| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2021 à 11:20 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je fais comme toi, et je retiens également alt + 0199 pour "Ç" ... |
| 26/03/2021 à 09:21 | Al.boulay | Problème de Formule . Me | Dans ce cas là, il faut afficher le résultat en pourcentage pour que ce soit cohérent. Mettre la formule au J15 au format "Pourcentage" et rentrer la formule : Bonne journée, Baboutz... |
| 26/03/2021 à 08:49 | Ronibo | Moteur de recherche dans un combobox | Je te conseille de regarder sur ce site ! Dès la page d'accueil, il y a ce que tu désires avec des fichiers exemple Bonne journée, Baboutz EDIT : Avec le lien, c'est mieux... |
| 25/03/2021 à 20:32 | Sirol | Nettoyer une partie de formulaire | Est-ce que la première réponse te convient ? Si oui, de rien.... Je t'invite à ouvrir un nouveau poste puisque celui-là est résolu ! Et n'oublie pas de chercher un peu avant d'ouvrir un topic... Bonne soirée, Baboutz... |
| 25/03/2021 à 16:06 | Sirol | Nettoyer une partie de formulaire | Tu peux mettre un tag sur tes TextBox et tes ComboBox. Pour les contrôles qui contiennent les infos de la fiche client, met un tag du genre "FicheClient" puis cette macro de nettoyage devrait faire l'affaire ... |
| 25/03/2021 à 15:11 | oiseaubleu | Problème Filtre | Oiseau bleu, Ça serai bien de chercher soit même parfois, c'est comme cela qu'on progresse. Je n'avais pas la réponse à ta question, j'ai simplement bidouillé et essayé de reconstruire le tableau avec les bons formats de date et bingo. Ton fichier : Bonne journée, Baboutz... |
| 25/03/2021 à 14:16 | oiseaubleu | Problème Filtre | Re, Euh... T'es-tu renseigné sur le tableau structuré ? Le tableau s'agrandit de lui-même lorsqu'il y des données entrées dans la ligne sous le tableau ! Essaie, tu rentres des données à la main sur la ligne en dessus et le tableau s'agrandit automatiquement C'est pareil si on insert les données via... |
| 25/03/2021 à 10:43 | oiseaubleu | Problème Filtre | Pourquoi ne pas utiliser de tableau structuré... Cela rend la vie tellement plus simple ! De plus, en VBA n'utilise jamais les .select, .active. Ils ne servent qu'en cas de nécessité, c'est à dire très rarement ! Tu regarderas la macro, je l'ai fait passé de 16 à 5 lignes seulement ! Voici ton fichi... |
| 24/03/2021 à 20:50 | oiseaubleu | Problème Filtre | Comment peux-tu filtrer sans avoir activer les filtres sur ton tableau ? Ajoute les et re-essaie ... |
| 24/03/2021 à 19:29 | oiseaubleu | Problème Filtre | Tu veux filtrer en fonction de quoi ? Par ordre alphabétique des prénoms ou par ordre croissant date ? ou autre ... |
| 24/03/2021 à 08:54 | AlgoPlus | Site de Jacques BOISGONTIER | J'ai eu le même problème en cherchant le site via recherche google sur l'ordi au boulot. Heureusement sur mon ordi perso, je l'avais enregistrer dans mes liens favoris. En copiant/collant l'url du site, j'en ai une différente d'AlgoPlus : http://boisgontierjacques.free.fr/ Bonne journée, Baboutz... |
| 24/03/2021 à 08:49 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Correction sur ce point : si un fichier portant le même nom et extension est déjà enregistré, alors cela le supprime et enregistre le nouveau fichier. Si tu préfères que ça n'écrase pas le fichier automatiquement et qu'il y ai une MsgBox de demande de confirmation, dis le moi Bonne journée ! Baboutz... |
| 23/03/2021 à 08:26 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Avec grand plaisir, content que ça plaise ! J'essaie de regarder cela aujourd'hui. Pour info, j'avais oublié de te le préciser, la macro enregistre la pièce jointe en fonction de la date de réception du mail et non de la date du jour ... |
| 20/03/2021 à 15:11 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Très content que ça te plaise crackwood01 ! Merci à vous deux ! En effet il n'y avait qu'une ListBox et un bouton. C'est top si tu l'as fait ! C'est une très bonne idée pour la sélection automatique ! Tu peux mettre Sauf si tu prévois d'avoir plus de 255 pièces jointes dans un mail ! @JoyeuxNoel Mer... |
| 20/03/2021 à 00:56 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Je regarde ça demain, il est une heure du matin en France et je vais me coucher ! Bonne journée/soirée/nuit, Baboutz... |
