MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieure

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans une société où j'ai proposé un tableur, mais voilà, j'aimerai aller plus loin pour mettre des informations pertinentes en évidence.

* Je voudrais que mes colonnes U et V soient mises en rouge quand la colonne L est supérieure (format date).

Ma colonne U dispose déjà d'une MCF quand la date du jour est dépassée.

* Je voudrais également que la colonne AF soit mise à 0 quand la colonne AD a le statut "Livré"

J'ai beau essayer les formules que j'arrive à trouver sur le net sur différents forums qui pourraient correspondre, mais sans succès ()

Je joins un aperçu pour que vous ayez un visu sur mes 2 questions.

La date du 16/07 devrait donc être également mise en forme

1ere question 2e question

Et ci-dessus, la valeur 2 255,00€ devrait passer à 0.

Merci beaucoup pour votre aide !

Inès

Bonjour Inès ou Nessy !

Peux-tu nous joindre ton fichier anonymisé pour que l'on jette un œil. Cela risque d'être compliqué sans :D

Cdt

Bonjour YouniCornnn,

Merci de t'eintéresser à mes problématiques.

Je mets ici une version light de mon sheet, sous Excel.

Les points restent les mêmes :

  • Mettre une MCF sur V et W quand la date de L est dépassée
  • Mettre à 0 la colonne AC quand AA est en " Livré"

Merci encore :)

Inès

Je te laisse regarder et me dire si cela te va.

Pour info j'ai enlever les MFC que tu avais avant car cela masquais les nouvelles. Il faut peu être que tu revois cela de ton côté, et que tu combien les deux.

N'hésite pas si tu as des questions.

Cdt,

Ps : je suis un apprenant, donc des membres beaucoup plus confirmé que moi aurons sans doute une meilleur solution !

Merci beaucoup ! J'ai réadapté un peu en fonction de nos besoins, mais dans le fond ca correspond à mes attentes !

Un grand merci pour ton aide ;)

A bientôt

Inès

C'est parfait alors, ça veut dire que je n'ai pas fait n'importe quoi et que tu as compris ce que tu faisait aussi !

A bientôt,

Bonjour à tous,

@Nessy

Attention, tuas posté ce topic dans la mauvaise section du forum. Ce n'est pas très grave mais fais attention la prochaine fois avant de poster !

Pour revenir au sujet, il faut toujours (ou presque) travailler avec un tableau structuré. Certes, la mise en place est un peu plus longue (à peine en vrai), mais on gagne plus de temps par la suite pour travailler avec et sa manipulation est également plus aisée. Je te laisse lire la documentation que je t'ai fournis, mais par exemple, la MFC s'adapte automatiquement à la longueur du tableau. Cela veut dire que dès que tu rajouteras une ligne au tableau, la MFC prendra en compte cette nouvelle ligne.

Ton fichier, regarde la feuille "Planning test" :

3nessy-v1.xlsx (50.35 Ko)

@YouniCornnn

Je ne suis pas un pro non plus, mais sur la MFC tu y étais presque ! Le pb avec la tienne, c'est que si on ajoute une ligne, la MFC ne prendra pas en compte la nouvelle ligne.

Bonne journée à vous deux,

Baboutz

PS:

@Baboutz, je n'avais même pas remarqué que le sujet n'était pas dans la bonne section...

Il est vrai que j'ai fixé la MFc sur 1 seule ligne, je n'ai pas laissé la possibilité d'ajouter de ligne (peut-être par ce que je me suis dis que le tableau ne tennais que sur 1 ligne..allez savoir). @Nessy n'aura cas changer la plage d'application de la règle en passant de =$V$3 à =$V:$V [sur ce point je crois que je me suis planté et mis deux règle opposable, mais @Nessy à trouver la solution apparament].

Je suis certain qu'elle peut y arriver, puisque sur le fichier initail il y avait déjà une MFC.

Merci pour ta remarque @Baboutz

Ta correction est bonne en effet YouniCornnn !

C'est la solution la plus viable pour une feuille Excel sans tableau structuré. Le hic, c'est que cette MFC s'applique à toute la colonne et donc le calcul est fait sur toute la colonne à chaque fois ! Ce que alourdit le fichier et peut le ralentir... D'où ma proposition à Nessy !

Rechercher des sujets similaires à "mfc colonne mise rouge quand date superieure"