Condition de Date complexe

Bonjour, je suis un autodidacte d'Excel et je cherche a réaliser un tableau qui , malgré mes recherches me semble toujours trop compliquer a réaliser. Peut-ètre pourriez vous m'aider.

Le principe parait assez simple. En ligne des dates d'évènement (ex: 02/03/2020). En colonne des noms. Aux intersections de ceux-ci des occurrences (ex: Oui). J'aimerais avoir juste à rentrer les occurrences (donc oui ou rien) de chaque personnes pour chaque événement et qu'excel me mette en rouge la case de l'événement suivant lorsque l'occurence est arrivée x fois dans les 90 derniers jours.

Merci de votre aide ou de vos conseils et bonne journée.

Ci-joint le fichier anonymisé

5date-complexe.xlsx (10.52 Ko)

Salut leptitomi,

Pour une meilleure compréhension de ton problème,

Avec un tableau de ce que tu as et ce que tu désires. Merci !

Bonne journée,

Baboutz

Si j'ai bien compris, si M. PATATE participe à un évènement le 01/01/2021, qu'Excel colorie la case en rouge des autres évènements auquel M. PATATE compte participer dans les 90j ?

Merci de votre réponse.
désolé si la description plus le fichier ne sont pas assez clair :(

Je vais essayer de simplifier le problème alors.

Le travaille avec des joueurs de foot. La règle est la suivante : Si ils prennent 3 cartons jaunes dans une période inférieure ou égale à 3 mois, ils sont suspendus pour le matchs suivant. J'aimerais pouvoir rentrer leur cartons jaunes à chaque match et que Excel me prévienne quand X joueur est susceptible de prendre son troisième carton en moins de 3 mois.

Ok c'est compris. Je regarde ça !

Merci beaucoup de votre disponibilité.

J'ai réussi a bidouiller ça Mais il me reste quelques pbs :

Est-il possible de remplacer "aujourd'hui" dans mes formules par "le prochain évènement à venir" (Pour ne pas quelle m'exprime le nombre de cartons les 90 derniers jours mais les 90j précédant le prochain match)