Chemin d’accès à un répertoire

Bonjour,

Je cherche comment écrire les lignes d'une macro en VBA pour ouvrir un fichier .csv dans un répertoire autre que celui dans lequel j'ai ouvert le fichier excel dans lequel il y a la macro ...

Selon moi :

Chemin = "C:\Users\jean-yves.blot\Downloads"

Fichier = "310519-0170100020223891.csv"

ChDir Chemin

Windows(Fichier).Activate

Enfin une autre question:

Comment trouver le dernier fichier qui porte le texte 0170100020223891 dans le répertoire (Downloads pour ce cas)

Merci de votre aide

Salut jyblot,

A essayer pour ouvrir un fichier :

Chemin = "C:\Users\jean-yves.blot\Downloads\310519-0170100020223891.csv"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Chemin

Pour ton autre question, je ne sais pas

Ou sinon pour ouvrir un fichier, à essayer :

Dim strShell As String
strShell = "C:\Users\jean-yves.blot\Downloads\310519-0170100020223891.csv"
Shell (strShell)

Pour ce qui est de ta deuxième demande, tu souhaiterais chercher ce qui se trouve à l'intérieur du fichier ou le nom du fichier comportant une certaine chaîne de caractère ? Et par dernier, tu entends dernier modifié ou dernier de la liste ?

Effectivement ma deuxième question n'est pas claire:

je souhaite chercher le fichier comportant une certaine chaîne de caractère ? Et par dernier, j'entends le dernier modifié (ou téléchargé pour ce cas)

Trouver une chaîne de caractères dans les fichiers d'un répertoire est impossible (à ma connaissance) hormis pour un fichier .txt. Et si c'est possible, ça risque d'être un procédé long et qui peut ramer ton ordinateur... Cela ne serait pas plus simple de chercher en fonction de son nom de fichier ?

Et l'ouverture de document, ça marche ?

oui ça marche très bien. Merci beaucoup.

Pour le second sujet, voila le nom des fichiers téléchargés jjmmaa-0170100020223891.csv

jjmmaa étant la date du jour ou j'ai téléchargé le fichier.

Il y a un autre moyen créer une chaine de caractère avec la date du jour comme décrit et y ajouter le texte "-0170100020223891.csv"

Rechercher des sujets similaires à "chemin acces repertoire"