| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2021 à 22:15 | VALIONNE | Calcul nombre Gua | Impressionnant, bravo Éric ! Tu as réduit drastiquement la taille de la formule Première fois que je vois la fonction JOURS360() merci pour la découverte... |
| 22/04/2021 à 17:12 | Caliceo | Extraire les valeurs distinctes d'une liste | A tester ... |
| 22/04/2021 à 16:59 | Invité | TCD - Analyse de type "What If" | Je ne savais pas qu'il était possible de combiner PP et TCD... C'est super intéressant je trouve ! Merci du partage ... |
| 22/04/2021 à 16:49 | olivierm87 | Rognage image VBA | C'est le problème quand on copie/colle des codes sur internet sans en comprendre les mécanismes... Tu ferais gagner du temps et pour toi et pour les gens du forum en t'y penchant en tout petit peu! Le langage est simple, pas besoin d'être un professionnel du codage pour le comprendre (j'en suis la p... |
| 22/04/2021 à 16:35 | VALIONNE | Calcul nombre Gua | @tulipe On ne triche pas, pas de colonne intermédiaire ohoh Mais sinon bravo, en reprenant ta formule tulipe, j'arrive à avoir une formule plus courte : Ça me fais penser, @VALIONNE je t'avais déjà aidé sur un fichier fin 2019 ! EDIT : En fait, avec la formule de Tulipe on pourrait avoir une formule... |
| 22/04/2021 à 15:13 | VALIONNE | Calcul nombre Gua | Re, @Ergotamine Comme on ne prend qu'un nombre à deux chiffres, l'opération se répète maximum deux fois ! @VALIONNE Ta formule, un peu plus courte que celle de xorsankukai ahah ! À mettre en E2 : Bonne journée, Baboutz EDIT : VALIONNE tu n'as jamais parlé du cas où l'année = 2000. Du coup j'ai pris... |
| 22/04/2021 à 14:48 | VALIONNE | Calcul nombre Gua | Pedro22 : C'est en additionnant les chiffres du nombre 84. 8+4 = 12. 1 + 2 = 3. On s'arrête ici car on obtient un chiffre... |
| 22/04/2021 à 13:46 | olivierm87 | Rognage image VBA | Chez moi le rognage marche parfaitement avec CropLeft et CropTop ... |
| 22/04/2021 à 12:44 | Baboutz | Variable globale avec Onedit(e) | Re, C'est bien ce que j'avais fait, sans succès... Du coup, je me suis penché sur la première méthode que j'avais trouvé, et j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas ! La propriété propertiesService me convertissait mon numéro de ligne en string, et pour une raison improbable, cela me convertissait p... |
| 22/04/2021 à 10:11 | vicovico | Remplir liste déroulante dans un userform avec array | Au temps pour moi, je pensais qu'Array marchait! Il faut mettre le paramètre 'Style' de la ComboBox sur 2-fmStyleDropDownList . Cela empêchera les utilisateurs d'écrire dans la ComboBox... |
| 22/04/2021 à 09:57 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Avec plaisir ! Tu peux clore le sujet en cochant le message qui a répondu à ton besoin ... |
| 22/04/2021 à 09:50 | vicovico | Remplir liste déroulante dans un userform avec array | La syntaxe est bonne, je pense que le problème vient du fait que tu mets "" dans ton Array. J'imagine que c'est pour sélectionner tout, privilégie plutôt l'astérisque : À noter que tu pourrais également créer sur ton fichier une feuille "Paramètre" et y inscrire les listes dedans. Cela peux être plu... |
| 22/04/2021 à 09:43 | Baboutz | Variable globale avec Onedit(e) | Désolé, j'ai fait une petite pause sur ce fichier. Je m'y suis re-attaqué ce matin, et ce qui est pas mal avec un trigger, c'est que l'on peut voir le taux d'erreur et également l'origine des erreurs ! Voilà l'erreur que m'affiche le trigger, c'est malheureusement bien evaluate() qui bloque ... |
| 22/04/2021 à 09:33 | Montano5 | Calcul de durée en heure ouvrées | @BrunoM45 Merci ahah ! J'y suis allé étape par étape, pas évident en effet @DjiDji59430 Une opération qui nécessite une validation humaine avant lancement ... |
| 21/04/2021 à 22:37 | Montano5 | Calcul de durée en heure ouvrées | Avec plaisir Montano5 ... |
| 21/04/2021 à 21:43 | Montano5 | Calcul de durée en heure ouvrées | Une proposition plus capillotractée que @DjiDji59430, surtout pour le calcul avec les heures de pauses dej. Mais ça fonctionne aussi ! Quand je vois la formule de @DjiDji59430, il y a sûrement moyen de faire un peu moins long. Je regarderai si j'ai un peu de temps plus tard. Je me suis amusé à faire... |
| 21/04/2021 à 17:37 | Nessy | MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieure | Ta correction est bonne en effet YouniCornnn ! C'est la solution la plus viable pour une feuille Excel sans tableau structuré. Le hic, c'est que cette MFC s'applique à toute la colonne et donc le calcul est fait sur toute la colonne à chaque fois ! Ce que alourdit le fichier et peut le ralentir... D... |
