Membre impliqué

Dernière activité :21/12/2025 à 21:19
Version d'Excel :2016 FR // 365
Emploi :Ingénieur
Votes
190
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baboutz - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2020 à 21:03SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformCela marche parfaitement chez moi J'ai juste trouvé un bogue Microsoft je crois mais on ne peux rien y faire. (En appuyant sur F11, insère des carrés dans la TextBox) Bravo Steelson, superbe petite appli ...
14/11/2020 à 18:39SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformSteelson, Désolé je suis un peu le mec relou qui te présente toujours un bogue, mais je viens d'en trouver un nouveau J'écris un nombre, puis je décale mon curseur afin de supprimer un caractère, je clique sur "Suppr", cela supprime bien le chiffre mais ajoute une virgule à la place ! En revanche, s...
14/11/2020 à 18:15MaxXx39 Userform relation ComboboxRe, ComboBox 1 ou 2, je ne sais plus, ça dépend du nom de votre ComboBox... Dans ComboBox1_Change() (ou 2, à toi de vérifier) Et bien ça : Est une procédure. Donc Exit Sub permet de quitter cette procédure ...
14/11/2020 à 14:03Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumD'accord, pas de soucis, merci Sébastien ...
14/11/2020 à 14:01Stéphane1972My Ancestors : Parcourez votre arbre généalogiqueCette appli pourrait m’intéresser ! Il manque le fichier Excel non, ou alors tu es en cours de développement ? Du coup, sans voir l'app, idée de suggestion : faire un arbre directement (Un peu comme on le voit sur la vidéo de Sébastien ici vers 4:20) en automatique ! Bonne journée, Baboutz...
14/11/2020 à 13:52SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformSteelson, petit problème pour la suppression de chiffres quand on efface la dernier chiffre ...
14/11/2020 à 13:48MaxXx39 Userform relation ComboboxBien compris. Je te propose d'utiliser la méthode find comme ceci : Ensuite, il ne te reste qu'à récupérer la ligne du code barre avec recherche.Row et à alimenter tes TextBox ...
14/11/2020 à 00:27MaxXx39 Userform relation ComboboxTu as écrit : Donc j'en déduis que tu tapes avec ton clavier le code barre souhaité dans ta Combobox2. Or, tu peux empêcher l'utilisateur de taper dans la Combobox2, tu ne peux lui faire que dérouler la liste qu'elle contient ...
13/11/2020 à 23:52Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumAhah elle était facile ! @78chris : Oui basé sur chromium, c'est pour ça que je ne comprends pas...
13/11/2020 à 23:49MaxXx39 Userform relation ComboboxAhh, d'accord, c'était pas très clair, maintenant j'ai compris ! Tu peux bloquer la saisie de la Combobox2 comme ça l'utilisateur choisi uniquement les valeurs disponibles. Si tu veux garder l'aspect d'écrire dans la Combobox2, je regarderai demain. Bonne soirée, Baboutz...
13/11/2020 à 23:24MaxXx39 Userform relation ComboboxAu début de ta procédure : ...
13/11/2020 à 21:47MaxXx39 Userform relation ComboboxOhlala j'ai dit une boulette en plus, le code était bon En mettant des codes barres comme tu l'as dit, aucun soucis de mon côté...
13/11/2020 à 21:16Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe n'avais pas encore eu l'occasion mais bravo et merci pour ce nouveau forum ! Petit bug pas très grave mais un peu frustrant : j'utilise le navigateur Brave et, malgré le fait que j'ai enregistré mes identifiants, au bout d'un moment le site me dé-connecte et je dois me re-connecter. Sur d'autres...
13/11/2020 à 21:10MaxXx39 Userform relation ComboboxCe n'est pas un problème de reconnaissance mais de calcul pour le n° de ligne ! Remplace : Par : Baboutz...
13/11/2020 à 20:59Melissa08Insérer une ligne dans un tableauComme mon second petit panneau l'indiquait, merci de me joindre un fichier anonymisé afin de t'aider...
13/11/2020 à 19:04Melissa08Insérer une ligne dans un tableauDe plus, as-tu cherché un petit peu ? C'est un code très simple ! https://www.google.com/search?q=insrtion+ligne+vbz&oq=insrtion+ligne+vbz&aqs=chrome..69i57.4032j0j1&... Bonne soirée, Baboutz...
12/11/2020 à 08:44SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformL'idée de base était aussi de ne pas forcément vérifier les jours, puis ensuite les mois mais la date globale quand 10 caractères sont entrés. Laisser l'utilisateur entrer sa date, la vérifier, lui indiquer si elle est fausse et si c'est le cas, le laisser recommencer...