| 19/03/2021 à 17:43 | Olivier TP | Unité de mesure "Kg" - USERFORM VBA | Super ! Merci, bon we à toi aussi ! Baboutz... |
| 19/03/2021 à 16:36 | Olivier TP | Unité de mesure "Kg" - USERFORM VBA | Pas testé, mais ça devrait marcher ... |
| 19/03/2021 à 10:17 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Merci beaucoup Sébastien ! Bonne journée ! Baboutz... |
| 18/03/2021 à 14:46 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Et d'ailleurs Sébastien, est-ce qu'un nouveau rang est prévu pour les 20k messages ? Car il y en a un qui s'y approche à grands pas ... |
| 18/03/2021 à 14:43 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | C'est ce que j'ai fait, mais je me posais la question s'il y avait une raison spéciale, c'est un peu plus pratique que de zipper un dossier à chaque fois ... |
| 18/03/2021 à 14:36 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Est-ce possible de pouvoir partager des formulaires exportés (fichier extension .frm ) ? C'est bien pratique pour une macro Outlook par exemple où l'on ne peux pas enregistrer de fichier ! Merci et bonne journée, Baboutz... |
| 18/03/2021 à 14:31 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Merci pour ces compléments d'informations. Je t'ai posé ces questions car j'ai été confronté à un problème : la fonction VBA qui permet d'agir sur les pièces jointes agit également sur les images dans le corps du mail, les images des signatures etc..., elle détecte cela comme des PJ (ce qui n'est pa... |
| 16/03/2021 à 14:39 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Désolé, je suis pas mal pris mais j'ai fait quelque chose. Par contre il me faudrait quelques précision pour terminer ma macro, car télécharger les pièces jointes à partir d'un clique droit est trop compliqué : Quels types de fichiers désires-tu télécharger ? Ouvres-tu le mail ou bien tu ne fait que... |
| 05/02/2021 à 17:26 | Herve_be | Outlook Junk mail | Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je crois que c'est une pb avec le téléphone, quand vous avez dû mettre outlook sur téléphone. Essayer de supprimer Outlook sur votre téléphone, réinitialiser votre tel s'il le faut, et voir si le dossier junk est toujours là. Bonne fin de journée, Babout... |
| 13/01/2021 à 16:45 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Ok ! Je regarde ça quand j'ai un peu de temps ... |
| 11/01/2021 à 16:48 | 21Formatic | [amélioration code VBA] tableau en mémoire | Moi j'ai ça : À tester, j'ai juste modifié mon code en fonction du tiens ... |
| 11/01/2021 à 16:33 | 21Formatic | [Power Query] actualisation des requêtes | Tu aurais un fichier exemple que je puisse tester chez moi sur 365 ... |
| 11/01/2021 à 12:57 | crackwood01 | Enregistrer pièce jointe | Tu souhaiterai donc une macro à partir d'Outlook ... |
| 04/01/2021 à 17:31 | Sebou1011 | Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire | Il faut sélectionner la colonne et remplacer l'espace par '":". Ctrl+f pour activer le mode recherche puis sélectionner "Remplacer". Crdlt... |
| 04/01/2021 à 10:32 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2021 ! Pleins de bonheur ... |
| 28/12/2020 à 23:09 | Baboutz | Nouveauté Excel : Lambda | Salut Jean-Éric, Non ! Si je ne m'abuse, ce n'est disponible pour le moment que sur béta, et devrait arriver pour tous le monde courant 2021... Oui, mais un peu dommage que ce soit réservé à Microsoft 365 à mon goût ! Enfin bon on verra bien ce que ça donne une fois entre les mains... |
| 26/12/2020 à 13:57 | Roparzh | Fonction EST VIDE; 0 | Pas facile de travailler sans fichier. Comme cela, ça marche ... |
| 26/12/2020 à 13:51 | Lacecho | Liste automatique conditions intercalées | Belle formule ahah ! C'est super que tu ai réussi, si tu as bien compris le principe, tu pourras le réutiliser à l'avenir Bonne fêtes de fin d'année, Baboutz... |
| 25/12/2020 à 01:00 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Je vous souhaite le meilleur pour cette année, en espérant que vous puissiez réaliser vos envies et rêves ... |
