtrer" ?

non j'aimerais un nouveau bouton avec marquer "mettre à jour tableau récapitulatif

Re,

À tester :

Sub test()

For x = 1 To (Worksheets("Feuil1").Range("A65000").End(xlUp).Row + 4) / 6

If Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value <> "" Then

Set recherche = Worksheets("Récap").Range("C2:C" & Worksheets("Récap").Range("C65000").End(xlUp).Row).Find(What:=Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + 5 * x).Value, lookat:=xlWhole)

Worksheets("Récap").Range("C" & recherche.Row).Value = Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value

End If

Next x

End Sub

Cela fait l'opération sur tous les N°RCA de la Feuil1.

Cordialement,

Baboutz

Le problème c'est que dans votre programme rien n'apparaît dans les cellules de la colonne D de "récap"

Voilà :

J'avais effectivement fait quelques erreurs.

Sub test()

Dim x As Byte
    Dim recherche As Variant

For x = 1 To (Worksheets("Feuil1").Range("A65000").End(xlUp).Row + 4) / 6
        If Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value <> "" Then
            Set recherche = Worksheets("Récap").Range("C2:C" & Worksheets("Récap").Range("C65000").End(xlUp).Row).Find(What:=Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + (5 * x) - 4).Value, LookIn:=xlValues)
            MsgBox Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + (5 * x) - 4).Value