| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2020 à 08:55 | leptitomi | Condition de Date complexe | Je ne pourrai pas me pencher sur tes autres demandes avant ce soir. Je te laisse patienter sauf si quelqu'un vient t'aider dans la journée ! Bonne journée, Baboutz... |
| 05/10/2020 à 17:49 | leptitomi | Condition de Date complexe | Re, Ton fichier avec la formule qui prend en compte -90j de la prochaine rencontre et non pas à partir d'aujourd'hui : (Il reste des AUJOURDHUI() dans la formule, nécessaire à trouver la prochaine rencontre à partir d'aujourd'hui). Je regarde tes autres demandes plus tard... |
| 05/10/2020 à 17:08 | Samolo67 | Excel exercice Langue | Je n'aurai pas fait mieux que xorsankukai (Salut au passage) dans le temps qui m'était imparti ! Cela te convient Samolo67 ... |
| 05/10/2020 à 16:48 | leptitomi | Condition de Date complexe | Re leptitomi, J'ai fait un fichier pour toi en rajoutant une colonne calculant le nombre de cartons jaunes en cours. J'ai ajouté des MFC pour voir rapidement quels joueurs sont dans la mouise ou non : 1 = jaune ; 2 = orange ; 3+ = rouge. Cela correspondait à tes attentes ? La formule calcule le nomb... |
| 05/10/2020 à 14:58 | leptitomi | Condition de Date complexe | Ok c'est compris. Je regarde ça ... |
| 05/10/2020 à 14:53 | leptitomi | Condition de Date complexe | Si j'ai bien compris, si M. PATATE participe à un évènement le 01/01/2021, qu'Excel colorie la case en rouge des autres évènements auquel M. PATATE compte participer dans les 90j ... |
| 05/10/2020 à 14:38 | leptitomi | Condition de Date complexe | Pour une meilleure compréhension de ton problème, Avec un tableau de ce que tu as et ce que tu désires. Merci ! Bonne journée, Baboutz... |
| 05/10/2020 à 14:04 | Samolo67 | Excel exercice Langue | Encore une fois, tu es sur la bonne piste ! Ta formule est bonne, c'est le calcul automatique qui est à changer. Dans ton fichier Excel, va dans : Formules -> Options de calcul (à droite) -> Manuel Normalement, maintenant, ta formule ne s'actualise plus à chaque fois ... |
| 05/10/2020 à 12:33 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Re-bonjour Esteban, Il existe une multitude d'informations à ce sujet sur internet. As-tu au moins essayé quelque chose ? Ton fichier ne donne rien, tu as du mettre une certaine restriction. Pour t'aiguiller, créer un feuille dédié à la connexion avec une cellule liste (qui listera les noms), une ce... |
| 05/10/2020 à 10:56 | Samolo67 | Excel exercice Langue | C'est dommage, tu y étais presque ! Il fallait comparer le 'Good Morning' et non pas le 'Bonjour' ! La formule correcte : =SI(B2=RECHERCHEV(A2;Liste!A1:C551;2;FAUX);"CORRECT";"FAUX") Bonne journée, Baboutz... |
| 05/10/2020 à 10:50 | Esteban | Mise en forme d'une feuille avec visuels | @Esteban pour ta deuxième demande, à mettre dans le code de ta feuille : À adapter selon ton code évidemment. Bonne journée, Baboutz... |
| 03/10/2020 à 20:02 | millioss | Envoyer un Mail avec une pièce jointe tiré d'un lien dans une cellule | Sujet doublon d'ici si je ne m'abuse ... |
| 02/10/2020 à 16:26 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Donc, comme a dit @ Xmenpl , le problème vient du fait que par défaut le lien hypertexte que l'on attribue à un mot ne prend pas toute l'adresse exacte mais est du style : "..\xxx-user-2\ENR-PLASMA\RSA\xxx\Affichage\Checklist 5S tente.pdf". Pour contrer cela, j'y vois trois façons à ma connaissance... |
| 02/10/2020 à 16:06 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Re, millioss tu as peut-être réussi, néanmoins je t'envoie dans le prochain message ce que j'ai fait et je t'explique... |
