Fct INDIRECT + lien variable

Bonjour à tous,

Après bien des essais, je me retrouve bloqué sur un problème et requiert votre précieuse aide !

Ma problématique est la suivante :

On travaille pour un client qui nous envoie des fichier excel. Chaque fichier est différent, mais l'organisation des données et les en-tête de ses données sont IDENTIQUES (et commencent à la même ligne/cellule).

Mon souhait est d'extraire ces données, les organiser à ma sauce pour extraire ce que je souhaite au final.

Pas de soucis avec l'organisation ni même l'extraction, J'utilise la fonction Indirect comme suit :

=INDIRECT("'classeur_client_ongle_cible'!"&ADRESSE(LIGNE(A40);EQUIV($B$1;'classeur_client_ongle_cible'!$39:$39;0)))

Les classeurs et onglets cibles représentent les données du client.

la problématique est la suivante --> lorsque je change les liaisons de mon classeur excel, afin de pointer vers un autre classeur client :

• la première partie de formule ne suit pas
  • la deuxième (dans fct EQUIV) suit parfaitement,

Avez vous des explications?

Des solutions pour que ma 1èr réf de texte appelée puisse suivre en fct des liaisons??

MERCI BEAUCOUP!!

Tibo

Salut thib-thib,

Je travaille sur un fichier excel et j'ai à peu près la même problématique ! Déjà il faut savoir que la fonction INDIRECT nécessite que le fichier de ton client soit ouvert, sinon en effet ça ne marche pas (cela t'indique un #REF).

Si ça ne pose pas de soucis pour toi, je pense que tu as oublié un '

Ce qui donnerai :

=INDIRECT("'classeur_client_ongle_cible'!"&ADRESSE(LIGNE(A40);EQUIV($B$1;'classeur_client_ongle_cible'!$39:$39;0)))

Bonne journée !

Baboutz

Salut Baboutz !!!

Merci de la précision, j'avais cru lire un paquet de fois en effet que Indirect appel un classeur ouvert.

Concernant la formule, en modifiant les noms le ' a du sauter, mais il est bien présent dans mon fichier car ma formule marche en "static" (sans lien externe)

Le gros problème, c'est que si j'ai une nouvelle demande client, je voudrais juste changer la liaison qui existe dans mon classeur pour pointer sur le nouveau classeur client.

C'est là que survient le problème. La 1ère partie de l'équation ne suit pas la liaison quand la 2ème le suit comme souhaité.

Aurais-tu une idée de potentielle solution?

Hum, il faudrait que je bidouille tes formules et fichiers pour voir

Serait-ce possible d'avoir deux fichiers anonymisé (source + client) afin que je vois ? Met des valeurs factices

Je veux bien te donner ça par mail, confidentialité oblige

En message privé ici plutôt

Rechercher des sujets similaires à "fct indirect lien variable"