11/11/2020 à 21:12SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformSympa ton code patricktoulon qui garde le signe '€' dans une TextBox ! J'ai essayé avec le code de patricktoulon et mes connaissances de faire un TextBox pour une date FR seulement + masque (j'aime l'idée du masque ahah). Voici la V1, améliorable je pense : EDIT : @X Cellus ; @Steelson Perso j'ai au...
11/11/2020 à 12:12SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformPersonnellement je serai curieux de voir ton fichier de DatesBox qui gère seulement le format fr et us comme tu l'as proposé sur l'autre fil ! Merci Baboutz EDIT : Je n'ai pas réussi à trouver toutes les ressources que tu mentionnes ci-dessus...
10/11/2020 à 23:22BaboutzGestion des dates dans des TextBoxMerci patricktoulon pour ces compléments d'informations ! J'ai remarqué le même bogue avec la flèche de gauche, mais je l'ai géré de la même manière que pour le Del. Personnellement, je veux bien un fichier FR/US masque et même un unique FR masque si tu as ! Si tu m'autorises, je vais mettre tes fic...
10/11/2020 à 20:07BaboutzGestion des dates dans des TextBoxEn effet, vba comprend bien quel est le jour et quel est le mois. Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas pratique pour vérifier une date au format français, si l'utilisateur se trompe sur le mois C'est vrai que je suis encore un jeunôt sur Excel et VBA, j'ai encore beaucoup à apprendre...
10/11/2020 à 16:13AntoinePES Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variableJoyeuxNoel, OptionBase1 se place en dehors d'une procédure ! Place-le devant ton Sub Test()...
10/11/2020 à 14:53AntoinePES Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variableJ'avoue que je ne sais pas... J'ai remplacé nb par 3 dans nombre_aleatoire = Int(nb * Rnd) + 1 -> plantage Par contre que je remplace nb par 2 -> ça marche. Je me demande si ce n'est pas un problème d'indexation...
10/11/2020 à 14:32AntoinePES Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variable@JoyeuxNoel : Enlève le .Value sur ta dernière ligne...
09/11/2020 à 19:26SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformEt bien, en effet c'est le bazar chez Microsoft ! Super, je crois qu'on touche à la fin, c'est top ! Merci à toi pour l'assemblage de nos codes et l'amélioration de ceux-ci ! Bonne soirée Steelson, Baboutz...
09/11/2020 à 13:32SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformAh ! Étrange... J'ai : - Téléchargé ton fichier - Activé les macros - Cliqué sur le bouton 'Saisie Date' - Tapé la date '12/12/2012' Voici le résultat : À noter que je suis sur mon pc perso et que je suis donc sous office 365, version 2010. EDIT : Je viens de tester la saisie nombre, ça marche du to...
09/11/2020 à 11:42SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformDernier petit problème Steelson, ton code m'indique que le mois n'est pas valide alors que je ne l'ai pas encore tapé, on le corrige comme cela ...
09/11/2020 à 10:54BaboutzGestion des dates dans des TextBoxC'est superbe Steelson... Je rajoute Or KeyCode = 13 qui permet de gérer la MsgBox et donc pouvoir fermer cette dernière via la touche entrée sans en ouvrir une autre ! J'aime aussi le .MaxLength qui permet de bloquer la TextBox donc je le laisserai perso ...
09/11/2020 à 09:03BaboutzGestion des dates dans des TextBoxPlus de présence de l'anomalie mais le code n'accepte plus les dates au format jj/mm/aaaa mais seulement au format jj/mm/aa ! Sinon grand bravo, le code n'a pas l'air si difficile que ça, il faut que je me penche dessus pour bien le comprendre...
08/11/2020 à 18:17BaboutzGestion des dates dans des TextBoxMerci beaucoup Steelson ! En effet ton code est bien plus concis, c'est top ... Hormis l'anomalie que tu as décrite, le seul "hic" maintenant est que si l'utilisateur rentre la date "12/13/2020" cela ne détecte pas que la date est erronée. Mais avec une légère modification, le tour est joué : D'aill...
08/11/2020 à 16:02SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformBravo pour cette application ! Pour la gestion des dates dans les TextBox, j'avais déjà fait un petit code : https://forum.excel-pratique.com/astuces/gestion-des-dates-dans-des-textbox-147509 Il est un peu plus long que le tiens, mais gère mieux la supression des caractères. Je pense que je peux ada...
07/11/2020 à 22:37Baboutz [VBA] - Erreur '1004' ouverture USFMais oui c'est logique, puisque je le définit depuis l'autre USF... Rha je suis un peu frustré, pleins de recherches pour un truc tout bête... Mais bon, c'est souvent comme ça ! Merci beaucoup et bonne soirée ! Baboutz...
07/11/2020 à 22:22Baboutz [VBA] - Erreur '1004' ouverture USFJe viens aujourd'hui pour quérir votre aide. En effet, je construit un fichier de GMAO avec une gestion via USF. J'ai pour le moment deux USFs : le premier gère la globalité de la GMAO et le second à pour gestion les listes. Mon problème est : Impossible de lancer depuis l'éditeur VBA l'USF de gesti...
