Adaptation d'une macro aléatoire

Salut les gars,

j'aurais besoin d'un coup de main. En pièce jointe, je vous mets mon fichier avec mon codage VBA. Je ne comprends pas du tout pourquoi ma macro ne fonctionne pas.

Le but de ma macro étant d'effectuer une sélection aléatoire des questions non obligatoires en fonctions du nombre total de questions souhaité. Et que ça me les reporte sur les classeurs se créant en fonction du nombre de participants au test.

Ca fait des jours que je suis dessus, je comprends rien.

Merci d'avance les amis

Salut Tritium31,

Tu souhaites avoir un nombre de questions non obligatoires aléatoires c'est ça ? Donc par exemple, avec ton fichier fourni, entre 1 et 7 ? Je n'ai pas compris ta phrase :

Et que ça me les reporte sur les classeurs se créant en fonction du nombre de participants au test.

(Et dans ton fichier, tu as "Nombre de questions : 10" alors qu'en tout il y en a 12

Merci de ta réponse rapide.

Non, le nombre "10" que tu vois, c'est le nombre total de questions que je veux dans les "questionnaires" générés.

Exemple : J'ai 12 questions, y en a 3 qui sont obligatoires…donc sur les 9 restantes, il me faut choisir aléatoirement 7 questions.

Sachant que la fonction aléatoire doit être intégrée dans la boucle While/Wend car il faut que chaque questionnaire soit différents.

Sauf pour les questions obligatoires bien sur

D'accord, je comprend mieux !

Dernière questions, tu souhaites 3 questions obligatoire mais dans ton tableau tu en as 5 d'inscrites comme obligatoires. Pourquoi ?

Le nombre de questions obligatoires est une variable.

Le but de la macro est d'être adapté à plusieurs "base de questionnaire" différentes. C'est la en fait que je galère

C'est pour ça que les premières ligne de ma macro forment un "compteur" de "oui" (questions obligatoires) car comme ça, je le mets sous forme de variable "n".

Car en fonction du nombre de questions obligatoires, la fonction aléatoire doit s'adapter au nombre de questions restantes.

Courage

Okay c'est bon j'ai bien compris !

Je regarde ça dans la journée

Merci beaucoup,

Je suis sur le coup aussi

Bon courage.

A tester :

Je ne me suis pas occupé de la mise en forme des pages questionnaire.

J'avais oublié de prendre en compte le nombre de participants et de créer autant de questionnaires qu'il y en a !

C'est rapidement corrigé :

A+

Baboutz

Bordel, tu gères!!

Je te remercie beaucoup!!

Bonne journée

Avec plaisir !

Bonne journée Tritium31

Rechercher des sujets similaires à "adaptation macro aleatoire"