| 02/10/2020 à 09:56 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Re, Effectivement ton code ne marche pas. Il faut récupérer ton lien dans la cellule. Essaie plutôt une de ces deux méthodes : oLien = .Range(.CheckBoxes(Application.Caller).Value ou oLien = .Range(.CheckBoxes(Application.Caller).Hyperlinks(1).Address (La manière dont tu appelles ta range est partic... |
| 02/10/2020 à 09:45 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Possible d'avoir un fichier Excel anonymisé ? Cela permettrai d'avoir une vue d'ensemble... Sinon, tu as un bien un lien hypertexte de cette forme : C:\Users\XXXXXX\XXX\XX\XXX\Nom_du_doc.pdf ? Tu as vérifié à l'aide d'une msgbox que oLien te donne le bon lien hypertexte ? Baboutz... |
| 02/10/2020 à 09:34 | yoyoscroll | Liste déroulante : ajouter des montants dans une cellule (sommes) | Petit tuto très bien expliqué ici : http://excel-en-ligne.fr/creer-listes-deroulantes-dependantes/ En espérant que cela t'aide, Bonne journée, Baboutz... |
| 01/10/2020 à 20:22 | letranquille | Accélérer décompte | Je pense que ce qui prend le plus de temps c'est l'écriture dans la colonne A.... @letranquille Il existe pourtant PLEINS de topics, tutos etc... à ce sujet. Il ne faut pas hésiter à se lancer et montrer où exactement tu bloques, c'est comme ça que l'on progresse ! Pour ton cas, voici un code à test... |
| 01/10/2020 à 18:00 | letranquille | Accélérer décompte | Quand tu veux effectuer une opération sur un grand tableau, la méthode le plus efficace pour une exécution rapide des données et de mettre ton tableau dans un array, d'effectuer les opérations dans celui-ci puis de insérer l'array dans ta feuille ... |
| 30/04/2020 à 17:27 | Baboutz | [FORMULE] Formule mathématique de LOI.NORMALE.N - Cumulative "VRAI" | Je cherche désespérément à trouver la formule mathématiques de LOI.NORMALE.N lorsque la cumulative est à "VRAI". Je la connais lorsqu'elle est à "FAUX" : L'aide Microsoft nous aide en disant ceci : Mais impossible de trouver le même résultat à la main qu'avec Excel... (Le -infini me gêne) Je ne suis... |
| 23/01/2020 à 17:15 | Alexandre-31470 | Envoi d'emails depuis Excel | Alexandre-31470, J'ai bien vu ton mp mais je te répond ici. Voici dans l'ordre, les opérations que doit exécuter ta macro: 1/ Création d'un nouveau fichier Excel avec le tableau du client. Avec ce code tu devrais pouvoir te débrouiller : 2/ Il faut enregistrer ce fichier dans le répertoire que tu ve... |
| 23/01/2020 à 16:30 | Alexandre-31470 | Envoi d'emails depuis Excel | Salut Alexandre-31470, Sous quelle forme envoies-tu la feuille d'inventaire du client ? En pièce jointe Excel ? En image ? Tu pourrais lui envoyer directement sous forme de tableau dans le corps de ton mail... De plus, effectivement le double clique n'est pas incroyable pour gérer ça, je te suggère... |
| 17/01/2020 à 18:08 | ClaudeBr | Filtrage par colonne | Comme a dit @Jean-Eric, un TCD + segments est une solution simple d'utilisation pour tous le monde ! Si tu as besoin de plus d'aide, il te suffit de joindre un fichier anonymisé. Bonne soirée, Baboutz... |
| 01/01/2020 à 13:12 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bonne et heureuse année 2020 ! Je vous souhaite à tous le meilleur ... |
| 31/12/2019 à 15:53 | Aydounette | Macro qui duplique des lignes (déjà prête, à améliorer) | Avec plaisir Aydounette ! En espérant que cela se greffe bien avec votre précédente demande. Bonne fête et mes meilleurs vœux également ! Bonne journée, Baboutz... |
| 31/12/2019 à 15:37 | Aydounette | Macro qui duplique des lignes (déjà prête, à améliorer) | Re Aydounette, En effet c'est de ma faute ! Je suis allé trop vite. Je t'ai fait une macro propre qui normalement répond à ta demande. J'avoue que celle-ci est un peu plus compliqué que ce qui aurait pu être fait mais elle est propre et rapide Cette proposition te convient mieux ? J'ai commenté mon... |
