| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2020 à 19:47 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Absolument incroyable... Maintenant j'ai également ce bug ! Alors que je ne l'avais pas !!! Et je ne trouve pas ce qui est le problème... Je continue à chercher... |
| 12/10/2020 à 15:42 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Pas de soucis, avec plaisir ! Bonne semaine Sylvain ... |
| 12/10/2020 à 13:51 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | La fonction Array permet d'attribuer des données à une variable tableau. Une variable tableau permet de stocker comme si c'était un tableau, sous formes de lignes et de colonnes. Array stock les éléments comme si l'on a qu'une colonne. Ainsi, si j'ai : Il faut se représenter la variable data comme c... |
| 12/10/2020 à 12:54 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | En effet, j'avais corrigé ce problème mais j'ai du faire une fausse manip et j'ai envoyé le fichier sans prendre la correction en compte : Est-ce bon maintenant ? Bonne journée, Baboutz... |
| 12/10/2020 à 10:41 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Normalement si tu coches une librairie sur un fichier, tes collègues qui ouvrent le même fichier auront la librairie cochée également, pas de soucis. J'ai également ce problème sur l'ordi du bureau alors que chez moi c'était parfait... : Je regarde ce soir chez moi... Désolé pour tout ça ... |
| 12/10/2020 à 09:05 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Esteban, pas de soucis Ce genre de soucis arrive quand une librairie Excel n'est pas cochée. Malheureusement, je suis incapable de te dire laquelle... Limite, dit moi toutes celles que tu as de coché, je compare avec moi et on trouvera peut-être comme ça! Tu es sur quelle version de windows ? Bonne... |
| 11/10/2020 à 19:28 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Esteban, Nous somme dimanche, je ne peux en permanence t'aider. Est-ce que ça marche maintenant ? Chez moi ça marche parfaitement... |
| 11/10/2020 à 12:57 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | On va plutôt se baser sur une TextBox en effet, pour le moment. Voici ton fichier : Bonne journée, Baboutz... |
| 09/10/2020 à 19:49 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Il faut justement, me faire des retours. Tu peux me décrire comment ça s'est produit ... |
| 09/10/2020 à 19:21 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | C'était normal... Maintenant ça devrait être bon... |
| 09/10/2020 à 19:03 | malkha | Recherche date VBA sur ligne | Re, Pas de soucis LookIn:=xlValues signifie que l'on recherche les valeurs de la cellule, pas les formules par exemple ! La méthode fin est plutôt bien expliquée ici ! Je ne comprend pas pourquoi ça marche pas sur le fichier que je vous ait envoyé... Si ça marche sur le votre c'est le principal. N'h... |
| 09/10/2020 à 17:19 | malkha | Recherche date VBA sur ligne | Une proposition ... |
| 09/10/2020 à 17:08 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Esteban, Ah merci, en effet il faut me remonter les bugs ! Je corrigerai ça. Voici le fichier sans avoir besoin de s'authentifier, en attendant... |
| 09/10/2020 à 16:22 | malkha | Recherche date VBA sur ligne | Bonjour malkha, Possible de joindre un fichier anonymisé svp ? Cela sera plus facile pour ton montrer et t'aider ! Sache qu'en cliquant sur la fonction sur la fonction que tu ne comprend pas (ici find) et en pressant F1, tu as l'aide de Microsoft qui va apparaître ! En l'occurrence, ici avec find, c... |
| 09/10/2020 à 16:00 | Hedi | Recherche d'une occurrence dans un répertoire de fichiers Word | Ce sujet est un doublon . Fausse manip j'imagine, à clore par un modérateur ou par Sébastien... |
| 09/10/2020 à 15:56 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Oui Esteban, dans le dernier fichier que je vous ait transmis, il y a toutes vos feuilles Accueil, documentations, base etc... Je vous le remet. Je ne comprend toujours pas où vous avez besoin d'aide... |
| 09/10/2020 à 13:53 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Qui a dit que ce n'était pas possible de cacher votre mdp dans une cellule ? Voici la V3 de votre fichier. User : ADMIN ; mdp : ADMIN1967 À noter que je dois encore travailler dessus, c'est un code assez complexe pour obstruer le mdp. Mais voici un avant goût ! Je n'ai pas compris vos autres demande... |
