Excel exercice Langue

Bonjour,

je me suis amusé à regrouper une liste mots et leur traduction dans une feuille ("Liste") et je voudrais compléter ce classeur avec une feuille de révision ("Exercice") et sélectionner au hasard 10 mots de cette liste à trouver leur traduction selon la langue choisie.

Dans la feuille Exercice, la plage A2:A11 verrait apparait les mots à trouver, la plage B2:B11 saisir les traductions et enfin dans la plage D2:11, si c'est Vrai ou Faux.

Pour la plage D2:D11, j'ai utilisé la formule =SI(A2=RECHERCHEV(A2;Liste!A1:C551;2;FAUX);"CORRECT";"FAUX") mais cela ne convient pas.

Seriez-vous m'aider ?

Salut Samolo67,

C'est dommage, tu y étais presque ! Il fallait comparer le 'Good Morning' et non pas le 'Bonjour' !

La formule correcte : =SI(B2=RECHERCHEV(A2;Liste!A1:C551;2;FAUX);"CORRECT";"FAUX")

Bonne journée,

Baboutz

Merci pour la correction !

Pour la partie VBA, selectionner 10 mots au hasard dans la liste , une idée du code a utiliser ?

J'ai trouvé une formule sur internet : =INDEX(Liste!$A$2:$A$551;ALEA()*351+2;1); qui correspond a mon besoin mais à chaque valdiation de donnée les valeurs change

^^'

Encore une fois, tu es sur la bonne piste ! Ta formule est bonne, c'est le calcul automatique qui est à changer.

Dans ton fichier Excel, va dans : Formules -> Options de calcul (à droite) -> Manuel

Normalement, maintenant, ta formule ne s'actualise plus à chaque fois !

Merci mais en mettant en calcul manuel cela ne me change plus la valeur dans la plage D2:D11 qui me dit si j'ai juste ou faux

Bonjour Samolo67,Baboutz, le forum,

Une autre proposition avec un peu de vba....

Code inspiré de gmb ici

Un bouton pour effectuer le tirage, un autre pour afficher la solution...

EDIT:.......Petite modif sur la formule RechercheV en colonne E de la feuille Exercice

Cordialement,

Je n'aurai pas fait mieux que xorsankukai (Salut au passage) dans le temps qui m'était imparti !

Cela te convient Samolo67 ?

Woooh, je suis impressioné :D

Merci infinement xorsankukai , c'est exactement ce que j'attendais.

Rechercher des sujets similaires à "exercice langue"