| 24/12/2020 à 16:24 | carber20 | Transforme un texte en liste de mot | J'ai déjà réalisé cela ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-une-liste-de-mots-avec-leur-occurrence-plusieurs-cell... Il suffit de modifier selon ton besoin. Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux, Baboutz... |
| 24/12/2020 à 15:14 | Lacecho | Liste automatique conditions intercalées | Ce n'est pas un TCD mais un Power Query, c'est encore différent ! Voici les étapes à réaliser sur ton fichier pour parvenir au même résultat que moi : Données -> Nouvelle requête -> À partir d'un fichier -> À partir d'un classeur -> Tu choisis dans ton répertoire le même classeur que cel... |
| 24/12/2020 à 14:41 | dani0388 | INDIRECT avec cellule variable | C'est pour indiquer que la recherche se fait sur un nombre, il faut mettre "zzz" pour indiquer que c'est sur du texte... |
| 24/12/2020 à 13:27 | dani0388 | INDIRECT avec cellule variable | Ahah ne t'inquiète pas, je comprend Pour avoir en automatique, il faut créer un tableau structuré, qui à l'ajout d'une ligne, rajoute automatiquement la formule de la colonne. Je te laisse voir ça : Ajoute "donnees3" puis enter et normalement le tour est joué! Attention, si dans la première colonne... |
| 24/12/2020 à 13:15 | Mikalafrite | Couleurs ligne Excel | Belle astuce Steelson ! Effectivement, un tableau structuré fait automatiquement le travail, comme le précise Xmenpl. Si pas de tableau structuré, j'ai amélioré ton astuce Steelson, plus besoin de colonne supplémentaire : (Bon en vrai j'ai rien fait hormis un Ctrl+c/Ctrl+v)... |
| 24/12/2020 à 13:01 | dani0388 | INDIRECT avec cellule variable | Si j'ai bien compris, pas besoin de fonction Indirect puisque tu utilises des tableaux structurés (+1 point pour le mammouth !) ... |
| 24/12/2020 à 12:55 | Sebou1011 | Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire | D'accord, tu me tiens au courant ! Ou alors passer le format de toute la colonne en hh:mm, pas besoin de passer par une formule ! Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi ... |
| 23/12/2020 à 17:08 | kerkenianes | Facture et bon de commande | Merci d'aller dans "Téléchargements" -> "Comptabilité"... |
| 23/12/2020 à 16:54 | Sebou1011 | Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire | Re, Je vois que le fichier a été téléchargé. Cela correspond à ta demande ? Si oui : Si non, merci de me dire où ça coince que je corrige... |
| 23/12/2020 à 16:53 | Lacecho | Liste automatique conditions intercalées | C'est possible via Power Query. Ton fichier : Pour tester : Modifie ton tableau de base comme tu le souhaites, enregistre , puis va sur ta feuille "Résultats" et actualise le tableau. Et là, boum, magie ! "L'inconvénient" c'est qu'il faut enregistrer à chaque fois EDIT : On pourrait envisager un pet... |
| 23/12/2020 à 16:17 | natacha73 | Macro remplir automatiquement tableau | Pas de retour, cela vous convient ? Si oui, merci de validé le sujet en cliquant sur le petit "v" : Bonne journée, Baboutz... |
| 23/12/2020 à 14:44 | pakeha | Classement selon bareme de point | Encore mieux, je pense : Actualisation dès qu'une valeur est entrée dans la plage O4:AK23... |
| 23/12/2020 à 14:36 | pakeha | Classement selon bareme de point | Sinon petit macro pour trier le classement : Il suffit d'appuyer sur les flèches en rotation. Le bouton peux être déplacer via un clique droit ! Bonne journée, Baboutz... |
| 23/12/2020 à 09:56 | Sebou1011 | Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire | J'ai galéré mais j'ai finit par y arriver. En fait, ce qu'il faut "simplement" faire, c'est de regarder : Pour l'embauche : si le dernier cata parti est le même que celui qui va partir actuellement, alors retire 45min sinon 60min. Pour la débauche : si le prochain cata à partir est le même que celui... |
| 22/12/2020 à 16:42 | Sebou1011 | Calcul Embauche/Débauche navire selon position et contrainte reglementaire | Ok merci, bien compris. La première rotation du 3 janvier est une erreur non ? Le début devrai être 07:15, non ... |
| 22/12/2020 à 12:54 | natacha73 | Macro remplir automatiquement tableau | Version 2 : La date est prise en compte, seul le nom du projet et à rentrer en dur dans la feuille 'Template'... |