Copier la dernière cellule du tableau si cellule précédente identique

Bonjour à tous,

voici mon problème:

je cherche à automatiser un fichier excel mais étant novice c'est compliqué pour moi. Alors j'ai un tableau de 6 lignes sur 4 colonnes où j'aimerais que le résultat en gras qui se trouve en bas de la troisième colonne apparaissent dans un tableau récapitulatif sur un autre feuille. Néanmoins il faut que le numéro se trouvant sur la deuxième colonne soit identique avec la cellule du numéro de l'autre tableau.

Je vous met en pièce jointe mon problème pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance

Salut victor_fischer,

Tu veux que cette macro s'effectue quand ? Au clic du bouton "Filtrer" ?

non j'aimerais un nouveau bouton avec marquer "mettre à jour tableau récapitulatif

Re,

À tester :

Sub test()

For x = 1 To (Worksheets("Feuil1").Range("A65000").End(xlUp).Row + 4) / 6

If Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value <> "" Then

Set recherche = Worksheets("Récap").Range("C2:C" & Worksheets("Récap").Range("C65000").End(xlUp).Row).Find(What:=Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + 5 * x).Value, lookat:=xlWhole)

Worksheets("Récap").Range("C" & recherche.Row).Value = Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value

End If

Next x

End Sub

Cela fait l'opération sur tous les N°RCA de la Feuil1.

Cordialement,

Baboutz

Le problème c'est que dans votre programme rien n'apparaît dans les cellules de la colonne D de "récap"

Voilà :

J'avais effectivement fait quelques erreurs.

Sub test()

Dim x As Byte
    Dim recherche As Variant

For x = 1 To (Worksheets("Feuil1").Range("A65000").End(xlUp).Row + 4) / 6
        If Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value <> "" Then
            Set recherche = Worksheets("Récap").Range("C2:C" & Worksheets("Récap").Range("C65000").End(xlUp).Row).Find(What:=Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + (5 * x) - 4).Value, LookIn:=xlValues)
            MsgBox Worksheets("Feuil1").Range("B" & x + (5 * x) - 4).Value
            Worksheets("Récap").Range("D" & recherche.Row) = Worksheets("Feuil1").Range("C" & x + 5 * x).Value

End If

Next x

End Sub

Par contre il faut que les N°NC (colonne B) soient remplis sinon en effet, ça ne marche pas..

En remplissant la colonne B des NC ça ne marche toujours pas. Cela ne marche que pour le premier tableau.

C'est bon j'ai trouver la solution c'était juste en faite ce que vous avez fais

Pas de soucis victor_fischer

Si c'est tout bon pour toi :

quand je veux intégrer l'algorithme dans mon fichier, le logiciel me met ce message d'erreur pourquoi ?

message d erreur

Salut victor_fischer,

Le nom des feuilles sont les mêmes ? Mêmes colonnes ?

oui j'ai remplacé avec les bons nom de feuille et les colonnes c'était les mêmes

Quand tu actives le débogage, quelle est la ligne posant problème qu'il t'indique ?

Worksheets("Récap").Range("D" & recherche.Row) = Worksheets("5P").Range("C" & x + 5 * x).Value

celle-ci

Ok.

Avant cette ligne, rajoute :

Msgbox recherche.Row

et dis moi si tu obtiens quelque chose ou si tu obtiens un message vide !

Maintenant l'erreur est dans la ligne que tu m'as dis de rajouter

Chez moi j'ai également ce problème car le N° NC n'est pas renseigné.

Tu es sûr que tout est bien renseigné ?

Rechercher des sujets similaires à "copier derniere tableau precedente identique"