Membre impliqué

Dernière activité :21/12/2025 à 21:19
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Ingénieur
Votes
190
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2020 à 19:47Esteban Création d'une feuille d'accèsAbsolument incroyable... Maintenant j'ai également ce bug ! Alors que je ne l'avais pas !!! Et je ne trouve pas ce qui est le problème... Je continue à chercher...
12/10/2020 à 15:42Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauPas de soucis, avec plaisir ! Bonne semaine Sylvain ...
12/10/2020 à 13:51Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauLa fonction Array permet d'attribuer des données à une variable tableau. Une variable tableau permet de stocker comme si c'était un tableau, sous formes de lignes et de colonnes. Array stock les éléments comme si l'on a qu'une colonne. Ainsi, si j'ai : Il faut se représenter la variable data comme c...
12/10/2020 à 12:54Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauEn effet, j'avais corrigé ce problème mais j'ai du faire une fausse manip et j'ai envoyé le fichier sans prendre la correction en compte : Est-ce bon maintenant ? Bonne journée, Baboutz...
12/10/2020 à 10:41Esteban Création d'une feuille d'accèsNormalement si tu coches une librairie sur un fichier, tes collègues qui ouvrent le même fichier auront la librairie cochée également, pas de soucis. J'ai également ce problème sur l'ordi du bureau alors que chez moi c'était parfait... : Je regarde ce soir chez moi... Désolé pour tout ça ...
12/10/2020 à 09:05Esteban Création d'une feuille d'accèsEsteban, pas de soucis Ce genre de soucis arrive quand une librairie Excel n'est pas cochée. Malheureusement, je suis incapable de te dire laquelle... Limite, dit moi toutes celles que tu as de coché, je compare avec moi et on trouvera peut-être comme ça! Tu es sur quelle version de windows ? Bonne...
11/10/2020 à 19:28Esteban Création d'une feuille d'accèsEsteban, Nous somme dimanche, je ne peux en permanence t'aider. Est-ce que ça marche maintenant ? Chez moi ça marche parfaitement...
11/10/2020 à 12:57Esteban Création d'une feuille d'accèsOn va plutôt se baser sur une TextBox en effet, pour le moment. Voici ton fichier : Bonne journée, Baboutz...
09/10/2020 à 19:49Esteban Création d'une feuille d'accèsIl faut justement, me faire des retours. Tu peux me décrire comment ça s'est produit ...
09/10/2020 à 19:21Esteban Création d'une feuille d'accèsC'était normal... Maintenant ça devrait être bon...
09/10/2020 à 19:03malkhaRecherche date VBA sur ligneRe, Pas de soucis LookIn:=xlValues signifie que l'on recherche les valeurs de la cellule, pas les formules par exemple ! La méthode fin est plutôt bien expliquée ici ! Je ne comprend pas pourquoi ça marche pas sur le fichier que je vous ait envoyé... Si ça marche sur le votre c'est le principal. N'h...
09/10/2020 à 17:19malkhaRecherche date VBA sur ligneUne proposition ...
09/10/2020 à 17:08Esteban Création d'une feuille d'accèsEsteban, Ah merci, en effet il faut me remonter les bugs ! Je corrigerai ça. Voici le fichier sans avoir besoin de s'authentifier, en attendant...
09/10/2020 à 16:22malkhaRecherche date VBA sur ligneBonjour malkha, Possible de joindre un fichier anonymisé svp ? Cela sera plus facile pour ton montrer et t'aider ! Sache qu'en cliquant sur la fonction sur la fonction que tu ne comprend pas (ici find) et en pressant F1, tu as l'aide de Microsoft qui va apparaître ! En l'occurrence, ici avec find, c...
09/10/2020 à 16:00HediRecherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers WordCe sujet est un doublon . Fausse manip j'imagine, à clore par un modérateur ou par Sébastien...
09/10/2020 à 15:56Esteban Création d'une feuille d'accèsOui Esteban, dans le dernier fichier que je vous ait transmis, il y a toutes vos feuilles Accueil, documentations, base etc... Je vous le remet. Je ne comprend toujours pas où vous avez besoin d'aide...
09/10/2020 à 13:53Esteban Création d'une feuille d'accèsQui a dit que ce n'était pas possible de cacher votre mdp dans une cellule ? Voici la V3 de votre fichier. User : ADMIN ; mdp : ADMIN1967 À noter que je dois encore travailler dessus, c'est un code assez complexe pour obstruer le mdp. Mais voici un avant goût ! Je n'ai pas compris vos autres demande...
