Excel VBA- Formulaire ajout ligne automatique tableau avec bordure

Bonsoir à vous tous,

Je suis confronté à un petit problème d'insertion de de linge, je vais essayer de m'expliquer

Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur le bouton valider de ma UserForm, insérer ou retirer des linges dans mon tableau (feuil2).

Exemple :

Je clique sur le bouton de mon formulaire userform (feuil1). Le formulaire apparaît, j’insère des données, je clique sur calculer et ensuite valider. Un tableau s'affiche sur la feuil2. Je souhaite que les bordures de mon tableau suivent les données (géométrie variable).

Voyez-vous mon besoin ?

Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plait.

Merci d'avance

32marc-simulateur.xlsm (138.24 Ko)

Salut marcfriez,

Ton tableau en Feuil2 dépend, si j'ai bien compris de la durée de l'emprunt. Si tu inscrit ta durée en année, tu multiplies pas 12 pour connaître ton nombre de ligne. Si c'est directement en mois, tu sais combien de ligne auras ton tableau..

Bonne soirée,

Baboutz

Salut marcfriez,

Salut Baboutz,

parfaitement exact sauf... qu'il faut prévoir que le calcul précédent comptait peut-être plus d'années donc plus de lignes avec encadrement que le nouveau calcul !

Sub BtnValider_Click()
'
With Feuil2
    .Cells.Borders.LineStyle = xlNone
    .Range("A1:L1").Borders.LineStyle = xlContinuous
    .Range("A3:L" & 2 + Val(Me.txtAnnee.Text) * 12).Borders.LineStyle = xlContinuous
    .Activate
    .Range("A1").Select
End With
Unload Me
'
End Sub

A+

Salut Baboutz,

Salut curulis57

Merci beaucoup pour vos messages.

J'ai réussi, par contre j'aimerais bien savoir si je peux utiliser une boucle dans mon cas ? C'est un fichier à rendre et mon chargé de td insiste sur les boucles (du genre for i=1 etc). Je viens de débuter la programmation et j'ai beaucoup de mal. Concernant la création de macro ou userform je me débrouille pas mal.

Merci bien

Re,

Insère ton nouveau fichier qu'on puisse y jeter un coup d’œil

Salut marcfriez,

je ne vois pas trop, en l'état, où tu pourrais jouer avec des boucles.

Par contre, j'ai quelque peu corrigé certaines "approximations' de ton code.

A+

35marc-simulateur.xlsm (139.51 Ko)

Salut Baboutz,

J'ai déjà inséré le fichier, merci pour ton intérêt.

Salut curulis57,

Moi j'avais pensé à créer une boucle avec la durée (en mois) avec cells(....). Dans mon cas il est fortement conseillé d'ajouter une boucle, et je ne vois pas comment. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Salut Marc,

Une boucle avec les mois ?! Si tu parles de ta feuille de résultats, ce sont des formules qui font le travail !

A+

Salut curulis57,

J'ai envie de faire en sorte que le tableau s'automatise avec une boucle à l'aide de la cellule durée (x mois). Vous voyez ? J'ai montré le fichier au chargé de td mais il veut impérativement les boucles.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba formulaire ajout ligne automatique tableau bordure"