| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2020 à 21:00 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | LuanaDDC, voici ton fichier : Attention les mails vont s'ouvrir à l'ouverture du fichier (mais pas se lancer). Comment la macro se déclenche-t-elle ? À partir du 20 de chaque mois, si la macro n'a pas été lancé ce mois-ci, la macro s'exécute. Pour vérifier que la macro a été lancé ou non, on a besoi... |
| 22/10/2020 à 14:49 | vaffancolor | Lien hypertexte DROPBOX | Il te suffit de récupérer le nom de l'user, de l'intégrer dans ton chemin et le tour est joué : Bonne journée, Baboutz... |
| 22/10/2020 à 14:15 | Martipit | Aide pour un calcul | Martipit, Un essai : J'ai rajouté une colonne et j'ai utilisé la colonne 'Poids rectifié'. Autre chose, vous aviez inscrit 'Poids XXX' mais vous avez fait erreur ! Le poids est une force qui s'exprime en N ! La masse est en kg, j'ai donc rectifié le nom de vos colonnes. J'ai également modifié les fo... |
| 22/10/2020 à 11:05 | Martipit | Aide pour un calcul | D'accord, je commence à mieux comprendre. Je pense qu'il est possible de changer automatiquement les proportions de viandes en fonction du respect du % Kcal journalier. J'aimerai juste savoir où je peux trouver la somme des calories journaliers, car la valeur en J44 ne change pas même si je change l... |
| 21/10/2020 à 22:17 | Martipit | Aide pour un calcul | Pourquoi ne pas faire un programme des menus des différentes semaines directement ? Car enlever 5g par ex, c'est pas très pratique ? Enfin pour le moment ce n'est pas très clair dans le sens : pourquoi enlever 5g par 5g ? Autre question, pour l'agneau on a comme formule : =Table_Ciqual!C490 ! C'est... |
| 21/10/2020 à 13:00 | Martipit | Aide pour un calcul | Dans votre exemple, la quantité journalière à respecter est de 600g. Pourtant quand on additionne le poids de chaque aliments, on arrive à 638,4g... Si j'ai bien compris votre tableau, vous aimeriez calculer le poids rectifié afin d'obtenir 600g, c'est cela ? De plus pour faire un -5 quelques part e... |
| 21/10/2020 à 10:43 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Il n'y a pas de soucis, tu ne nous embêtes pas voyons ! Babtouz... Je prend ça pour une insulte ! Je ne peux pas t'aider avant ce soir (boulot oblige), peut-être que mes camarades pourront, mais ce que je te conseil déjà c'est de mettre un fichier exemple anonymisé, ça sera plus facile pour traiter... |
| 21/10/2020 à 09:37 | jajy | Creer cahier de transmission informatisé Excel | Bonjour jajy, Jean-Éric, Il nous faut ton fichier : Nous sommes ici pour aider si problème, pas pour faire à ta place le fichier ! Bonn journée, Baboutz... |
| 21/10/2020 à 08:50 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Ahah j'imagine que c'est corrélé Je pense aussi qu'elle est plus pratique... ... |
| 21/10/2020 à 08:45 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Oh très habile ! Bien joué ! En effet, c'est faisable mais pas le plus pratique. Je trouve aussi que ce que tu as fait et ce que j'ai fait également (mais d'une manière différente de toi) est plus pratique à l'aide d'un bouton. On va voir si cela satisfait compteabdou ... |
| 20/10/2020 à 19:10 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | Tu pourrais me montrer une capture d'écran de ce à quoi ressemblait le corps de ton mail avant ... |
| 20/10/2020 à 19:08 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Ahah Steelson tu m'as fait peur ! Mais je crois que tu m'as mal compris, je parlais plus de créer une fonction que l'on pourrai utiliser du genre : =RechercheClasseurFerme(NomDuClasseur ; CelluleCherchée) ! Puis, il suffirait après de simplement dérouler la formule sur la plage et obtenir le résulta... |
| 20/10/2020 à 18:52 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | Me voilàà ! J'ai fait un petit détour par la charcuterie... Bon finalement tu as quasiment tout fait Steelson ahah ! Je pensais que c'était une série de mails, pas un mail groupé avec plusieurs destinataires. Du coup, en adaptant la macro que j'avais pour LuanaDDC : D'ailleurs LuanaDDC, on pourrai p... |
| 20/10/2020 à 17:22 | LuanaDDC | Envoi automatique plusieurs Mails Excel - Outlook | J'ai au préalable réalisé une macro très similaire. Je te propose que je regarde ça dès que je rentre chez moi d'ici 45min. Tu peux déjà regarder ceci qui te donnera les bons codes pour envoyer un mail. Essaie déjà de corriger cela et je reviens vers toi un peu plus tard ! Bonne fin de journée, Babo... |
| 20/10/2020 à 16:47 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Un essai : Si tu peux me donner le nom exacte des colonnes où il faut afficher le résultat (Valeur Choisie1, Valeur Choisie2, etc...), je peux sûrement te faire un code un peu plus amélioré... |