07/11/2020 à 21:35GGautier [VBA] Objet dictionary sans symboles triéMerci Éric, je ne connaissais pas cette fonction ! Je me suis renseigné, elle peux être pratique dans certain cas mais ça reste rare...
07/11/2020 à 00:45GGautier [VBA] Objet dictionary sans symboles triéOh mince, moi qui était si sûr ahah ! Merci alors, je vais m'empresser de corriger mes macros ! Bonne soirée, Baboutz...
06/11/2020 à 23:55GGautier [VBA] Objet dictionary sans symboles trié@GGautier je lisais juste le fil, je vois que tu as pas mal de variables, sache que pour une petite optimisation tu peux écrire les variables qui ont le même type sous cette forme Rien d'exceptionnel mais un petit plus pour la lisibilité et pour l'écriture ! Bonne soirée, Baboutz...
06/11/2020 à 21:34AelythDétecter certains caractères spéciaux dans un titreLes gars ! J'ai trouvé le "raccourci" des accents en expression régulières ! Et ça marche avec l'opérateur Like ! J'ai trouvé l'info ici . C'est bien plutôt bien expliqué Il manque le o-e entrelacé majuscule et minuscule qu'il faut donc rajouter à la main, ce qui donne : Pour tous les caractères fra...
30/10/2020 à 17:14TesparkGestion du Presse papiersJe t'avoue ne pas avoir d'erreur... Et je t'avoue également que je comprend mal le code que je t'ai posté, je n'ai fait que transmettre ce que j'ai trouvé sur le net... Peux-tu essayé d'exécuter la macro toute seule, sans l'appeler dans ta macro de base ? Cette macro efface bien la totalité de press...
30/10/2020 à 15:04TesparkGestion du Presse papiersVoici un code très facile pour vider tous le contenu du presse-papiers d'Excel seulement (c'est un début !) : À appeler avec Call ClearOfficeClipBoard Ça marche chez moi, chez toi c'est tout bon ? J'ai trouvé le code ici Bonne journée, Baboutz J'aimerai bien être aussi doué un codage un jour...
29/10/2020 à 17:47GalPartage : projets complexesJe n'ai pas de fichier à te proposer mais tu peux te renseigner si tu veux sur les ListView ainsi que sur les Treeview. On peut réaliser des choses complexes si on en a le courage et les connaissances Bonne soirée, Baboutz...
26/10/2020 à 12:43LucXls Création automatique d'une feuilleAvec plaisir, n'hésite pas à valider la sujet avec le "v" ! Bonne journée, Baboutz...
23/10/2020 à 16:00FE_hobbitDouble nuancier de couleurs sur plage de cellulesIl me semble que ce n'est pas possible d'effectuer cela avec le nuancier de couleur... Il faudrait créer la MFC à la main....
23/10/2020 à 15:43Nojar7Transférer le contenu d'une feuille à l'autre en fonction d'une autre celluJe te donne une piste, regarde du côté de la fonction RechercheV , tu devrais trouver ton bonheur... Baboutz...
23/10/2020 à 15:12YoubCoder un userformCoder l'USF comme ça non. Par contre, tu peux créer le modèle de ton USF, l'exporter dans un dossier, puis avec ta macro, tu pourras l'importer dans le fichier que tu viens de créer : Par contre il te faut activer au préalable la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility X.X !...
23/10/2020 à 14:54stmoules Compter les cellulesTu peux toujours essayer...
23/10/2020 à 13:19stmoules Compter les cellulesNon il n'y en a pas, mais il suffit de faire tout simplement Bonne journée, Baboutz...
23/10/2020 à 08:27mcyanickEnvoie mail via Excel et mise en forme conditionelTu m'as dit qu'avant tu avais une copie directement visible dans le corps du mail : J'aimerai bien avoir une capture d'écran de ça, voir à quoi ressemble une copie d'écran dans le mail As-tu réussi à adapter mon code à ton besoin ...
22/10/2020 à 22:50Martipit Aide pour un calculSuper ! Je pense que c'est la même méthode que lorsque tu affiches les formules lors du changement de jour. Quand tu changes de jour, comment as-tu fais pour changer les formules pour trouver les viandes et les masses etc... ...
22/10/2020 à 21:33vaffancolorLien hypertexte DROPBOXEn effet j'avais mal compris. Il faudrait voir du côté des liens hypertexte relatifs. eriiic avait donné cette réponse . J'espère que ça puisse t'aider ou qu'Éric passe dans les parages pour donner un petit coup de pouce... Je ne maîtrise pas trop, mais ça doit se faire. Bonne soirée, Baboutz...
22/10/2020 à 21:01BaboutzGestion des dates dans des TextBoxAvec plaisir André ...