| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2020 à 10:44 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Pas de soucis Antonin, si ça marche c'est le principal ! N'oublie pas : Bonne journée et bon we, Baboutz... |
| 15/10/2020 à 22:08 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Voici le code corrigé : Il y avait deux problèmes : C'était écrit Set PastRange au lieu de Set PasteRange ! Il manquait un e, ça ne risquait pas de marcher J'avais marqué également Set PasteRange = ThisWorkbook.Worksheets("FORMULAIRE") au lieu de Set PasteRange = ThisWorkbook.Worksheets("Liste Insta... |
| 15/10/2020 à 21:03 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | S'il n'y a rien de confidentiel, tu peux me l'envoyer tel quel, je sais qu'il faut que je traite les feuilles 'FORMULAIRE' et 'Liste installateur" donc ne t'inquiète pas ... |
| 15/10/2020 à 20:37 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Ahah, mais si ! C'est un travail de groupe ! Il est possible que j'ai fait une erreur, puisque je n'ai pas testé avec un fichier... Tu pourrais mettre un fichier anonymisé afin que je puisse corriger cela ? En effet, c'était une erreur de copié/collé et bel et bien un doublon à supprimer, tu as bien... |
| 15/10/2020 à 20:31 | Baboutz | Gestion des dates dans des TextBox | Qui n'a jamais été embêté par la gestion des dates dans des TextBox ... ? Personne en effet ! La fonction IsDate() n'est pas assez complète pour une date au format Français. Effectivement, si on vérifie la date '12/13/2020' elle nous renvoie Vrai alors que c'est faux ! Je vous partage donc les petit... |
| 15/10/2020 à 19:22 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Re lioga ! Avec CopyRange tu définies la plage à copier ; avec PasteRange tu définies la plage où coller ! Ces deux plages doivent être identiques en terme de taille, sinon, ça coince. Pour ce que tu veux faire, c'est à dire copier "A31:I33" tu as eu le bon reflexe avec CopyRange ! Mais tu as oublié... |
| 15/10/2020 à 18:51 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Remplace le code que tu as mis par celui-ci ... |
| 15/10/2020 à 18:20 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | A quelle ligne l'erreur se produit svp ... |
| 15/10/2020 à 17:35 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Dans ton code, il y a un & x mais as-tu défini ce qu'est x ? Ensuite tu as un = !! Tu devrais plutôt avoir comme code : Et ne t'inquiète pas, c'est normal quand on a pas l'habitude du site... |
| 15/10/2020 à 17:26 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Ahah pas de soucis ! Montre moi tout le code stp, j'aurai une vision plus globale. PS : Pour mettre ton code dans l'espace code, il faut que tu cliques sur </> lors de la rédaction de ton message ... |
| 15/10/2020 à 17:23 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Sur certains problème, on y a déjà été confronté et donc on connait bien comment le résoudre En effet, je ne savais pas exactement où il fallait coller... À tester: Remplacer Par Ça marche ? Baboutz... |
| 15/10/2020 à 17:14 | Arkad | Excel VBA Enregistrement d'une feuille en pdf | Il faut effectuer une recherche avant de poster... Ici j'ai mis un code qui t'aidera sûrement ! Bonne journée, Baboutz... |
| 15/10/2020 à 17:07 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Mais !? Ce n'est pas du tout le code que je t'ai fourni... Ça c'est ton code de départ ! Le code que je t'ai fourni, je l'ai adapté à ton cas ... |
| 15/10/2020 à 16:52 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Super Antonin ! Normalement non... Le code que je t'ai fourni le fait ! Regarde ce bout de code : Filename:=Destination & Nom Il indique le lieux de l'enregistrement ainsi que le nom du fichier ! Et le nom je lui avait affecté ce que tu souhaitais avec le code ... |
| 15/10/2020 à 16:49 | lioga | Adaptation formule copier valeur VBA | Voici le code pour faire un beau copié/collé d'une plage avec VBA : Bonne soirée ! Baboutz... |
| 15/10/2020 à 15:56 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Antonin, Quelque chose dans ce genre, à modifier selon tes besoins ... |