| 08/10/2020 à 22:20 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Hum. J'ai à la fois envie de pleurer de tristesse et de joie... Je pense avoir la solution. Le problème était bien le &3?;§!# de 0.01 En mettant 0.5, dans la formule Excel et dans le code VBA, on obtient le même et bon résultat... 0.01 sûrement une trop petite valeur. J'espère que le 0.01 n'était pa... |
| 08/10/2020 à 21:34 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Pour chaque plage + critère, j'ai effectué un NB.SI en VBA pour voir si le résultat est le bon : MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range("I:I"), "Oui", Range("L:L")) renvoie 9. C'est la bonne réponse, pas un problème, on élimine. MsgBox WorksheetFunction.CountIf(Range("L:L"), Range("L" & cell.Row).Va... |
| 08/10/2020 à 21:23 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | C'est pour convertir en Long. Sinon vba comprend que tu additionnes une date et un décimal (0.01) et ne comprend pas. C'est pour ça que ça t'affichait 0 avant... |
| 08/10/2020 à 20:45 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Sinon, on triche ... |
| 08/10/2020 à 19:54 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | J'ai un peu corrigé ta formule, maintenant on obtient "4", je ne sais pas où est l'erreur... Je viens de remarquer que lorsqu'on je fais des tests avec la ligne 3, j'obtiens 2 à la place de 1, avec la ligne 4 : 0 (Donc bon résultat). Pour une raison que j'ignore, vba double le résultat... Je me dema... |
| 08/10/2020 à 19:42 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Re, À quoi correspond le chiffre "5" en A1 s'il te plaît ? C'est un problème de type de fonction... |
| 08/10/2020 à 17:48 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Sylvain, Votre fichier au propre, avec commentaires dans le code : Sachez que je n'ai pas touché à l'esthétique de la feuille "BILAN" mais vos traits bleus et données écrits hors du tableau m'ont stressées ahah ! Sachez également que vous pouvez masquez (Clique droit -> masquer) l'onglet "LISTE"... |
| 08/10/2020 à 16:37 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Le Array permet un code plus pratique et fluide que votre code : Si vous créez un fichier anonymisé , je pourrais vous aider à construire votre code vba bien plus efficacement... Comme vous le souhaitez, en tout cas, content d'avoir pu vous aider ! Bonne journée, Baboutz... |
| 08/10/2020 à 15:27 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Il est démontré par a+b qu'il est plus pratique de travailler avec des tableaux structurés. Il faut prendre le pli lors de la création d'un fichier, de structurer ses tableaux. Voici comment tu peux structurer le tient : Commence par enlever les filtres, on les remettra après. Tu sélectionnes les en... |
| 08/10/2020 à 15:05 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Avec l'ajout de données dans cette ligne qui vient d'être ajoutée (Array à modifier en fct de votre besoin) : Le fichier : Bonne journée, Baboutz... |
| 08/10/2020 à 14:55 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Sylvaing44 , un fichier pour vous montrer, cela rajoute une ligne au tableau ... |
| 08/10/2020 à 14:49 | Sylvaing44 | Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau | Sinon, si votre tableau est un tableau structuré : Baboutz... |
| 08/10/2020 à 14:42 | salmanasard | Application d'une formule NB.SI.ENS complexe en VBA | Pourtant, internet précise bien que pour une formule, la fonction est un peu différente ! Petit rappel : Tu auras donc dans ton code VBA, la boucle suivante : Bonne journée ! Baboutz... |
| 08/10/2020 à 10:45 | ArTcOhh | Aide histogramme un peu spécial | D'accord ça marche Par simple curiosité perso, quel est l'intérêt d'un tel histogramme par rapport à celui que j'ai réalisé ? Le fait que pour le 7b par exemple, l'info du redpoint soit "séparé" en deux ... |
| 08/10/2020 à 10:28 | ArTcOhh | Aide histogramme un peu spécial | Test d'un histogramme : Mais ce n'est pas tout à fait comme celui que tu as montré... |
| 07/10/2020 à 21:59 | Stéphane1972 | Comparer 2 Arrays | Magnifique Klin89 Merci pour le partage ... |
| 07/10/2020 à 21:32 | Stéphane1972 | Retirer un élément d'un Array | Code de @lermite, un peu plus court que le votre : Fonction : Ligne de code dans votre programme : Cela permet d'être plus rapide ? Baboutz... |
