Bonjour!
Je débute... donc soyez indulgents
J'ai une base de données avec 7 entrées (jour - a/b - accompagnateur - heure - cvt - observations - euros).
Problème 1:
Je veux créer un tableau de recherche qui affiche les lignes correspondant à mes critères de recherches (jour et heure).
Donc, j'ai ajouté à ma base de donnée, deux colonnes: i avec heure&jour concaténés et j avec une clé unique heure&jour_1xx
Avec mon tableau de recherche, je sélectionne un jour et une heure, dans une cellule N8, je concatène le tout.
Puis dans mon tableau d'affichage de résultats de recherche, je suis censée utiliser N8 pour ma recherche, sauf que ça ne fonctionne pas. par contre, en utilisant une valeur concaténée dans i correspondant à ma recherche , ça fonctionne.
je ne vois pas quel est le problème, je suppose qu'il s'agit d'un problème de format.... j'ai essayé de changé, mais rien n'y fait.
Une idée???
Problème 2:
J'ai un classeur composé de feuille: semaine, lundi, mardi .... vendredi.
toutes les informations de semaines sont dispatchées sur les feuilles lundi, mardi ....
en gros, mes formules dans lundi sont du style =$semaine.A3 .....
le problème est lorsque j'ouvre le classeur, la colonne heure de la feuille lundi affiche 0, au lieu de me renvoyer les données de la colonne heure de la feuille semaine. du coup, je suis obligée d'effacer la première ligne, retaper la même formule, et tirer vers le bas...
parfois, il n'y a que sur la feuille lundi, d'autres fois se sont toutes les feuilles...
quel est le problème?
Problème 3:
toujours avec la même base de données, j'ai crée une mfc sur la plage b4:f4. celle ci fonctionne nickel.
j'aimerai en créer une nouvelle, qui serait en gros: si b4="a", alors g4 = g4, sinon, g4 = 0.
je n'arrive pas à mettre ça en place....
une idée?
en pj, un fichier exemple de mes petits tracas...
Merci de votre aide!!!
Kali