| 20/10/2020 à 15:41 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | C'est bien compris. Une question, les colonnes où tu cherches les valeurs ne sont plus à côtés, c'est normal ... |
| 19/10/2020 à 21:31 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | J'ai pas essayé, pour moi il faudrait que tu supprimes certaines macros ou que tu modifies l'utilisation de ton fichier. Du coup j'ai juste créé une macro d'envoie de mail avec tableau, tu la regarderas et tu me feras un retour ;) Sache que chez moi, tes macros de tris ne fonctionnait pas et créaien... |
| 19/10/2020 à 20:23 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | As-tu essayé d'uniquement cibler la cellule de départ de la plage puis de 'CTR+V' ? Bonne soirée, Baboutz... |
| 19/10/2020 à 20:12 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Tu veux dire que la cellule dans la quelle tu vas chercher l'info varie selon tes désirs ? Le problème est qu'il souhaite une cellule précise dans plusieurs fichiers, et que la cellule en question varie en fonction de la colonne. Je n'ai pas réussi sans l'aide d'un bouton, mais si tu as une solution... |
| 19/10/2020 à 20:07 | Gaston39 | Générer un fichier PDF et l'envoyer par mail avec Outlook | Gaston, ton fichier est propre ! La génération de ta macro marche bien, next step l'envoi par mail ... |
| 19/10/2020 à 20:03 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | Désolé j'ai moins de temps en ce moment. Voici ton fichier dans lequel j'ai créer un module (EnvoiMail) qui marche pour l'onglet Maintenance. Il te suffit de l'adapter selon tes désirs, puis d'affecter la macro à ton bouton. Sache qu'en étant un peu malin, tu n'as besoin que d'une macro légèrement a... |
| 19/10/2020 à 17:12 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Ah ! Je ne savais pas... D'accord, merci Steelson... |
| 19/10/2020 à 16:39 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Je ne sais pas combien de temps ce bouton reste, mais 4h après j'ai toujours la possibilité de le faire sur mon message précédent... |
| 19/10/2020 à 12:20 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Comme mes collègues l'ont déjà dit, merci d'éditer vos messages (bouton crayon) pour rajouter un commentaire. Merci et bonne journée, Baboutz... |
| 17/10/2020 à 22:40 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | Outch... Sacré jungle le fichier J'ai quelques questions : Pourquoi avoir des macros de filtrages dès qu'on clique dès que la feuille PROD ou MAINT est active ? Tu as des macros 'FiltrerINJ' ; 'FiltrerECA', 'FiltrerBUSE' ; Tu t'en sers où ? Car tu ne fais jamais appelle à elles Que veux tu faire exa... |
| 17/10/2020 à 21:33 | Theyoshi | Instruction entre If et If | En effet tu ass raison mais je t'avoue que j'avais un peu la flemme de dépatouiller dans cette jungle @ Theyoshi : Applique les conseils de 3GB sur ta deuxième boucle If puis joint un fichier anonymisé pour qu'on puisse t'aider plus efficacement... |
| 17/10/2020 à 21:29 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | Regarde le fichier que je t'ai envoyé, un PDF est quand même plus pratique... Il me faudrait un fichier anonymisé pour t'aider un peu plus... |
| 17/10/2020 à 21:27 | Akssel | Remplir des cellules a partir d'une autre feuille sur des bases bien defini | Voilà ton fichier sans code VBA, on en a absolument pas besoin ici. J'ai mis tes tableaux sous formes de tableaux structurés, ce qu'il faut toujours faire lorsqu'on a des tableaux. Bonne soirée, Baboutz... |
| 17/10/2020 à 21:09 | Theyoshi | Instruction entre If et If | Tu as mis un deuxième End If à la fin de ta deuxième boucle If ... |
| 17/10/2020 à 20:58 | mcyanick | Envoie mail via Excel et mise en forme conditionel | Je n'ai absolument aucune idée. Difficile sans codes ou fichiers. Je pense que cela vient du code qui ne doit pas être tout à fait "propre". Je te conseil de regarder ce fichier de Bruno qui pourrait t'aider à bien coder ta macro ! Est-ce que ça pourrait t'aider ? Baboutz... |
| 17/10/2020 à 20:53 | Akssel | Remplir des cellules a partir d'une autre feuille sur des bases bien defini | Tu peux réaliser cela sans VBA ! Regarde du côté de la fonction SOMME.SI.ENS... Bonne soirée, Babuotz... |
| 17/10/2020 à 20:45 | Theyoshi | Instruction entre If et If | Quand on bloque, quelle est la première chose à faire ? Googliser ! En te renseignant un petit peu sur la boucle If , tu aurais très rapidement trouvé qu'il faut rajouter un End If à la fin... Tu devrais faire attention la prochaine fois, à anonymiser tes macros/fichiers, là on a accès à pleins d'in... |