| 31/12/2019 à 12:35 | Aydounette | Macro qui duplique des lignes (déjà prête, à améliorer) | Re, C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de coder soit même sa macro en cherchant les fonctions sur internet que de copier/coller un pavé de code qu'on bidouille en priant pour qu'il marche On passe certes un peu plus de temps dessus, mais on comprend le code et on gagne en rapidité à le modifier... |
| 31/12/2019 à 11:17 | Aydounette | Macro qui duplique des lignes (déjà prête, à améliorer) | Voici un lien pour t'aider à rendre l'exécution de ta macro plus rapide ! Dans la partie Mettre à Off tout ce qui peut être mis à Off! je te conseil simplement de mettre dans ton cas : Au début de ton code. Ensuite, qui n'est pas précisé dans le lien, je te déconseille fortement d'utiliser des copié... |
| 30/12/2019 à 14:24 | Aydounette | Dupliquer valeur d'1 cellule en fonction du nbr affiché dans autre cellule | Mais de rien Aydounette ! C'est très agréable d'aider des gens polis. Bonne continuation et au plaisir de se recroiser sur le forum, Baboutz... |
| 30/12/2019 à 12:21 | Aydounette | Dupliquer valeur d'1 cellule en fonction du nbr affiché dans autre cellule | Re Aydounette, Avec plaisir, merci de ton retour ! J'ai hésité à t'expliquer la formule dans mon post précédent comme certaines personnes s'en fichent et ne remercient pas... Mais c'est très cool de voir que tu veux apprendre LIGNE() fonctionne comme COLONNE() , c'est à dire que la fonction te renvo... |
| 30/12/2019 à 11:46 | Aydounette | Dupliquer valeur d'1 cellule en fonction du nbr affiché dans autre cellule | Voilà, j'ai l'occasion de revenir vers toi. En tout cas bravo, c'était très bien expliqué, les images dans le fichier avant/après c'est top, si tout le monde pouvait faire comme toi, cela serait génial ! Voilà la formule que devrait contenir chacune de tes cellules pour corriger ton problème, à mett... |
| 29/12/2019 à 15:38 | ilienfrancois | Formule | Tu demandes une formule assez basique. As-tu fais un minimum de recherche avant de poster ... ? Je t'oriente : utilise la condition SI combinée à la condition ET pour réaliser ta demande. Pour afficher la cellule en rouge, il te suffit de faire un MFC si cellule vide Bonne journée, Baboutz... |
| 24/12/2019 à 12:12 | lim01 | Copier coller avec condition sur une autre feuille | Lim01, Un essai : Bonne journée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 24/12/2019 à 12:02 | domthiais | EXtraire les infos bulles dans un lien hypertexte | Cela serai plus facile pour nous de t'aider : Merci, Bonne journée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 24/12/2019 à 11:36 | lim01 | Copier coller avec condition sur une autre feuille | Ci-joint le fichier modifié : Bonne journée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 24/12/2019 à 11:20 | Aydounette | Dupliquer valeur d'1 cellule en fonction du nbr affiché dans autre cellule | J'ai voulu me pencher sur ton sujet mais je rencontre quelques difficultés de compréhension. 1/ Tu parles de macro mais ton fichier ne présente pas une seule ligne de code... 2/ Tu parles de colonne métier, fais tu référence à la colonne 'Fonction', c'est ça ? 3/ Tu prends toujours pour exemple 2 mé... |
| 24/12/2019 à 09:29 | VirginieD | Recherche V avec formules appelant plusieurs lignes | Même résultat malheureusement... Cette formule pas plus efficace ? Ne nécessite pas une colonne en plus..... |
| 24/12/2019 à 08:27 | VirginieD | Recherche V avec formules appelant plusieurs lignes | 1/ Voici la formule pour ta première demande : En imaginant que ton tableau donné précédemment se trouve dans les colonnes A et B et qu'en A2 se trouve "DP-VE-GL-1B-0054", à adapter à ton cas bien évidemment. Attention, c'est une formule matricielle donc à valider avec CTRL + SHIFT + ENTRÉE 2/ Je n'... |
