Création d'une page "archive" par mois

Bonjour,

J'ai créée un petit programme de gestion des stocks avec une page Entrées et une page Sorties, (dans ce programme , une ligne correspond à une entrée ou une sortie) . Je souhaiterais créer une macro qui puisse récupérer automatiquement les données de chaque feuille par mois afin de les classer et les afficher dans un tableau. Malheureusement je ne sais absolument pas comment faire . Savez vous quel code il faut utiliser ?

Merci beaucoup,

Erwan

ça me parait faisable, mais il faudrait que tu joigne ton fichier pour qu'on est de quoi travailler ^^

Pense a supprimer/remplacer les données confidentiel avant de l'importer ici.

Salut menezhom, VBA_Dock38,

Pour te mettre sur la piste, voici comment je te conseille de procéder :

• Tu crées une feuille de BDD, que tu pourras masquer par la suite.
  • Dans cette feuille, tu te réserves une colonne (Disons la A pour l'exemple ici) qui servira à vérifier le mois en cours.
  • Tu crées une petite macro qui s'exécute à chaque ouverture du fichier (WorkBook_Open)
  • Dans cette macro tu codes ceci : Si la dernière cellule non vide de la colonne A est égale au mois en cours, alors ne fait rien, sinon inscrit le numéro du nouveau mois en cours et appelle la macro de création de l'archive.
  • Il ne te reste plus qu'à coder la macro d'archivage

J'espère avoir été assez clair... C'est une méthode simple pour faire ce genre d'action automatiquement.

Bonne journée,

Baboutz

PS : Code la macro d'archivage proprement, dans le sens où elle ne mette pas 30sec à s'effectuer !

Bonjour Baboutz et VBA_Dock38 , merci pour vos réponses.

VBA_Dock38 j'ai compris la méthode mais je ne sais pas trop comment l'appliquer, par exemple comment récupérer le mois pour savoir si on change de mois , etc ...

Je vous joint mon programme si jamais vous pouvez y jeter un coup d’œil , j'ai supprimer des fonctions et des données pour le confidentialitée. Si vous le voulez complet je peut le joindre par Mp mais je pense qu'il est possible de réaliser la fonction avec cette version "Basique".

Merci beaucoup,

erwan

78vbasstockage.xlsm (0.99 Mo)

Vous n'avez pas d'idées ?

Salut menezhom,

Je t'ai expliqué une méthode que tu n'as apparemment même pas tester à la vue de ton dernier fichier joint...

Je veux bien t'aiguiller si tu l'essayes.

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "creation page archive mois"