| 15/10/2020 à 15:41 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Tu n'as renseigné nul part la plage de cellule que tu veux exporter ! Quelle est cette plage ... |
| 15/10/2020 à 15:25 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Antonin, je pense que le problème vient du fait que pour ce code : Tu utilises Selection mais tu ne sélectionnes rien avant ... |
| 15/10/2020 à 15:12 | Gaston39 | Générer un fichier PDF et l'envoyer par mail avec Outlook | Il nous faudrait un fichier anonymisé avec tes pistes de recherches ! Où en es-tu ? Qu'as-tu essayé de faire ? Où bloques-tu ? Bonne journée, Baboutz... |
| 15/10/2020 à 15:05 | Anton1 | Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet | Normalement en cliquant sur "Débogage", Excel indique la ligne en erreur, ce qui nous serai une précieuse information... De plus, pense à mettre ton code dans la balise </> la prochaine fois, pour une meilleur lisibilité ! Baboutz... |
| 15/10/2020 à 15:01 | Chbouli04 | VBA Shapes et Names | Je pinaille sûrement un peu (beaucoup), mais on peu également faire : Voilà, bonne soirée, Baboutz ... |
| 15/10/2020 à 14:46 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Esteban, un essai ... |
| 15/10/2020 à 14:34 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Après des heures de tests et recherches, je peux te dire qu'il n'est pas possible de fabriquer via macro, une formule qui permet d'aller chercher les valeurs dans classeurs fermés. Du moins, cela est peut-être possible mais pas mais avec mes compétences je n'y arrive pas (et internet non plus ). Du... |
| 15/10/2020 à 08:51 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Je suis dessus ... |
| 14/10/2020 à 19:10 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Tu aurais du me le dire ! Ça m’intéressait de voir ce qui bloquait ! Tu pourrais me partager le lien du fil où le type t'a aidé ? Je regarde le reste un peu plus tard. Bonne soirée Baboutz... |
| 14/10/2020 à 18:39 | Chbouli04 | VBA Shapes et Names | Ah d'accord ! Bon tant mieux si ça marche comme ça ... |
| 14/10/2020 à 16:44 | Chbouli04 | VBA Shapes et Names | D'accord super ! Est-ce que cela marche au lieu d'utiliser le .Select ? La nom de la duplication est une incrémentation ? Car sinon pour le renommage en prenant ce que je t'ai donné au début ... |
| 14/10/2020 à 16:30 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Comment voulez-vous récupérer cette valeur ? Par formule : impossible si classeur fermé. Par macro : c'est possible ... |
| 14/10/2020 à 16:16 | MANGO19 | Calcul des tranches d'age | Premièrement pour calculer l'âge, utilise plutôt : Ensuite, formule pour trouver la tranche d'âge de façon brutale : J'ai changé les tranches d'âges, car par exemple 18-25 et 25-35 comprend deux fois l'âge 25. Donc j'ai transformé en 18-25 et 26-35. Cela te convient ? Bonne journée, Baboutz... |
| 14/10/2020 à 15:12 | Chbouli04 | VBA Shapes et Names | Parfait si tu as réussi ! Ah c'est probable ! Ça doit être un des rares cas où on doit les utiliser... EDIT : En fouillant un peu, j'ai trouvé ce code, mais je ne l'ai pas testé ... |
| 14/10/2020 à 14:25 | Chbouli04 | VBA Shapes et Names | Un essai : Je te conseil de regarder ce lien pour t'aider dans la manipulation de formes en VBA : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/manipuler-formes-vba-no484 En espérant t'avoir aidé, Baboutz PS: En VBA, on évite les .select , ça fait ralentir les macros et on peut s'en pass... |
| 14/10/2020 à 14:19 | GUELLILA | Detecter les doublos | Lien qui je l'espère va t'aider, Baboutz... |
| 14/10/2020 à 12:00 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Esteban, Je pense qu'il va falloir passer par la troisième option : un Userform. Connais-tu cela ? Veux tu essayer et venir ici si tu as des difficultés ? Je suis désolé pour toutes ces complications ! On touche le bout... Bonne journée, Baboutz... |
| 14/10/2020 à 11:09 | Ayoub_Raf | Regroupement des données selon conditions | Ayoub, J'ai fait un power query qui permet dans une seconde feuille de sélectionner tous les PF et PSF qui sont disponibles . C'est à dire que quand sur une ligne Article commandé = numéro article ET Réapprovisionnement = Disponible, alors ça affiche la ligne. J'espère que c'est ce dont tu avais bes... |