| 23/12/2019 à 16:48 | lim01 | Copier coller avec condition sur une autre feuille | Une proposition : Bonne journée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 23/12/2019 à 10:34 | DamienC21 | Carte de France - Nouvelles Régions | J'étais justement en train de chercher les coordonnées sur (avec tes conseils sur ton blog ) pour essayer de rajouter les DOM TOM Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion mais je n'ai pas réussi, c'est pas facile de trouver les coordonnées qu'on souhaite avec ce site Bien joué Pierre... |
| 23/12/2019 à 09:36 | DamienC21 | Carte de France - Nouvelles Régions | @pierrep56 Il y a une erreur en cliquant sur les boutons : Qui mène à Bonn journée, Baboutz... |
| 23/12/2019 à 08:32 | Mellul2807 | Nb_jours_mois | Normalement, cette formule marche en Z2 : C'est une formule matricielle, donc à valider avec CTRL + SHIFT + ENTRÉE En ayant fait des tests chez moi : ça marche. Le seul soucis c'est que ta liste en Y2 est déjà en 2020 donc ne donne pas forcément le bon résultat, donc il suffit de mettre AUJOURDHUI()... |
| 23/12/2019 à 07:55 | zacky | Générer des onglets en fonction des entrées d'un planning | Je n'étais pas dispo ce we, mais ravi de voir que Sequoyah ai pu répondre à tes demandes Je ne savais pas que ça permettait de reproduire des MFC Je retiens bien, merci Bonne journée et bonnes fêtes de fins d'années, Baboutz... |
| 23/12/2019 à 07:49 | Nostra8 | MFC suivi des commandes | Ah mais j'avais pas compris que c'était la date intermédiaire ! D'accord, tu as probablement raison... |
| 23/12/2019 à 07:46 | menezhom | Création d'une page "archive" par mois | Je t'ai expliqué une méthode que tu n'as apparemment même pas tester à la vue de ton dernier fichier joint... Je veux bien t'aiguiller si tu l'essayes. Bonne journée, Baboutz... |
| 22/12/2019 à 23:18 | Sébastien | Application Excel de gestion des BOM (nomenclature) | D'accord merci beaucoup ! Merci de partager aussi gentillement tes connaissances. Je pense avoir assez de connaissances pour pouvoir faire le reste, merci encore !! Bonne soirée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 22/12/2019 à 16:05 | Sébastien | Application Excel de gestion des BOM (nomenclature) | Je me permet de te redemander une info, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'esthétisme de ton UF et j'essaie de reproduire un UF similaire dans l'esthétisme sur un projet perso. J'essaie de faire un système comme tu le montre plus haut, avec différents labels qui s'affichent en fonction de l'onglet cl... |
| 20/12/2019 à 19:56 | abdernino | Basculer d'onglet selon un critére | Créer une procédure avec Worksheet_change dans le code ta feuille. La dedans il te suffit de coder quelque chose du genre (désolé je suis sur téléphone, ne peut pas te donner le code exact, vérifie sur internet) : Ça marche ? Bonne soirée et bonnes fêtes, Baboutz... |
| 20/12/2019 à 19:44 | Nostra8 | MFC suivi des commandes | En fait les dates sont des dates de fin de validité donc dates butoires. Quand l'outil arrive en fin de date de validité, l'entreprise l'envoi chez le partenaire qui le contrôle, l'ajuste s'il le faut et le renvoie à l'entreprise avec une nouvelle date de validité ! Du coup, n'est il pas plus simple... |
| 20/12/2019 à 17:01 | Nostra8 | MFC suivi des commandes | @VBA_Dock38 Je ne pense pas que VBA soit utile pour la première demande ici... @Nostra8 Pour colorer tes cases, il suffit de faire une MFC avec une formule. Tu sélectionnes la plage (Pour l'exemple ici, on va dire A2:A100) contenant les dates, et tu mets une formule du genre : Même si tu mentionnes... |