MFC suivi des commandes

Bonjour à tous !

Après avoir effectué des recherches sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Je dois effectuer le suivi des commandes sur un fichier Excel. Pour cela, j'aimerais mettre en forme différentes cases. Quand la date de la commande est dépassée par rapport à la date du jour = case rouge et quand la commande devra être faite dans les 30 jours par rapport à la date du jour = case orange. Pour les commandes après 30 jours, la case restera sans couleur. Quand la commande sera passée, un commentaire sera simplement mis dans la case.

Puis, j'aimerais faire un tableau récapitulatif qui me permettrait de voir directement les commandes en retard (cases rouges), les commandes prochaines (cases oranges) et les commandes après 30 jours, en fonction de la date du jour.

Je mets en pièce jointe un fichier Excel pour permettre d'intégrer les différentes formules que je viendrai piocher pour mon fichier futur.

Merci par avance !

Salut,

Voici un petit bout de code qui pourra t'aider

Sub Test()

'Variables
Dim DateDuJour As Date
Dim DateAVerifier As Date

'Défini la date du jour
DateDuJour = Left(Now(), 10)

DateAVerifier = Cells(5, 3)

'Si la date de la cellule ligne 5 colonne 3 est supérieur a la date du jour
If DateAVerifier > DateDuJour Then

    'Met la cellule en rouge
    Cells(5, 3).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

End If

End Sub

Tu a plus qu'a l'adapter a ton besoin

Salut Nostra8, VBA_Dock38

@VBA_Dock38 Je ne pense pas que VBA soit utile pour la première demande ici...

@Nostra8 Pour colorer tes cases, il suffit de faire une MFC avec une formule. Tu sélectionnes la plage (Pour l'exemple ici, on va dire A2:A100) contenant les dates, et tu mets une formule du genre :

=A2<AUJOURDHUI()

Même si tu mentionnes A2, cela prendra toute la place en compte et te permettra de mettre les cases en rouge. À adapter pour mettre en orange...

(Et même pas besoin d'une cellule pour indiquer la date du jour !)

bonjour

une contribution / tentative

33nostra8.xlsx (13.41 Ko)

cordialement

Salut tulipe_4,

En fait les dates sont des dates de fin de validité donc dates butoires. Quand l'outil arrive en fin de date de validité, l'entreprise l'envoi chez le partenaire qui le contrôle, l'ajuste s'il le faut et le renvoie à l'entreprise avec une nouvelle date de validité !

Du coup, n'est il pas plus simple jouer avec des AUJOURDHUI() dans les formules de MFC, afin d'enlever les cellules requises ?

Sinon pour les tableaux, feuille 2, c'est génial, je n'aurai pas réussi !

Faut vraiment que je m'entraîne sur les formules matricielles...

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous,

Baboutz

PS : @Nostra8 Je ne connais pas ton niveau en formules Excel mais sache que les formules matricielles sont à valider par CTRL + SHIFT + ENTRÉE

Salut tulipe_4,

En fait les dates sont des dates de fin de validité donc dates butoires. Quand l'outil arrive en fin de date de validité, l'entreprise l'envoi chez le partenaire qui le contrôle, l'ajuste s'il le faut et le renvoie à l'entreprise avec une nouvelle date de validité !

Du coup, n'est il pas plus simple jouer avec des AUJOURDHUI() dans les formules de MFC, afin d'enlever les cellules requises ?

Sinon pour les tableaux, feuille 2, c'est génial, je n'aurai pas réussi !

Faut vraiment que je m'entraîne sur les formules matricielles...

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous,

Baboutz

probalement pour les MFC mais c'est plus simple à saisir , alors pour une malheureuse cel (j+30) planquable , je ne me suis pas gené

pour butoir : idem ,on sait que c'est J+30 ,le mot est simple , mais on aurait pu l'appeler "limite_intermediaire " avec un underscore pour faire chic

PS : @Nostra8 Je ne connais pas ton niveau en formules Excel mais sache que les formules matricielles sont à valider par CTRL + SHIFT + ENTRÉE

probalement pour les MFC mais c'est plus simple à saisir , alors pour une malheureuse cel (j+30) planquable , je ne me suis pas gené

pour butoir : idem ,on sait que c'est J+30 ,le mot est simple , mais on aurait pu l'appeler "limite_intermediaire " avec un underscore pour faire chic

Ah mais j'avais pas compris que c'était la date intermédiaire ! D'accord, tu as probablement raison

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses en tout cas !

Je regarde à ça au plus vite et reviendrai vers vous !

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !!

Rechercher des sujets similaires à "mfc suivi commandes"