| 21/04/2021 à 17:34 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Oups, au temps pour moi Remplacer Par En effet, il n'y avait pas le dossier voulu sur le bureau, my bad..... |
| 21/04/2021 à 16:39 | Baldwin46 | Problème avec une formule de doublon | Avec un fichier, ça serai plus simple de t'aider ... |
| 21/04/2021 à 16:23 | Nessy | MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieure | @Nessy Attention, tuas posté ce topic dans la mauvaise section du forum. Ce n'est pas très grave mais fais attention la prochaine fois avant de poster ! Pour revenir au sujet, il faut toujours (ou presque) travailler avec un tableau structuré. Certes, la mise en place est un peu plus longue (à peine... |
| 21/04/2021 à 15:25 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | C'est normal, je vois sur ton Screenshot que tu as deux fois le code Création fichier PDF .... Tu n'as qu'à faire un copié/collé du code que je t'ai donné ... |
| 21/04/2021 à 14:16 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Tryomph, C'est pour ça qu'il vaut mieux s'intéresser au code et le comprendre et ne pas seulement recopier un code trouvé sur internet ! Dans ton cas, essaie ceci : En modifiant le chemin de ton bureau dans la variable MonPDF et le destinataire. Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher. Dis moi... |
| 21/04/2021 à 14:03 | Baldwin46 | Problème avec une formule de doublon | La formule ne serait pas plutôt : ... |
| 21/04/2021 à 13:58 | Tik et Tok | Envoi mail à plusieurs personnes selon conditions | C'est vrai BrunoM45, c'est tout aussi bien ! Beau code... |
| 21/04/2021 à 13:57 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | D'acc donc n'ajoute pas en effet le ", 7" . Mais en fait, pourquoi s'embêter à créer le fichier sur SharePoint juste pour l'intégrer au mail ? Autant exporter la feuille sur ton bureau, la joindre au mail et la supprimer ensuite, non ? Cela évitera les problème avec SharePoint même si ton fichier Ex... |
| 21/04/2021 à 13:21 | Tik et Tok | Envoi mail à plusieurs personnes selon conditions | Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur internet. Tu vas trouver aisément comment avoir plusieurs destinataires pour un mail. Pour éviter d'avoir des doublons, utilise un dictionnaire : Et tu récupères ta liste de destinataires sans doublon avec : MonDico.Keys... |
| 21/04/2021 à 12:44 | JPB | Multipage et datatapickers erreur 35788 | Super ! N'oublie pas de valider le sujet en cliquant sur le du message t'ayant aidé ! Bonne journée, Baboutz... |
| 21/04/2021 à 12:42 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Okay super ! Le problème vient donc du fait que tu veuilles l'insérer en pièce jointe dans le mail. Essaye de remplacer cette ligne de code : Par ... |
| 21/04/2021 à 09:40 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Ok, pour le moment on continue les tests. Peux-tu tester juste cette macro : Chez moi, cette macro créer un fichier pdf de mon fichier excel sur sharepoint. Peux-tu exécuter la macro et me dire si ça marche bien chez toi également ... |
| 21/04/2021 à 09:07 | Astier | Trier des données | Vous devriez vous relire un peu. Vous postez un message dans la section 'Google Sheets' du forum. Vous demandez un "fichier" au format Google Sheets. Mais vous m'envoyez des fichiers Excel... ? Pour info, Google Sheets est un tableur en ligne proposé par Google et n'a rien à voir avec Excel qui est... |
| 20/04/2021 à 16:56 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Ok, Il faut que tu vérifies que le path que tu récupères est correcte. Pour un sharepoint, c'est un https:// normalement. Teste ce code et dis moi si dans la msgbox tu as bien un lien internet ... |
| 20/04/2021 à 16:46 | mariesg | Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B | Tu as un tableau structuré, donc effectivement il faut cibler la cellule de la colonne 'Nomenclature' : Et le [@Nomenclature] s'affiche tout seul ! Tant mieux si ça marche à ta manière, top Merci à toi aussi, Baboutz... |
| 20/04/2021 à 16:11 | mariesg | Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B | Voilà, formule qui va prendre toujours la bonne information : RECHERCHEH = même principe que RECHERCHEV sauf qu'on recherche dans la ligne et non pas dans la colonne. EQUIV = permet d'avoir le numéro de la ligne où il faut chercher l'info ! NB : J'ai mis jusqu'à la colonne KZ pour prévenir de l'ajou... |
