Détecter certains caractères spéciaux dans un titre

Je t'en prie Baboutz. C'est pas évident de bien s'exprimer parce que je découvre moi aussi mais j'ai envie d'en mettre à toutes les sauces maintenant...

3GB,

Je n'ai pas l'occasion de tester tout de suite mais apparemment Ü-ü permet de gérer les accents !

Ah bon ???? Alors là, ça me la coupe. C'est génial et finalement logique car j'imagine que tous ces caractères se retrouvent à la suite.

Je vais essayer moi aussi.

Et tu aurais pas quelque chose pour les consonnes et les voyelles ?

Bonjour,

Vous n'en avez pas marre de nous abreuver de choses super intéressantes ?

Ils sont où les "Slt vous pouvais bossé a ma place ?"

Pas sûr du tout !

J'ai vu ça sur un forum mais y'avait pas de confirmation...

Salut JoyeuxNoel,

Oui, je viens de voir ce forum. Le pauvre qui postait cette solution est resté sans réponse...

J'ai vu d'autres possibilités sinon :

http://blog.paumard.org/cours/java-api/chap03-expression-regulieres-syntaxe.html

Mais c'est peut-être propre à Java.

Je me demande si Jacques Boisgontier a fait quelque chose sur les expressions régulières...

Hum ça à l'air d'être propre à Java oui... Zut !

Sinon malheureusement non, M. Boisgontier n'a "que" fait ça à propos des expressions régulières !

@JoyeuxNoel : au plaisir ahah !

Mais c'est peut-être propre à Java.

Pour moi, les expressions régulières sont polyvalentes, je les ai aussi utilisées en php.

Les expressions rationnelles sont issues des théories mathématiques des langages formels des années 1940. Leur capacité à décrire avec concision des ensembles réguliers explique qu’elles se retrouvent dans plusieurs domaines scientifiques dans les années d’après-guerre et justifie leur adoption en informatique.

Steelson, je crois que 3GB faisait référence à \p{javaLowerCase} (=n'importe quel caractère minuscule dont accents) qui a l'air d'être une fonction propre au langage java !

En effet, bien que la syntaxe générale soit commune (ce qui est quand même assez pratique), on dirait que certains langages possèdent des sous-classes pré-définies.

Salut JoyeuxNoel, Steelson, 3GB,

Les gars ! J'ai trouvé le "raccourci" des accents en expression régulières ! Et ça marche avec l'opérateur Like ! J'ai trouvé l'info ici. C'est bien plutôt bien expliqué
Il manque le o-e entrelacé majuscule et minuscule qu'il faut donc rajouter à la main, ce qui donne :

  • Pour tous les caractères français (avec accent donc) ainsi que 0 à 9 :
[A-Za-zÀ-ÖÙ-öù-ÿ0-9Œœ]
  • L'inverse :
[!A-Za-zÀ-ÖÙ-öù-ÿ0-9Œœ]
  • Pratique si dans une chaîne de caractère on veut refuser tous les métacaractères hormis l'espace et le tiret par exemple :
If MaChaine Like "*[!A-Za-zÀ-ÖÙ-öù-ÿ0-9Œœ -]*" Then MsgBox "Cela fonctionne !"

Voilà, petit tips trouvé ce soir et que je suis content de vous partager

Bonne soirée !

Baboutz

Salut Baboutz,

Merci pour ce retour !

Je le garde sous le coude au cas où .

Bonne soirée à toi aussi !

Bonne trouvaille Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "detecter certains caracteres speciaux titre"