08/10/2020 à 22:20salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBAHum. J'ai à la fois envie de pleurer de tristesse et de joie... Je pense avoir la solution. Le problème était bien le &3?;§!# de 0.01 En mettant 0.5, dans la formule Excel et dans le code VBA, on obtient le même et bon résultat... 0.01 sûrement une trop petite valeur. J'espère que le 0.01 n'était pa...
08/10/2020 à 21:34salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBAPour chaque plage + critère, j'ai effectué un NB.SI en VBA pour voir si le résultat est le bon : MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range("I:I"), "Oui", Range("L:L")) renvoie 9. C'est la bonne réponse, pas un problème, on élimine. MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range("L:L"), Range("L" & cell.Row).Va...
08/10/2020 à 21:23salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBAC'est pour convertir en Long. Sinon vba comprend que tu additionnes une date et un décimal (0.01) et ne comprend pas. C'est pour ça que ça t'affichait 0 avant...
08/10/2020 à 20:45salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBASinon, on triche ...
08/10/2020 à 19:54salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBAJ'ai un peu corrigé ta formule, maintenant on obtient "4", je ne sais pas où est l'erreur... Je viens de remarquer que lorsqu'on je fais des tests avec la ligne 3, j'obtiens 2 à la place de 1, avec la ligne 4 : 0 (Donc bon résultat). Pour une raison que j'ignore, vba double le résultat... Je me dema...
08/10/2020 à 19:42salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBARe, À quoi correspond le chiffre "5" en A1 s'il te plaît ? C'est un problème de type de fonction...
08/10/2020 à 17:48Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauSylvain, Votre fichier au propre, avec commentaires dans le code : Sachez que je n'ai pas touché à l'esthétique de la feuille "BILAN" mais vos traits bleus et données écrits hors du tableau m'ont stressées ahah ! Sachez également que vous pouvez masquez (Clique droit -> masquer) l'onglet "LISTE"...
08/10/2020 à 16:37Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauLe Array permet un code plus pratique et fluide que votre code : Si vous créez un fichier anonymisé , je pourrais vous aider à construire votre code vba bien plus efficacement... Comme vous le souhaitez, en tout cas, content d'avoir pu vous aider ! Bonne journée, Baboutz...
08/10/2020 à 15:27Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauIl est démontré par a+b qu'il est plus pratique de travailler avec des tableaux structurés. Il faut prendre le pli lors de la création d'un fichier, de structurer ses tableaux. Voici comment tu peux structurer le tient : Commence par enlever les filtres, on les remettra après. Tu sélectionnes les en...
08/10/2020 à 15:05Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauAvec l'ajout de données dans cette ligne qui vient d'être ajoutée (Array à modifier en fct de votre besoin) : Le fichier : Bonne journée, Baboutz...
08/10/2020 à 14:55Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauSylvaing44 , un fichier pour vous montrer, cela rajoute une ligne au tableau ...
08/10/2020 à 14:49Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauSinon, si votre tableau est un tableau structuré : Baboutz...
08/10/2020 à 14:42salmanasardApplication d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBAPourtant, internet précise bien que pour une formule, la fonction est un peu différente ! Petit rappel : Tu auras donc dans ton code VBA, la boucle suivante : Bonne journée ! Baboutz...
08/10/2020 à 10:45ArTcOhhAide histogramme un peu spécialD'accord ça marche Par simple curiosité perso, quel est l'intérêt d'un tel histogramme par rapport à celui que j'ai réalisé ? Le fait que pour le 7b par exemple, l'info du redpoint soit "séparé" en deux ...
08/10/2020 à 10:28ArTcOhhAide histogramme un peu spécialTest d'un histogramme : Mais ce n'est pas tout à fait comme celui que tu as montré...
07/10/2020 à 21:59Stéphane1972 Comparer 2 ArraysMagnifique Klin89 Merci pour le partage ...
07/10/2020 à 21:32Stéphane1972Retirer un élément d'un ArrayCode de @lermite, un peu plus court que le votre : Fonction : Ligne de code dans votre programme : Cela permet d'être plus rapide ? Baboutz...
07/10/2020 à 21:21Stéphane1972 Comparer 2 ArraysUn opérateur non... Ici existe un petit programme, qui doit être facilement adaptable à votre cas pour comparer les arrays, sûrement plus fiable que votre solution de secours si les arrays sont plus grand que 3x3. Vous pourriez même en créer une fonction pour ne pas polluer votre code... À voir donc...