| 07/10/2020 à 21:21 | Stéphane1972 | Comparer 2 Arrays | Un opérateur non... Ici existe un petit programme, qui doit être facilement adaptable à votre cas pour comparer les arrays, sûrement plus fiable que votre solution de secours si les arrays sont plus grand que 3x3. Vous pourriez même en créer une fonction pour ne pas polluer votre code... À voir donc... |
| 07/10/2020 à 21:08 | ArTcOhh | Aide histogramme un peu spécial | Tu n'as même pas téléchargé le fichier que je t'ai joint Voici ton nouveau fichier avec un TCD dans une nouvelle feuille, pour ressembler au tableau sur l'image : À toi de personnaliser ton tableau comme tu le souhaites. Malheureusement, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cet histogramme e... |
| 07/10/2020 à 19:50 | ArTcOhh | Aide histogramme un peu spécial | Comme a dit mon collègue, il nous faudrait un peu plus d'info sur ton fichier... Dans les images que tu as fournis, il y a un tableau avec ONSIGHT / FLASH / REDPOINT / TOPROPE / TOTAL | Dans ton fichier il nous faudrait ce tableau pour réaliser l'histogramme. Fais-en un avec des données fictives À n... |
| 07/10/2020 à 16:49 | chti59xcel | UserForm | Je me permet de remonter le topic puisque c'est celui lié au formulaire sur onglet de @Steelson. Si je me trompe, veuillez m'excuser ! En voulant réaliser un petit formulaire d'authentification permettant l'accès à certains onglets en fonction de l'utilisateur, je me suis heurté au masquage du mot d... |
| 07/10/2020 à 15:38 | Lucy | Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel | Ahah d'accord Très fort en effet ! Je vais essayer de me faire un fichier Excel avec ce qu'elle a réussi à faire, je n'en ai pas forcément besoin dans l'immédiat mais ça pourra toujours me servir par la suite. Merci ... |
| 07/10/2020 à 08:32 | Lucy | Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel | Ah le Canada ! Cela explique vos messages tardifs heure française ! Merci beaucoup, c'est très clair de mon côté ! Ce n'était pas si compliqué en fait ! Merci encore et bonne journée (nuit ?), Baboutz... |
| 06/10/2020 à 22:49 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Re Esteban, Voici une version 2: Cette version 2 corrige quelques bugs, optimise le code et ajout d'un deuxième tableau avec la banque de feuilles à démasquer -> Cela permet de gérer plus efficacement les accès aux feuilles, surtout s'il y en a plusieurs. Il faut créer un petit formulaire pour pe... |
| 06/10/2020 à 21:07 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné les mdp, quel bougre d'âne suis-je... login : admin ; mdp : admin login : chef ; mdp : chef... |
| 06/10/2020 à 19:35 | Lucy | Différence entre une fonction lancé sur VBA et une fonction sur Excel | @Steelson Je trouve cette application très intéressante (Merci Lucy) mais j'avoue que je ne suis pas aussi bon que vous et j'ai du mal à comprendre tous le code et comment il interagit, est-ce possible de le commenter ? Merci et bonne soirée ! Baboutz... |
| 06/10/2020 à 17:21 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | C'est bien de s'investir ! Ne pas oublier de mettre les mains dans le cambouis pour progresser de la meilleure des façons... Voici un petit fichier réalisé rapidement: Pour avoir un accès propre il faut coder quelques lignes en plus... Mais c'est un début pour te mettre sur la piste, en espérant t'a... |
| 06/10/2020 à 15:02 | Jean-Jé | Référence à cellule dans feuille précédente | Ahhh bien vu @Girodo ! Je n'avais pas bien compris la demande... |
| 06/10/2020 à 14:57 | Jean-Jé | Référence à cellule dans feuille précédente | Bonjour Jean-Jé, Comment créez-vous la feuille d'une nouvelle étape ? À la main en copiant la feuille de l'étape précédente ... |
| 06/10/2020 à 14:20 | Tomilow | Afficher des Nombres communs dans différentes listes | Moi je propose la solution par macro : À toi de voir ce qui t'arrange le plus ! EDIT : Mon code ne trouve pas le doublon "57493222" je ne comprend pas pourquoi... Étrange... |
| 06/10/2020 à 13:53 | LucXls | Création automatique d'une feuille | Cela ne risque pas de perturber, il suffit de mettre à la suite ... |
| 06/10/2020 à 12:47 | Tomilow | Afficher des Nombres communs dans différentes listes | Un fichier anonymisé évidemment ! Merci ... |
| 06/10/2020 à 12:29 | LucXls | Création automatique d'une feuille | Il va falloir procéder par macro, à l'ouverture du fichier de M. B, c'est à dire dans la procédure : Ensuite il va falloir compter le nombre de feuille du fichier de M. A et la comparer avec le nombre de feuille de M. B. Tu y arriveras grâce à ça : Ensuite il ne te reste qu'à trouver la feuille à ra... |