Recherche date VBA sur ligne

Bonjour,

J'ai une feuille "Absence" (feuil3) , avec une liste de dates transformées au format texte ( les dates sont uniques) en ligne 4 (ça commence en B4 ça termine en HO4). Si possible se concentrer uniquement sur la ligne 4.

Je souhaiterai créer une inputbox sur cette feuille Absence pour faciliter la recherche d'une date.

On appuie sur un bouton.

On entre la date recherchée, et hop la cellule correspondante est activée ,et la feuille se recentre sur cette date trouvée.

Je vais être tout à fait honnête, je n'y connais strictement rien en VBA. J'ai commencé à lire les cours… mais mon cerveau a du mal à assimiler .

J'ai trouvé ceci sur internet:

Sub recherche_dans_la_feuille()
Sheets("Absence").Activate
Dim valeur As String, c As Range
valeur = InputBox("Date recherchée")
Set c = Cells.Find(What:=valeur, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False)
If Not c Is Nothing Then c.Select
End Sub

A partir de Set c, je ne comprends plus rien

ça m'ouvre bien l'inputbox, je rentre une date mais rien ne se passe.
Ma date étant donc au format texte, je dois bien laisser valeur en String ? ( et non Date?)

Au plaisir de vous lire.

Bonjour malkha,

Possible de joindre un fichier anonymisé svp ?

Cela sera plus facile pour ton montrer et t'aider !

Sache qu'en cliquant sur la fonction sur la fonction que tu ne comprend pas (ici find) et en pressant F1, tu as l'aide de Microsoft qui va apparaître ! En l'occurrence, ici avec find, cela va te donner ceci !

Bonne journée,

Baboutz

Une proposition :

103malkha.xlsm (17.97 Ko)

La feuille concernée !

je vais regarder ta proposition ! Merci beaucoup !

72macroabsence.xlsx (44.03 Ko)

OH c'est super merci beaucoup !

Sur ton fichier les dates sont en format date donc la macro ne fonctionne par car valeur est en string ? (j'ai bien tout compris? )