Condition de Date complexe

Bonjour, je suis un autodidacte d'Excel et je cherche a réaliser un tableau qui , malgré mes recherches me semble toujours trop compliquer a réaliser. Peut-ètre pourriez vous m'aider.

Le principe parait assez simple. En ligne des dates d'évènement (ex: 02/03/2020). En colonne des noms. Aux intersections de ceux-ci des occurrences (ex: Oui). J'aimerais avoir juste à rentrer les occurrences (donc oui ou rien) de chaque personnes pour chaque événement et qu'excel me mette en rouge la case de l'événement suivant lorsque l'occurence est arrivée x fois dans les 90 derniers jours.

Merci de votre aide ou de vos conseils et bonne journée.

Ci-joint le fichier anonymisé

5date-complexe.xlsx (10.52 Ko)

Salut leptitomi,

Pour une meilleure compréhension de ton problème,

Avec un tableau de ce que tu as et ce que tu désires. Merci !

Bonne journée,

Baboutz

Si j'ai bien compris, si M. PATATE participe à un évènement le 01/01/2021, qu'Excel colorie la case en rouge des autres évènements auquel M. PATATE compte participer dans les 90j ?

Merci de votre réponse.
désolé si la description plus le fichier ne sont pas assez clair :(

Je vais essayer de simplifier le problème alors.

Le travaille avec des joueurs de foot. La règle est la suivante : Si ils prennent 3 cartons jaunes dans une période inférieure ou égale à 3 mois, ils sont suspendus pour le matchs suivant. J'aimerais pouvoir rentrer leur cartons jaunes à chaque match et que Excel me prévienne quand X joueur est susceptible de prendre son troisième carton en moins de 3 mois.

Ok c'est compris. Je regarde ça !

Merci beaucoup de votre disponibilité.

J'ai réussi a bidouiller ça Mais il me reste quelques pbs :

Est-il possible de remplacer "aujourd'hui" dans mes formules par "le prochain évènement à venir" (Pour ne pas quelle m'exprime le nombre de cartons les 90 derniers jours mais les 90j précédant le prochain match)

Est il possible de créer un décompte de jour à passer avant que le nombre de sanction diminue de 1 ?

Est -il possible de refaire partir le décompte de 0 une fois la 3 éme sanction effectuée (Quand ils prennent leur 3éme carton jaune je mets un 2 sur la date du prochain match (qui veut dire qu'il ne peuvent pas y participer) et la formule ne compte alors plus les cartons pris avant ce jour là)

Encore merci

Re leptitomi,

J'ai fait un fichier pour toi en rajoutant une colonne calculant le nombre de cartons jaunes en cours. J'ai ajouté des MFC pour voir rapidement quels joueurs sont dans la mouise ou non : 1 = jaune ; 2 = orange ; 3+ = rouge.

Cela correspondait à tes attentes ?

La formule calcule le nombre de carton jaunes dans les trois derniers mois à compter d'aujourd'hui.

Tu peux modifier les MFC en fonction des tes envies !

Bonne journée,

Baboutz

5date-complexe.xlsx (11.47 Ko)

Oui merci, elle ressemble a ce que j'avais réussi a faire en mieux ! merci

Re,

Ton fichier avec la formule qui prend en compte -90j de la prochaine rencontre et non pas à partir d'aujourd'hui :

4date-complexe.xlsx (11.45 Ko)

(Il reste des AUJOURDHUI() dans la formule, nécessaire à trouver la prochaine rencontre à partir d'aujourd'hui).

Je regarde tes autres demandes plus tard

Bonjour leptitomi,

Je ne pourrai pas me pencher sur tes autres demandes avant ce soir.

Je te laisse patienter sauf si quelqu'un vient t'aider dans la journée !

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "condition date complexe"