Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableau

Bonjour,

Merci pour les explications dans le VBA. En effet, cela à l'air un peu plus simple que mon fichier.

j'ai un code erreur d'exécution 13 quand j’exécute la macro archiver. La partie data = array se met en jaune.

C'est normal que les 3 colonnes "règlement, date de règlement et colonne 1 ne se remplissent pas. Elles servent juste à contrôler la banque.

Merci beaucoup

Sylvain

Bonjour Sylvaing44,

En effet, j'avais corrigé ce problème mais j'ai du faire une fausse manip et j'ai envoyé le fichier sans prendre la correction en compte :

Est-ce bon maintenant ?

Bonne journée,

Baboutz

Oui c'est nickel.

je vais pouvoir l'utiliser et l'adapter pour d'autres tableaux dans ce genre.

Que permet la fonction array ? D'alléger le code, ?

Comment enlever le message d'erreur dans les 3 colonnes du tableau bilan ?

Merci beaucoup

La fonction Array permet d'attribuer des données à une variable tableau. Une variable tableau permet de stocker comme si c'était un tableau, sous formes de lignes et de colonnes.

Array stock les éléments comme si l'on a qu'une colonne.

Ainsi, si j'ai :

data = Array("Tintin", "Milou", "Capitaine Haddock",  "Professeur Tournesol", "Dupond", "Dupont", "Tchang")

Il faut se représenter la variable data comme cela :

Tintin
Milou
Capitaine Haddock
Professeur Tournesol
Dupond
Dupont
Tchang

Ce qui est pratique dans notre cas, c'est que comme la tableau est structuré, en affectant à la dernière ligne la variable tableau data, le logiciel comprend tout de suite que chaque élément de cette dernière doit aller dans une colonne différente de ton tableau structuré.

Donc oui, Array permet ici d'alléger le code et de faciliter l'insertion de tes données dans le tableau structuré !

J'espère que j'ai été clair et que je ne t'ai pas plus embrouillé

J'ai corrigé le fichier pour qu'il n'y ait pas d'erreurs dans les trois dernières colonnes :

Bonne journée,

Baboutz

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes.

Excellente semaine à vous

Sylvain

Pas de soucis, avec plaisir !

Bonne semaine Sylvain !

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne derniere tableau"