| 14/10/2020 à 09:10 | tabernake | Combobox dépendantes | D'accord, mais c'est précisé dans le tableau ça non ? Que S41, le manager à agent x et y et que S42 y et z ? Dans ce cas, tu récupères le N° de la semaine en cours en VBA avec Format(Date, "WW") puis tu fais un .find pour chercher dans le tableau de ta feuille Excel le N° de la semaine afin de récup... |
| 13/10/2020 à 17:11 | sylvainpyc | Copier coller formules | Ah ! En effet si la longueur de la plage n'est pas la même ça risque de poser une problème dans mon code aussi, je n'ai pas checké ça... |
| 13/10/2020 à 16:53 | sylvainpyc | Copier coller formules | Avec VBA : Règle N°1 : On utilise le copié/collé que dans de rares cas où il n'y a pas d'autres solution ! Règle N°2 : On utilise les .select que dans les rares cas où on en a besoin ! Cela permet d'alléger le code et de rendre les macros plus rapide et donc fluide. Voici ton code, avec correction,... |
| 13/10/2020 à 16:38 | Pat_Ucanss | Création de cartes choroplètes | Je comprend, merci en tout cas pour le partage ... |
| 13/10/2020 à 16:11 | tabernake | Combobox dépendantes | Dans l'évènement change de ta Combobox de sélection du Manager, il faut faire quelque chose du genre : En ayant au préalablement rendu non sélectionnable ta Combobox agents. Il faut savoir qu'il y a d'autre moyen d'alimenter une Combobox qu'avec RowSource. En espérant t'avoir aidé, Bonne journée, Ba... |
| 13/10/2020 à 16:05 | Ayoub_Raf | Regroupement des données selon conditions | Ayoub, Tu ne devrais pas mettre un fichier aussi rempli sur le forum... Je ne suis pas sûr que ton tuteur de stage soit très content... Tu devrais mettre un fichier anonymisé . Essaie de l'enlever et de re-joindre un fichier plus sûr... |
| 13/10/2020 à 15:29 | Ayoub_Raf | Regroupement des données selon conditions | As-tu essayé un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pour répondre à ton besoin ? De plus je ne comprend pas trop ce que tu souhaites réaliser, tu l'as exprimer deux fois : Et La première fois tu nous parles de statut disponible pour l'article puis d'article commandé ou statut commandé... Peut-être que c'... |
| 13/10/2020 à 14:23 | petitefolle | Calculs condoitionnels | Bonjour petitefolle (drôle de surnom ahah), h2so4, En reprenant les formules de h2so4 : avec SI.CONDITIONS (office 365) =SI.CONDITIONS(B40<45;B37+H37+B17+H17;B40<=54;C37+I37+C17+I17;TB40<=64;D37+J37+D17+J17;B40>65;E17+E37+K17+K37) avec SI (toutes versions excel) =SI(B40<45;B37+H37+B17... |
| 13/10/2020 à 14:19 | Pat_Ucanss | Création de cartes choroplètes | Pierrep56 pour information quand on veut colorier ou griser la carte : Baboutz... |
| 13/10/2020 à 13:50 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Oui c'est tendu... Ça à l'air d'être un problème de librairie, mais je n'ai pas le courage de toutes les tester une par une J'espère qu'on y arrivera ... |
| 13/10/2020 à 12:34 | Ayoub_Raf | Bonjour, nouveau membre. Ayoub | ... |
| 13/10/2020 à 12:22 | f-ti | Faciliter un fonction SI complexe | Sans avoir testé, cela devrai donner quelque chose comme : À entrer en K4... |
| 13/10/2020 à 12:19 | f-ti | Faciliter un fonction SI complexe | Salut f-ti, En effet, tu n'es pas prêt d'y arriver de cette manière ! Tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction recherchev ... Bonne journée, Baboutz... |
| 13/10/2020 à 11:39 | JeannedL | Enregistrement d'un nouveau fichier Excel | En combinant le code de 3GB et le mien : On ouvre un fichier, l'enregistre et on le ferme Le fichier : Baboutz... |
| 13/10/2020 à 10:51 | JeannedL | Enregistrement d'un nouveau fichier Excel | Avez-vous cherché un tout petit peu ? En cherchant deux secondes, j'ai trouvé un code que j'ai modifié en fonction de votre demande : À modifier selon votre chemin réseau. Bonne journée, Baboutz EDIT : Devancé par 3GB que je salue ... |
| 13/10/2020 à 09:19 | Esteban | Création d'une feuille d'accès | Effectivement j'ai fait ça part la suite. Mais c'était un code un peu compliqué à gérer pour le lancer/arrêter (comme c'est une boucle sans fin) et pour gérer les différents cas (si j'appuie sur retour en arrière, sur tabulation etc... Je compte essayer de réaliser un truc plus propre et qui marche... |