07/10/2020 à 21:08ArTcOhhAide histogramme un peu spécialTu n'as même pas téléchargé le fichier que je t'ai joint Voici ton nouveau fichier avec un TCD dans une nouvelle feuille, pour ressembler au tableau sur l'image : À toi de personnaliser ton tableau comme tu le souhaites. Malheureusement, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cet histogramme e...
07/10/2020 à 19:50ArTcOhhAide histogramme un peu spécialComme a dit mon collègue, il nous faudrait un peu plus d'info sur ton fichier... Dans les images que tu as fournis, il y a un tableau avec ONSIGHT / FLASH / REDPOINT / TOPROPE / TOTAL | Dans ton fichier il nous faudrait ce tableau pour réaliser l'histogramme. Fais-en un avec des données fictives À n...
07/10/2020 à 16:49chti59xcelUserFormJe me permet de remonter le topic puisque c'est celui lié au formulaire sur onglet de @Steelson. Si je me trompe, veuillez m'excuser ! En voulant réaliser un petit formulaire d'authentification permettant l'accès à certains onglets en fonction de l'utilisateur, je me suis heurté au masquage du mot d...
07/10/2020 à 15:38Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelAhah d'accord Très fort en effet ! Je vais essayer de me faire un fichier Excel avec ce qu'elle a réussi à faire, je n'en ai pas forcément besoin dans l'immédiat mais ça pourra toujours me servir par la suite. Merci ...
07/10/2020 à 08:32Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur ExcelAh le Canada ! Cela explique vos messages tardifs heure française ! Merci beaucoup, c'est très clair de mon côté ! Ce n'était pas si compliqué en fait ! Merci encore et bonne journée (nuit ?), Baboutz...
06/10/2020 à 22:49Esteban Création d'une feuille d'accèsRe Esteban, Voici une version 2: Cette version 2 corrige quelques bugs, optimise le code et ajout d'un deuxième tableau avec la banque de feuilles à démasquer -> Cela permet de gérer plus efficacement les accès aux feuilles, surtout s'il y en a plusieurs. Il faut créer un petit formulaire pour pe...
06/10/2020 à 21:07Esteban Création d'une feuille d'accèsJe viens de me rendre compte que je n'ai pas donné les mdp, quel bougre d'âne suis-je... login : admin ; mdp : admin login : chef ; mdp : chef...
06/10/2020 à 19:35Lucy Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel@Steelson Je trouve cette application très intéressante (Merci Lucy) mais j'avoue que je ne suis pas aussi bon que vous et j'ai du mal à comprendre tous le code et comment il interagit, est-ce possible de le commenter ? Merci et bonne soirée ! Baboutz...
06/10/2020 à 17:21Esteban Création d'une feuille d'accèsC'est bien de s'investir ! Ne pas oublier de mettre les mains dans le cambouis pour progresser de la meilleure des façons... Voici un petit fichier réalisé rapidement: Pour avoir un accès propre il faut coder quelques lignes en plus... Mais c'est un début pour te mettre sur la piste, en espérant t'a...
06/10/2020 à 15:02Jean-JéRéférence à cellule dans feuille précédenteAhhh bien vu @Girodo ! Je n'avais pas bien compris la demande...
06/10/2020 à 14:57Jean-JéRéférence à cellule dans feuille précédenteBonjour Jean-Jé, Comment créez-vous la feuille d'une nouvelle étape ? À la main en copiant la feuille de l'étape précédente ...
06/10/2020 à 14:20TomilowAfficher des Nombres communs dans différentes listesMoi je propose la solution par macro : À toi de voir ce qui t'arrange le plus ! EDIT : Mon code ne trouve pas le doublon "57493222" je ne comprend pas pourquoi... Étrange...
06/10/2020 à 13:53LucXls Création automatique d'une feuilleCela ne risque pas de perturber, il suffit de mettre à la suite ...
06/10/2020 à 12:47TomilowAfficher des Nombres communs dans différentes listesUn fichier anonymisé évidemment ! Merci ...
06/10/2020 à 12:29LucXls Création automatique d'une feuilleIl va falloir procéder par macro, à l'ouverture du fichier de M. B, c'est à dire dans la procédure : Ensuite il va falloir compter le nombre de feuille du fichier de M. A et la comparer avec le nombre de feuille de M. B. Tu y arriveras grâce à ça : Ensuite il ne te reste qu'à trouver la feuille à ra...