| 20/04/2021 à 15:51 | mariesg | Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B | C'est le désavantage de ma formule simpliste, si des critères sont ajoutés au milieu du tableau B sans être ajouté au tableau A, cela va décaler les données et donc fausser le tableau. Je regarde, on va améliorer la formule... |
| 20/04/2021 à 15:45 | mariesg | Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B | En fait en H3, la fonction LIGNE() te renvoie 3 car c'est la ligne où se trouve la formule. La fonction RECHERCHEV se décompose de la sorte : RECHERCHEV(Valeur cherchée; plage de cellules; N° Col ; Valeur proche) La fonction LIGNE() intervient donc pour indiquer le numéro de la colonne de la plage d... |
| 20/04/2021 à 15:21 | tryomph | VBA mail pdf sharepoint | Est-ce le pdf qui ne se créer pas ou le fichier pdf sur le sharepoint qui ne se met pas en pièce jointe du mail ? Ce n'est pas clair... Merci et bonne journée, Baboutz... |
| 20/04/2021 à 15:12 | mariesg | Reporter des données d'un tableau A dans un tableau B | En H3 du fichier tableau-b, formule à entrer et à tirer : Il faut changer le chemin du fichier Excel du tableau-a et modifier également le nom de l'entreprise pour chaque fichier tableau-b ! Bonne journée, Baboutz... |
| 20/04/2021 à 14:44 | Baboutz | Alimenter ComboBox à partir d'une plage nommée + ajout d'un item | Il est bien souvent utile dans une ComboBox de pouvoir avoir l'item "*" qui signifie "tout" et qui permet de filtrer n'importe quel item de la liste. Mais comment ajouter efficacement cet item à la ComboBox en plus de la liste de la plage nommée sans devoir passer par une boucle et la méthode .AddIt... |
| 20/04/2021 à 14:22 | Astier | Trier des données | Ceci est un fichier Excel, c'est pourtant assez clair... Lisez ceci ! Bonne journée, Baboutz... |
| 19/04/2021 à 16:38 | Hugues09 | Formule SI INDEX EQUIV avec 2 variables | En H3 : Bonne journée ! Baboutz... |
| 19/04/2021 à 16:34 | Invité | Fonction SUM illimité ? | Malheureusement, ce n'est pas possible... |
| 19/04/2021 à 16:29 | Baboutz | Variable globale avec Onedit(e) | C'est ce qu'on avait vu ensemble l'autre fois ! En effet, je gère ça avec Onedit(e). Il me faut encore un trigger ... |
| 19/04/2021 à 15:57 | Astier | Trier des données | Merci de créer voter fichier sur google Sheets et de le partager ensuite... Merci et bonne journée, Baboutz... |
| 19/04/2021 à 15:45 | JPB | Multipage et datatapickers erreur 35788 | En cherchant 5min, il faut apparemment comme tu le dis, que la page de ton multipage soit active avant transvasement. Dons si la Datapicker est en page 2 du multipage, mettre avant : Bonne journée, Baboutz... |
| 19/04/2021 à 15:29 | Baboutz | Variable globale avec Onedit(e) | Désolé, we chargé ! Je viens tout de même de tester mais : Premier soucis, l' evaluate() ne m'ouvre plus le formulaire au clique d'une checkbox. Lorsque j'enlève l' evaluate() , et que je met l'input normalement hidden en type text , cela m'affiche : Mais je me doute ça m'affiche ça à cause du manqu... |
| 16/04/2021 à 12:35 | Baboutz | Variable globale avec Onedit(e) | Je reviens avec un petit soucis. À partir d'une modification (cochage de checkbox), j'ouvre un formulaire. Je souhaiterai le remplir, et lors de la validation, rentrer les données inscrites dans la ligne que j'ai modifiée. Pour cela, je souhaite donc récupérer le n° de la ligne à l'aide d'une variab... |
| 15/04/2021 à 21:55 | Le Drosophile | [VBA] - Alimenter Listbox à 2 colonnes avec 2 dictionnaires | Dans ce cas, je te propose plutôt de créer un array à 2 colonnes, d'alimenter cet array avec tes 2 dicos puis avec la même méthode, d'alimenter ta ListBox ... |
| 15/04/2021 à 11:42 | mouchette | Tableau de bord véhicule en leasing | Ca marche ! Bonne journée, Baboutz... |
| 15/04/2021 à 11:28 | mouchette | Tableau de bord véhicule en leasing | Nous ne sommes pas ici pour faire le travail malheureusement pour toi, mais pour aider en cas de soucis ! Donc au boulot, et si tu fais face à des soucis, tu peux revenir ici après avoir fait des recherches, bien évidemment Bonne journée, Baboutz... |
| 14/04/2021 à 17:07 | triptik | Transposer un tableau grace a un ID pour menu deroulant en cascade | Triptik, Tu peux mettre le lien en deux parties, Mikhail n'aura qu'à "recoller" les deux bouts ... |