| 17/10/2020 à 17:54 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Pas de soucis Je te conseil d'essayer de comprendre le code en regardant ce que fait chaque fonction, ça te sera utile pour monter d'autres macros plus tard ! Pour réussir avec une protection sur la feuille, il faut au début de la macro enlever la protection, réaliser la macro de remplissage des tab... |
| 16/10/2020 à 21:19 | Gaston39 | Générer un fichier PDF et l'envoyer par mail avec Outlook | Je comptais bien l'aider à la mise en place mais pas à faire le travail... Car effectivement, le sujet a été traité de nombreuses fois ... |
| 16/10/2020 à 21:03 | Gaston39 | Générer un fichier PDF et l'envoyer par mail avec Outlook | C'est ti-par comme on dit. J'attends votre retour Bon we, Baboutz... |
| 16/10/2020 à 21:00 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Lioga, Comme je disais il n'y a pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser ! Je ne sais pas si tu as créer ce fichier de A à Z mais j'ai deux points positifs (on commence par ceux là ) : Tu as utilisé de tableaux structurés. Les gens l'oublie mais c'est presque essentiel quand on créer un tableau sur Ex... |
| 16/10/2020 à 20:41 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Lioga, Il n'y a pas de mal ! J'ai fais ton fichier, je te poste un message avec explications dans 5min... |
| 16/10/2020 à 19:49 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Si je résume : La première partie du "tableau" en bleu doit alimenter le tableau "CRA". La seconde partie doit alimenter le tableau "Liste installateur". Effacer les infos après l'injection dans les tableaux. Tu confirmes ? Si c'est cela, en effet les infos en bas comme tu l'as fait ne sont vraiment... |
| 16/10/2020 à 17:12 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Steelson, je crois que 3GB faisait référence à \p{javaLowerCase} (=n'importe quel caractère minuscule dont accents) qui a l'air d'être une fonction propre au langage java ... |
| 16/10/2020 à 16:03 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Hum ça à l'air d'être propre à Java oui... Zut ! Sinon malheureusement non, M. Boisgontier n'a "que" fait ça à propos des expressions régulières ! @JoyeuxNoel : au plaisir ahah ... |
| 16/10/2020 à 15:48 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Pas sûr du tout ! J'ai vu ça sur un forum mais y'avait pas de confirmation..... |
| 16/10/2020 à 15:40 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | 3GB, Je n'ai pas l'occasion de tester tout de suite mais apparemment Ü-ü permet de gérer les accents ... |
| 16/10/2020 à 15:05 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Merci 3GB, c'est très clair pour moi ... |
| 16/10/2020 à 13:40 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | J'ai découvert ça cette semaine justement et en effet, c'est hyper puissant et sous-exploité ! @Steelson : Es-tu sur que VBA interprète ça comme des expressions régulières avec l'opérateur Like ? Car après un test, Me donne le même résultat que Sans les \ pour introduire le caractère spécial ... |
| 16/10/2020 à 13:12 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Merci à vous deux, j'ai bien compris maintenant ! J'avais mal compris la première au début, mais maintenant c'est clair. C'est assez logique! Je vais marquer ça dans mon petit mémo VBA Oui en effet, c'est ce que j'ai remarqué après ... |
| 16/10/2020 à 12:20 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Merci 3GB, si j'ai bien compris : Si je résume : \\ Introduit les caractères "spéciaux" \{ Indique le caractère "spécial" : { Pourquoi ne pas avoir introduit ? de cette manière alors : \? ? De plus je viens faire le test Bloque bien ces caractères "spéciaux"..... |
| 16/10/2020 à 11:55 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | J'étais parti sur les expressions régulières comme 3GB , mais effectivement je pense que ce que propose Steelson est plus rapide et efficace. @Steelson : Pourquoi indiquer plusieurs fois ' \\\ ' ? En reprenant ton code et en ajoutant le double espace : EDIT : Erratum, le double espace n'est pas pris... |
| 16/10/2020 à 11:08 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Ca marche ! Regarde sur le net, il y a pleins de bon tutos détaillés à ce sujet Et n'hésite pas à utiliser l'enregistreur de macro qui existe également sur Outlook ! Merci ... |
| 16/10/2020 à 11:06 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | C'est sûrement une petite erreur mais il me faudrait plus de précision de ta part..... |
| 16/10/2020 à 10:48 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Bonjour lioga, Je n'ai pas compris... Peux-tu me ré-expliquer s'il te plaît ? Tu veux ne pas copier les lignes quand il n'y a que des 0 c'est ça ? Sinon explique moi la globalité de ce que tu désires faire avec ton bouton 'flèche', j'aurai une meilleure vue d'ensemble Bonne journée, Baboutz... |